Autour du pont c’est du sable - et uniquement autour du pont → ailleurs c’est de la terre (plus ou moins foncée) ou des plaques de béton autour de certains bâtiments. Cela se voit déjà sur les deux dernières photos.
Il me restera à faire pousser l’herbe sur cette terre plus ou moins foncée. Je garde cela pour la fin, quand j’aurais déployé tous les sols partout. J’en suis à 50% environ du dépôt.
Bon espoir pour avoir terminé tout cela pour fin janvier. Il me restera ensuite à terminer les différents bâtiments : foyer, QG, postes d’aiguillage, sablerie, maison Lemaitre, poste de sécurité … puis à réaliser l’atelier moteur.
La nouvelle couleur du sable autour du pont rend bien mais je rajouterai quelques traces d’huile de ci de là. Ça fait trop propre pour une zone envahi par des diesels !
C’est prévu, tout comme sur la nouvelle surface bétonnée. Mais j’attends un peu de terminer l’ensemble pour voir comment je salis. D’autant que j’ai récupéré quelques références Decapod pour déposer des traces huileuses et autres rouilles et aussi quelques futs un peu percés …
C’est vrai que c’est tentant … mais je dois d’abord me concentrer sur le terrain de jeu !
Faudra que je passe à l’impression 3D soon or later. Mais pour l’instant je m’amuse bien avec le forex et les huisseries pré-imprimées que l’on trouve pour pas cher.
Je suis arrivée hier de Dakar et je vais enfin reprendre les travaux sur Obourg jusqu’à fin janvier. Le temps m’est donc compté et je pense continuer sur la mise en place du décor et la finition des bâtiments inachevés.
Y en a un qui bosse avec une pelle … c’est un peu comme la voirie, tu fais une dalle propre et un mec commence à faire des trous pour passer des câbles …