Raccords et patine sur la remise après le montage bien sur.
→ La partie la plus délicate va être le socle pour intégrer proprement la fosse de visite Auhagen ! et l’électricité pour éclairer l’intérieur, en restant démontable.
Suite des travaux, préparation de la section de voie qui va être intégrée. Je ballaste à l’entrée, du coup j’ai refait quelques photos pour motiver Xavier
En quatre étapes :
1/ Peindre les traverses et les rails, couleurs de votre choix.
2/ encoller généreusement avec un petit pinceau brosse
Mon cher Thomas, Ha ha en octobre maintenant, je repars lundi pour trois semaines en Afrique
Oui on a en discuté récemment, j’aime pas trop parce que c’est du carton / découpe laser AFAIK, je suis plus pierre synthétique, carton plume et plastique.
Merci Thierry, Oui je trouve que c’est plus aéré et c’était l’objectif. Moins de voie, plus de décors et d’ambiance. Les combinaisons de manoeuvre restent importantes néanmoins.
Puis elle a installé un premier socle carton plume de 5 mm pour enfouir les câbles et une partie des rails et de la fosse. Ce socle est fixé définitivement.
De son côté, l’équipe de M. Gaston a préparé le sol de la remise en carton plume 3 mm avec passage d’un apprêt en atelier de peinture.
Les dalles ont été préalablement gravées (je n’ai pas refait l’erreur de ma première remise à découper et coller des plaques …) sur la surface pelée, mais j’ai laissé les murs non pelés pour une meilleure tenue de la colle dans le temps.
Assemblage et collage du toit. Je dois avouer que j’ai fait une première version et j’ai tout décollé, l’angle n’était pas là, je m’y suis prise comme une chèvre. Donc j’ai recommencé avec un gabarit. C’est nettement mieux !
Merci pour tes encouragements ! Je pense avoir fait quelques progrès à force oui je me sens plus à l’aise avec la patine même si je reste sur quelque chose de simple dans l’approche.
Comme c’est de la pierre synthétique très poreuse et qui absorbe, je fais un jus très clair : quelques gouttes de patine ocre dans un verre d’eau. Et je fais plusieurs passes avec un pinceau type brosse bien imbibé.
Idem ensuite pour le jus noir pour les pierres de taille.
Je n’ai toujours pas investi dans un Aérographe, je n’ai pas la place pour l’instant
Non je l’ai donné pour le fils d’un des membres ici je ne sais pas ce qu’elle est devenue depuis (@Al1rc30 ?).
Par contre je réfléchis pour le bâtiment administratif. J’avais prévu un bâtiment à étage de chez Faller qui est souvent présenté pour un bureau de poste, une mairie ou un bâtiment de la DB.
Mais plus je le regarde et moins je le trouve dans le style d’Obourg.
Si jamais il t’intéresse … ça sera l’occasion de réfléchir à une autre option. Certainement une construction intégrale.
les vacances ont été trop courtes, un seul des 3 “cahiers de vacances” a pu avancer,
j’ai acheté le bois pour les modules mais le plan stagne… même le code moto patine.
il y a juste le moteur de la voiture ancienne qui a avancé (nettoyage, distribution et pompe à eau changées, plus que l’embrayage)
C’est curieux ce que tu me dis, hier soir, j’ai -enfin- pu ressortir Saarfeld de son placard et de mon côté, c’est le bâtiment de la feuille que je trouve maintenant sur dimensionné …
Mais je te confirme que ton bâtiment administratif m’intéresse beaucoup pour Saarfeld 2 ! Je crois même que c’est le modèle qui a été utilisé par Peter Leinemann à l’origine !