Hangar voie c

Boniour, je ne vois aucune indication pour la compatibilité des hangar locomotive avec la voie c. Tous sont compatible donc ?
Je cherche un modele 2 entrees mais pas trop grand, qui irait avec mes maisons colombages.
J avais par ex pensé a celle ci, juste dommage que les poetes soient manuels

Merci

Bonjour Shun,

Oui, tu peux utiliser cet hangar avec de la voie C.
Pour cela, il faudra que tu coupes légèrement le bas des portes comme expliqué dans la notice de montage.
Notice de montage Faller 120161

Sébastien

2 « J'aime »

pour les portes manuelles … ben moi je ne les mets jamais en automatiques , je trouve le systheme trop basique pour le resultat , donc ben si la loco est rentrée ben un pt pousette et hop ; en plus les charnieres sont trop fragiles pour …

Bonjour Didier,

Chez Viessmann, n’y a-t-il pas eu un kit pour motorisé les portes?

Sébastien

Bonsoir, quel aiguillage voie c je dois utiliser pour avoir l’alignement pour un hangar a 2 entrées ?

Puis je faire comme ceci ?

Merci

Bonsoir Shun,

Oui tu peux le faire comme cela, assures-tu que la longueur soit suffisante.
Je crois que tu peux remplacer la paire 24977-24094 part une 24188, normalement il n’y a pas besoin des butoirs dans l’hangar.
Sébastien

Merci. Maintenant faut que je trouve un batiment ou ma loco de 28 cm rentre.

Bonsoir

A l’époque Faller indiquait dans le catalogue les compatibilités de voies, c’est apparemment terminé et il faut faire comme indiqué par Sébastien. Et encore c’est vicieux car pas forcement visible en lecture rapide.
La qualité de l’information fournie se perd.

Le catalogue, comme la notice inique l’entre-voie, ici c’est 63mm. Ce n’est pas réalisable avec les aiguillages normaux en voie C, il faut le faire en aiguillage élancé (le 1.3mm en trop sera rattrapé avec la flexibilité de la voie). → C’est clairement un dépôt conçu pour de la voie modèle (K chez Märklin et une bonne partie des 2 rails).
Quand aux portes, ce modèle dérive d’un modèle qui peut être équipé de servo dans le toit pour manœuvrer les portes, c’est relativement facile à compléter, même si ce n’est pas indiqué dans la notice (j’ai la version à trois voies, pareil.)

A la page suivante du catalogue
image
Sera déjà plus adapté à la voie C au niveau des portes et de l’écartement des voies

Sylvain

C’est le premier hangar que j’avais mis en oeuvre sur Obourg. Le plan était le suivant :

Pour la mise en oeuvre, lire à partir d’ici : L'héritière d'Obourg - #115 par Julaye

J’avais bricolé deux fosses à partir de coupons 24360 et toussa. Par contre pour l’écartement de 80mm, on voit bien le principe avec une aiguille 24712 accompagnée de ses 24071 et une branche avec un 24077 et un 24912 pour créer cet espace de 80 mm.

J’explique aussi comment je crée un socle pour accueillir la voie C et l’intégrer avec les fosses pour plus de réalisme. Les fosses sont des Auhagen, j’explique cela dans un épisode de la débutante ici : Une débutante dans le décor - Ep4 - Kitbashing d’une fosse d'inspection - #38 par Julaye

La mise en oeuvre se termine par une patine : L'héritière d'Obourg - #181 par Julaye

Donc bien lire les échanges entre le 1er janvier et le 1er février 2021 pour avoir toute la genèse de cette double remise.

En espérant que cela puisse t’aider.

Cette remise a été donnée ensuite mais je n’ai plus de nouvelles :slight_smile:

Bonne suite,

1 « J'aime »

Merci pour tout ses conseils

On me propose ce modèle mais le vendeur ne connaît plus le numéro.
C est un modèle sans arrêt, 2 portes devant et 2 portes derrière. Ca va faire bizarre si j’arrête les rails avec butées non?



1 « J'aime »