Les trains de Xarklin

Oui toujours là. J’y passe de temps en temps. Si tu as besoin de quelque chose dis le moi. :wink:

Oui

Bonsoir Philippe,
Merci pour ton commentaire.
Du coup je me rends compte que j’avais oublié de présenter le compagnon du fourgon smcf arrivé quelques jours plus tard. Lui aussi en zamac.
Une merveille pour moi qui adore cette livrée STEF, souvenir de mon enfance :drunken:


Et merci à Pierre de nous présenter et faire aimer les belles choses :wink:

1 « J'aime »

Bonsoir à tous,
J’ai profité d’un passage à Paris pour trouver la BB67455 que je convoitais tant !
C’était inespéré mais il en restait une dernière en rayon.
La voici en tête de « son » train, le catalan talgo Barcelone-Genève quittant la gare de Valence quelque part au milieu des années 80 :drunken:


3 « J'aime »

Jolie rame :smiley:

Merci Philippe :sunny:

Félicitations Xavier,
Cette machine est vraiment belle. Tu l’as trouvée en trois rails ?

Elle a existé en 3 rails chez Roco sous la référence 79701.
Digitale. Sons intéressants.
Epoque 4. Je l’ai achetée 275 €
C’est une très bonne machine. Elle porte le numéro matricule 68053.
Voir ( notamment ) : reynaulds.com/products/Roco/79701.aspx

Bonjour Pierre, bonjour Pierre -Émile
Le modèle est en fait la référence MB-063SAC de REE. Pour cette fois j’ai poussé le bouchon du réalisme pour prendre la version talgo (à vrai dire je ne fais pas la différence à l’œil nu, c’est bien parce que je sais que c’est la version « dépôt de Nîmes » :wink: ). En trois rails d’origine avec son et fumigène de série. Elle est superbe! Par contre c’est pas une Marklin et j’observe quelques accros sur certains aiguillages, heureusement pas systématiques. Le vendeur m’a dit que des essieux bandagés devraient être à disposition d’ici fin d’année, on verra si cela améliore. Je n’ai pas encore testé le fumigène pulsé.

Bonsoir,
Deux “petites” nouvelles sont arrivées cette semaine sur le réseau de Xarklin…

ça faisait quelques temps que l’idée d’avoir une Mallet me trottait dans la tête, et l’occasion s’est présentée avec cette BR53 001 (référence 3102) en parfait état.
Elle est bien sûr analogique mais recevra surement prochainement un décodeur pour pouvoir tourner sur mon réseau. C’est du (très) lourd et costaud!



Et puis lors d’une récente visite de Yannick pendant laquelle la démonstration de fonctionnement de mes trains a tourné au fiasco (déraillements, pertes de wagon, etc, …), Yannick me suggéra d’acquérir une petite loco équipée d’attelages Telex pour m’aider à récupérer les wagons perdus dans les tunnels … :confused:
Et coup de chance, l’ami Vincent en vendait une sur le forum. La voici, magnifique avec sa livrée rouge qui donne un peu de gaité au réseau :sunny:


J’en profite au passage pour remercier Vincent (alias vincentlj) pour la qualité de nos échanges et le grand soin apporté à l’emballage. Merci :thks:

Voilà pour ce soir, en attendant normalement demain matin, la livraison d’une nouveauté que je suis impatient d’avoir entre les mains car en dehors de mes thèmes habituels…
A suivre donc :king:

Bonsoir Xavier,

Trés jolie machine cette mallet, j’aime beaucoup faire rouler la mienne au ralenti , son embiellege double est impressionnant, et en vraie Marklin, elle passe toutes les courbes sans broncher.

c’est vrai que c’est souvent lorsqu’on a du monde que rien ne marche… le stress sans doute… :smiley: :smiley:

Bonjour Xavier,

Belles machines et surtout beaux quais!

Errol

Bonjour
Voilà le facteur n’a pas eu besoin de sonner trois fois …arrivée à l’instant, à la mi-temps du match de rugby. Parfait!
:drunken:



Elle juste magnifique
Ici c’est noël avant l’heure :santa:
:drunken: :drunken:

Superbe !! :cyclops: excellent achat :cheers:

Ne pas craquer pour de l’époque I … ne pas craquer …

Si si, faut craquer …
J’avais peur d’une couleur verte « pétard », il n’en est rien, elle est sublime !

Très belle en effet :smiley:

J’attends tes photos détaillées avec impatience ainsi que la bande son

Superbe !
:cheers:

Jérôme

Bonjour,

une belle réalisation de Märklin.

Bonsoir
En vitesse, quelques photos prises avec un smartphone. Je ferai mieux début de semaine prochaine :wink:





La dernière photo a été volontairement légèrement surexposée pour peut être mieux voir certains détails ce qui fait apparaître le vert un peu clair par rapport à la réalité plus foncé et très réussi à mon sens. Mais c’est une question de goût perso et pas du tout par rapport à la réalité à laquelle je me garderais bien de comparer vu l’époque…