Saarfeld BW : projet de diorama d'un petit dépôt vapeur

Certes, mais entre le projet motorisé idéalisé et le résultat final (simple maquette statique), j’ai passé beaucoup, beaucoup de temps … j’aurais mieux fait de faire l’économie de la motorisation.

Bref, je peux passer à autre chose et avant de me remettre à un projet de deux locomotives BR 52 destinées à la ferraille, je me suis attelé à reprendre une des pièces manquantes à mon diorama : le pont tournant.

J’avais laissé ce dernier dans sa boîte en septembre 2022 quand mon temps libre a commencé à être monopolisé par les cours que je donne en plus de mon activité professionnelle principale.

Je l’ai sorti de sa boîte il y a deux mois et c’est à ce moment là que j’ai pu constater les dégâts : les parties rajoutées en carte plastique de 1 mm avaient toutes gondolées (probablement sous l’effet de la colle super glue). Bref,le pont tournant était bon à jeter …
Le problème est que ce vieux pont tournant de marque Frateschi n’est plus fabriqué. c’était soit tout jeter et en racheter un, soit reconstruire toute la partie tournante…

Heureusement @Julaye est venue à mon secours en me proposant de me céder à un prix symbolique le sien car remplacé par le Märklin ! Je lui en suis très reconnaissant et la remercie encore.

J’ai donc commencé ce matin sa conversion en un modèle plus germanique :

Un premier ponçage du plancher (avant une petite patine)

J’ai hâte de poursuivre !

Amicalement,

Fred

11 « J'aime »