Nous sommes d’accord, en bas à gauche :). Le dépôt va être ballasté comme ça.
Ne pas faire attention à la partie encore visible du coupon C, il va être noyé complètement.
Je viens de faire une longueur “propre”, peinture des traverses, ballast et rouille sur les rails. Restera à patiner plus tard :
Je pense que l’on voit la différence avec le ballast plastique de la voie C qui sera ultérieurement noyé (carton plume 3 mm et sol à base de terre et sable).
J’y retourne (oui @Schwabisch mon cher ami, c’est long, très long et les minutes défilent alors que le nombre de coupon traités se comptent sur les doigts d’une main).
PS : pour la technique, celle de Tortillard je crois : je peins les traverses puis au dessus d’une boite à chaussure je dépose de la colle entre les traverses avec un pinceau plat de la bonne largeur (Cléocol dans mon cas), je verse le ballast à la petite cuillère sur la colle et je secoue à l’envers au dessus de la boite à chaussure. Une fois sec, je passe un coup de pinceau de rouille mat sur les rails.