L'héritière d'Obourg

L’héritière est rentrée de son voyage sur le grand continent et souhaite une double remise fonctionnelle avant son prochain voyage, des voies d’accès pour le pont ainsi qu’un plan de voie amélioré pour l’arrivée prochaine de son train personnel.

Pour la double-remise, son choix s’est porté sur la référence Faller 120165.

120165_fg_01

L’entre axe de 80 mm entre les deux voies a nécessité de revoir le plan légèrement (j’étais calé sur 64 mm), il me faudra raccourcir un peu un des deux coupons Auhagen.

Les travaux sur le bâtiment ont commencé avec un socle à intégrer avec les fosses Auhagen et l’électrification. J’ai utilisé une carte 0.75 mm pour soutenir l’ensemble, il me reste encore à intégrer l’électricité (fosses, bâtiment) puis à noyer l’ensemble sous une dalle béton à réaliser avec du carton plume :

J’ai monté les portes battantes après une belle mise en peinture (apprêt puis couleur définitive bois et ferronnerie en noire). Pas simple du tout de caler les deux ressorts et de fixer le montant sans coller les ressorts …

J’ai du faire des retouches de peinture ensuite. Manque les traces du diesel, à venir dans les finitions.

Pour les murs du bâtiment, je m’améliore dans une maitrise de différentes étapes que j’affectionne particulièrement : apprêt à la bombe gris, peinture du mur à la brosse couleur pierre, brossage à sec blanc et finalement brossage mouillé avec un alcool à 90° modifié.

Pour le bois de la sous pente, apprêt à la bombe marron, peinture du bois à la brosse couleur personnelle (cette utilisée pour le plancher du pont tournant).

Je trouve le rendu conforme à mes attentes (volontairement très éloignées des plaques et de la proposition Faller sur la boite), il manque encore une patine finale lors de la mise en place.

A suivre rapidement,

6 « J'aime »