Oui la référence 24771 pourrait être adaptée, je n’en ai pas sous la main mais ayant énormément de choses à faire de l’autre côté du dépot, je peux mettre en suspend cette entrée le temps de faire un test avec une aiguille courbe élancée.
Superbe !
J’ai l’impression que c’est la tendance finalement.
Oui c’est ce que m’a dit l’appel à un ami : une planchette et deux petites équerres (moitié de la longueur de la planchette). Le temps de passer à un magasin de bricolage et je me ferait ainsi une petite coulisse temporaire bien pratique pour manoeuvre devant l’entrée.
Merci Marc, effectivement c’est la référence mais je dois en commander Je vais en profiter pour refaire un petit stock de 24360, 24229 et 24188, j’en ai kitbashé tellement pour des essais divers que je n’ai plus de marge de manoeuvre
Grosse soirée pour recabler tout le plateau de sortie.
J’en ai profité pour limer les ergots à la limite des deux plateaux et j’ai réalimenté de chaque côté des voies. Et des tests section par section (cf photo ci après). Comme ça, pas de surprise !
L’allure générale est bonne, et les tests sont concluant. Pas sure d’essayer le courbe allongé, à voir ultérieurement. Cette zone du dépot sera terminé en dernier, je pourrais toujours reprendre cet aspect là plus tard.
Demain j’aimerais faire autre chose que du plan de voie. J’hésite entre ballaster les voies d’accès du pont ou monter la nouvelle remise autorail.
Je me pose aussi des questions concernant les dételeurs … c’est moche quand même.
Comme j’ai une petite Kof pour les manoeuvres et son dételeur électrique marche bien, peut etre garder un seul dételeur a un endroit stratégique et ensuite la Kof prend le relais ?
Raccords et patine sur la remise après le montage bien sur.
→ La partie la plus délicate va être le socle pour intégrer proprement la fosse de visite Auhagen ! et l’électricité pour éclairer l’intérieur, en restant démontable.
Suite des travaux, préparation de la section de voie qui va être intégrée. Je ballaste à l’entrée, du coup j’ai refait quelques photos pour motiver Xavier
En quatre étapes :
1/ Peindre les traverses et les rails, couleurs de votre choix.
2/ encoller généreusement avec un petit pinceau brosse
Mon cher Thomas, Ha ha en octobre maintenant, je repars lundi pour trois semaines en Afrique
Oui on a en discuté récemment, j’aime pas trop parce que c’est du carton / découpe laser AFAIK, je suis plus pierre synthétique, carton plume et plastique.
Merci Thierry, Oui je trouve que c’est plus aéré et c’était l’objectif. Moins de voie, plus de décors et d’ambiance. Les combinaisons de manoeuvre restent importantes néanmoins.
Puis elle a installé un premier socle carton plume de 5 mm pour enfouir les câbles et une partie des rails et de la fosse. Ce socle est fixé définitivement.
De son côté, l’équipe de M. Gaston a préparé le sol de la remise en carton plume 3 mm avec passage d’un apprêt en atelier de peinture.
Les dalles ont été préalablement gravées (je n’ai pas refait l’erreur de ma première remise à découper et coller des plaques …) sur la surface pelée, mais j’ai laissé les murs non pelés pour une meilleure tenue de la colle dans le temps.
Assemblage et collage du toit. Je dois avouer que j’ai fait une première version et j’ai tout décollé, l’angle n’était pas là, je m’y suis prise comme une chèvre. Donc j’ai recommencé avec un gabarit. C’est nettement mieux !
Merci pour tes encouragements ! Je pense avoir fait quelques progrès à force oui je me sens plus à l’aise avec la patine même si je reste sur quelque chose de simple dans l’approche.