L'héritière d'Obourg

Bonjour Manu,

Autour du pont c’est du sable - et uniquement autour du pont → ailleurs c’est de la terre (plus ou moins foncée) ou des plaques de béton autour de certains bâtiments. Cela se voit déjà sur les deux dernières photos.

Il me restera à faire pousser l’herbe sur cette terre plus ou moins foncée. Je garde cela pour la fin, quand j’aurais déployé tous les sols partout. J’en suis à 50% environ du dépôt.

Bon espoir pour avoir terminé tout cela pour fin janvier. Il me restera ensuite à terminer les différents bâtiments : foyer, QG, postes d’aiguillage, sablerie, maison Lemaitre, poste de sécurité … puis à réaliser l’atelier moteur.

2 « J'aime »

Bonjour Julie,

La nouvelle couleur du sable autour du pont rend bien mais je rajouterai quelques traces d’huile de ci de là. Ça fait trop propre pour une zone envahi par des diesels !

Thomas

Bonjour Thomas,

C’est prévu, tout comme sur la nouvelle surface bétonnée. Mais j’attends un peu de terminer l’ensemble pour voir comment je salis. D’autant que j’ai récupéré quelques références Decapod pour déposer des traces huileuses et autres rouilles :smiley: et aussi quelques futs un peu percés …

@+

2 « J'aime »

Moi jaime bien ta petite remise à une voie. Un Modele PN SUD ?

Oui et j’ai réalisé une charpente, ajouté et bien évidemment un socle pour accueillir la voie C emballée dans une fosse Auhagen.

J’en parle à partir d’ici : L'héritière d'Obourg - #1533 par Julaye puis suivre le fil de discussion jusqu’à L'héritière d'Obourg - #1563 par Julaye !

Pour la fosse Auhagen, j’en ai parlé dans un épisode de la débutante ici : Une débutante dans le décor - Ep4 - Kitbashing d’une fosse d'inspection - #38 par Julaye

1 « J'aime »

Bonjour

Je crois me souvenir que l’Héritière avait des vues sur ce modèle (au fuel bien sûr …)

En promo ici

Amicalement

Bernard

Bonjour Bernard,

Depuis j’ai raisonné notre héritière qui se concentre sur le dépôt d’Obourg et prépare les achats pour la gare d’Obourg :slight_smile:

Bon en plus cette machine est trop grande pour le pont.

@+

Bien tenté mais l’héritière devra trouver une autre fausse bonne raison pour ne pas craquer :smile:

Autre chose ?.. :slight_smile:

Amicalement

Bernard

3 « J'aime »

ben c’est la BR43 pas la BR44 :slight_smile:

Nous reconnaissons bien là le soucis du détail de l’héritière mais la maison ne reculant devant aucun sacrifice …

L’oeil avisé de l’héritière aura noté qu’il s’agit très exactement de la BR 44 1264 objet du message précédent :wink:

Autre chose ?.. :slight_smile:

Amicalement

Bernard

4 « J'aime »

Vraiment superbe !!
moi pour le moment je fais des essais de huisserie avec mon imprimante 3D pas facile …




2 « J'aime »

C’est vrai que c’est tentant :slight_smile: … mais je dois d’abord me concentrer sur le terrain de jeu !

Faudra que je passe à l’impression 3D soon or later. Mais pour l’instant je m’amuse bien avec le forex et les huisseries pré-imprimées que l’on trouve pour pas cher.


Je suis arrivée hier de Dakar et je vais enfin reprendre les travaux sur Obourg jusqu’à fin janvier. Le temps m’est donc compté et je pense continuer sur la mise en place du décor et la finition des bâtiments inachevés.

@+

1 « J'aime »

Et en plus ça roule impeccable !

Bon week-end !

11 « J'aime »

Et le second exemplaire est mis en vente aux enchères :).

https://forum.3rails.fr/t/ets-aas-blau-banana-intl/23614?u=julaye

Bonne journée,

Bonjour à tous,

Reprise enfin des travaux après une semaine sans aucun répit.

J’ai attaqué l’intégration du bureau de la feuille

avec une petite scènette inspirée de notre ami Cyrano. Mais le mien il boit …


J’en profite pour intégrer la passerelle de visite des toits des diesels

Et que la lumière jaillisse (ça a été rapide, j’avais déjà tout préparé de longue date) !

Il me reste à mettre les plaques de béton en peinture, à compléter le ballast et puis c’est bien pour une reprise.

A demain,

7 « J'aime »

10 « J'aime »

Bonsoir Julie ,

c’est toujours aussi clair , net , précis…

Dans ton emploi du temps surchargé , il va falloir que tu proposes des cours de formation…
Je m’y inscrit illico !!

Bonsoir Maitresse …

Bonsoir à tous,

Après-midi à Obourg :slight_smile: dans une pièce chauffée à 17°C … je me suis tellement activée qu’il faisait 21.5 °C quand j’en ai eu terminé :slight_smile: !

Les travaux en quelques images …


C’est quoi ce truc ?

Y en a un qui bosse avec une pelle … c’est un peu comme la voirie, tu fais une dalle propre et un mec commence à faire des trous pour passer des câbles …

Une idée maintenant ?

Et la lumière fut


Du coup le mec il recommence à creuser un trou …

Et un autre trou …

Voilà trois lumières posées. Et j’ai même commencé à peindre la sablerie qui va bientôt rentrer en travaux …

Comme il me reste un peu de temps avant le souper, quelques passe pieds avec le début d’un chemin gravier

Puis un peu de peinture …

Bon, M. Claude inspecte …


Vue d’ensemble de la zone qui a subit les travaux du jour :slight_smile:

Bonne soirée !

9 « J'aime »

Bonsoir

image

quel est ce système d’éclairage vu qu’il a l’air fixé dans de la terre ?
on doit les arroser pour qu’il s’allume ?

ok je sors , bonne soirée
André

1 « J'aime »

… y a bien un canidé qui va passer par là : :sweat_smile: et résoudre ce pb?

2 « J'aime »