L'héritière d'Obourg

4 « J'aime »

Attention, l’héritière est de retour ! :grinning:

4 « J'aime »

heu : je savais pas qu’elle était partie ;
hé hé même quand tu crois qu’elle est à -30 mètres : t’en fais pas . . .

2 « J'aime »

Deux arrivages vraiment sympas

Un v60 belge chez Piko. Parfait :+1:

Impressionnée par la petite ESU … fumigène, petit flash lumineux sur les freins au freinage, … je ferais un film prochainement.

14 « J'aime »

La esu est superbe
Une des meilleures machines que j’ai pu acheter !
J’envisage d’acquérir une vossloh mais jamais dispo :hot_face:

1 « J'aime »

J’avoue avoir été bluffé par une V160 ESU chez @AntoinePrt . Une vraie merveille technologique. Il y a meme un PowerPack dans ton locotracteur de petite taille.

2 « J'aime »

Pour la reprise, un chantier moult fois retardé, repeindre la fidèle DHG 700 avec une patine plus discrète.

Comme la fois précédente, j’ai décapé un peu la peinture orange mais j’en ai laisse des traces pour la rouille sous la peinture :).

Avant :

Après :

En action :

Bon dimanche !

9 « J'aime »

Bonjour Julie, bonjour tout le monde,

Elle a l’air moins "martyrisée cette “pôve” DHG 700.

Cdlt,

Claude papaciela

2 « J'aime »

Bonjour,

Il y a aussi un power pack dans la S260 Piko : ça passe partout, même sur les TJD.

2 « J'aime »

Quelle cure de jouvence, elle a l’air presque neuve

MarcD

1 « J'aime »

Sur, beaucoup plus jolie ! Top

2 « J'aime »

Il n’y a pas photo ! Ou plutôt si !

2 « J'aime »

On dirait que la caisse a été changée

1 « J'aime »

Bien vu Vincent :slight_smile:

Oui je suis repartie d’une caisse neuve, que j’ai décapé plus légèrement. L’autre caisse était défoncée car le décapant avait attaqué le plastique trop violemment.

Ah oui, je me disais aussi. :grinning::+1:

1 « J'aime »

Bonjour @Julaye,

Joli résultat :slight_smile:

Peux-tu nous préciser quel produit as-tu utiliser pour décaper la carrosserie de ton DHG? Ayant fait depuis peu l’acquisition du même modèle, je suis inspiré de lui faire subir un traitement similaire :wink:

Bonjour Fabrice, Tous,

Désolée pour le retard à répondre. Je me pose enfin devant ma maquette depuis mon retour de Dakar. J’espère avancer vite sur le décor d’ici Noël …

Paint Remover chez Tamiya Référence 87183**1100

La première fois j’avais fait l’erreur de laisser tremper la caisse dans ce liquide … et le plastique avait été méchamment attaqué grrr.

Pour cette deuxième tentative, j’ai déposé le produit et décapé en utilisant un vieux pinceau brosse et en rinçant régulièrement sous l’eau claire. C’est beaucoup plus long mais finalement le résultat n’a rien à voir !

La caisse est en bonne état et la nouvelle peinture acrylique à l’eau tient particulièrement bien dessus.

J’ai réutilisé les couleurs officielles de Aas Blau, Prince Auguste 840 Turquoise Clair pour la caisse et 966 Turquoise pour le toit de la cabine.


Meursault avait l’air sympa mais je n’ai pas trouvé le temps d’y aller. Ça sera pour une prochaine année. En plus je dois vraiment me (re)concentrer sur le Dépôt d’Obourg avec le peu de temps que j’ai réellement de disponible.


Premiers travaux ce matin, laborieux mais indispensable : virer tout ce qui dépasse et protéger l’aiguillage qui va être enfoui dans le décor. Mode semi industriel, j’en avais six à faire puis retester à chaque modification.

Bon dimanche à tous !

2 « J'aime »

Suite des travaux cette après-midi, j’ai monté quelques aiguillages Saxby, un manuel et quatre motorisés.

J’ai aussi viré le grand poste d’aiguillage qui sera réservé à la future gare de Mons. Pour l’instant je reviens à quelque chose de plus simple.

Certains aiguillages sont manuels, d’autres sont motorisés ou avec la tringlerie. J’ai donc repris un petit poste bien connu pour loger les commandes pour les aiguillages qui ne sont pas manuels.

Peintures en cours …


J’en ai profité pour rebrancher la grue à eau qui est fonctionnelle via mon pupitre mais qui doit être peinte et patinée maintenant !

Bonne soirée,

12 « J'aime »

Superbe travail comme toujours Julie !

Bonne soirée,
Vincent

1 « J'aime »

Bonsoir Vincent,

Merci pour ce joli compliment :slight_smile: !

Bonne soirée à toi également … et bon courage pour ton projet en N - que je suis avec attention, c’est petit petit mais j’adore cette ambiance vintage !

2 « J'aime »