Je suis bien rentrée du Sénégal avec un petit passage par Paris où j’ai fait un ptit stage pour être instructrice d’apnée dans la zone 0 … 5m après la plongée bouteille, la plongée sans bulle
Hier reprise en douceur, je suis focalisée sur la menuiserie qui va raccorder le dépôt avec la gare d’Obourg. Juste deux photos pour vous rendre compte du corner autour de la poutre. Me faudra des idées pour l’habiller et la masquer
A noter que la pente actuelle qui redescend vers la gare est temporaire puisque je vais sur-élever le plan de voie de la gare d’au moins 5 cm, il me faut un dénivelé pour l’écluse et le canal …
Reprise intégrale de la menuiserie pour la zone de transition dépôt ↔ gare. Une raison liée à la menuiserie de la gare et une raison liée à la hauteur du pont …
Pour le pont, c’est mieux car j’ai découpé la planche pour un petit relief négatif pour accueillir le lit de la petite rivière. J’en ai profité pour tester le montage à blanc.
J’ai câblé l’alimentation pour cette zone, que je peux activer ou désactiver avec mon petit pupitre. Du coup j’ai mis un butoir avec une lanterne pour visualiser quand la voie est alimentée. Je recycle aussi la petite plaque pour les pompes diesels, je vais en faire un poste de nettoyage …
Juillet 2021 que la décision était prise d’en finir avec la première mouture du dépôt.
C’était aussi la mort du pont Frateschi. Il me plaisait bien mais sa motorisation et son positionnement étaient erratiques et j’ai craqué pour les sirènes du nouveau pont marklin (cf Mise en oeuvre du pont tournant 74861 (et 74862)).
Je crois que je ne regrette pas ce qu’est devenu le dépôt de Obourg, ayant pu corriger la grande majorité de mes erreurs du début.
Mais j’ai toujours était nostalgique de ce petit pont qui avait trouvé une petite place sur ma bibliothèque.
Prochaine étape avec RocRail, probablement mettre la rétro-signalisation avec le module GleisReporter qui est déjà connecté sur mon bus CAN.
@+ (en juillet car je me sauve en Egypte deux semaines puis six semaines de plus au Sénégal, /mode plongée … mais je surveille le forum hein, pas de bêtises )
PS: j’ai quand même bien procrastiné tout le mois d’avril, je n’aurais pas fait grand chose sur Obourg, trop concentrée sur mes prochaines échéances de plongée.
Arrivée chez moi après quelques jours sur Paris … après deux semaines en Égypte et quatre semaines au Sénégal un peu saturée de plongée, je vais reprendre le modélisme jusqu’à la fin du mois !
Quelques colis en attente, j’avais promis des surprises … elles attendaient patiemment depuis tout ce temps !
Mlle Pélerin continue à se recentrer sur du matériel SNCB époque III et IV !
Du coup va y avoir un BR Köf III en vente et un HLD 9119 qui va prendre son service immédiatement !
BTW, cette référence VB-5008.05 (j’ai aussi acheté le VB-5007.05) en digital sound Mfx est juste impressionnante … Elle passe les aiguilles élancés sans sourciller, quand je vois la taille du patin, je n’y croyais pas …
Je partage tout à fait cette approche, le réseau ainsi recentré sur ce thème va encore y gagner en beauté… du beau matériel, de belles circulations et de belles manœuvres à Obourg Station … on attend la suite avec impatience…