Les trains de Xarklin

Bonsoir Xavier

Superbe rame, j’adore les diesels !!!

Je rencontre le même problème que toi avec des voitures de prix équivalent. J’ai gardé le même espacement entre les voitures mais ai dû raccourcir les tampons, ce qui choque très peu quand la rame est en mouvement. Ils sont souvent aussi cause de déraillements.

Bonsoir à tous,
Merci pour vos commentaires.

@ Pierre,
j’étais sûr que vous réagiriez à ces déraillements :laughing: . Mais je suis tellement impatient de voir rouler le matériel que j’avoue négliger (pour l’instant seulement) vos recommandations. Mais c’est sûr, un de ces jours, je commanderai le stock d’essieux nécessaires pour régler tous ces petits désagréments.

Je complète ma présentation avec un lot de locos à vapeur acquises neuves il y a quelques semaines, plus par opportunité que par nécessité (me voila devenir collectionneur :unamused: )

Tout d’abord une série 55 des ÖBB (cousine de notre chère 040D), référence 37558. Fonctionnement légèrement chaotique à très faible vitesse (décodeur?) :

Puis une BR 03.10 bleu acier et une BR 003, deux jumelles issues du coffret 37955 (fonctionnent très bien quoique bruyante malgré un léger graissage):

A bientôt !

Très joli!

Bonjour

voilà de magnifiques pièces de collection comme j’aime en voir sur ce forum.
Merci.

Pascal :study:

Bonjour,
Depuis mes 13 ans je rêvais de cette loco, en fait la 3074 Märklin m’avait tapé dans l’oeil tout petit…
Profitant d’une promo, j’ai finalement acquis la BR216 en version Brawa référence 41155.
C’est ma première loco Brawa, c’est du lourd! Moteur légèrement bruyant et nécessité d’un bon graissage. Sinon ça tient parfaitement la route. Elle est équipée d’une décodeur V4 ESU.



Elle viendra tirer cette rame beige/bleu (désolé pour la mauvaise qualité de la photo)

Bonjour XAvier,

très beau modèle et le choix de Brawa est excellent, par rapport aux coques plastique Märklin pour cette loco.

Au plaisir

PAscal

Merci Pascal,
en prime, la BR216 en tête de son train rapide :cheers:

Bonjour Xavier, bonjour à tous,

Voilà une bien jolie rame tractée par une magnifique locomotive. :smiley: :smiley:
PS : Je vois une belle rame de service avec une grue dont j’ai fait l’acquisition pour ma petite fille. Un seul souci, la manivelle ne passe pas sous mes tunnels trop étroits :affraid:

A bientôt

Amitiés du Morbihan sous de belles éclaircies :sunny:

Merci Jean-Paul
Je suis ravi de cette loco tout métal qui roule à merveille
j’ai juste encore un petit bruit de frottement à grande vitesse dans les descentes, je pense qu’il faut que je graisse encore un peu les volants d’inertie.
Et après les photos, une petite vidéo…:

Jean-Paul, va falloir élargir l’étagère … :laughing:
un achat coup de cœur, en ce qui me concerne :heart:

Bonjour,
Super cette vidéo.
Avec quelle caméa ?

Bonjour Pierre,
Merci pour ton commentaire.
Vidéo réalisée avec une GoPro Hero seesion 4 (c’est la gopro qui ressemble à un petit cube noir) posée sur un wagon plat tiré par une loco sur la voie parallèle.

Bonsoir Xavier,
Je n’ai pas ce cube hélas, mais une GoPro Hero2 et une 3+ (celle de mon drone Dji)
Je pense que la largeur n’ira pas, mais je pourrais essayer de la poser debout (1/4 de tour) et redresser les séquences avec FCPX (logiciel de montage)
En tout-cas ce genre de prise de vues est très chouette.
Encore bravo.

Bonjour Xavier,

J’ai admiré ton immense réseau sur ta petite vidéo de la page précédente. Je suis allé sur la description de ton réseau, mais je ne suis pas remonté assez loin pour retrouver les dimensions de ton réseau. Peux-tu les rappeler ici ??

Sur une autre vidéo, qui dure plus longtemps (qui était présente dans la mosaîque “youtube”) où l’on voit un parcours complet de toutes les voies, j’ai été surpris par le peu de fils visibles sur ton ensemble : où sont ils cachés ??

Grand bravo pour ta réalisation :cheers:

Amitiés du Morbihan

Bonsoir Jean-Paul,

Mon réseau est posé sur une structure de 4mx2m. Sur la vidéo montrant la BR216, on ne voit qu’une seule partie. C’est celle qui correspond à la double voie “fictive” puisque mon réseau est en os de chien. De mémoire, déployé l’os de chien doit mesurer quelque chose comme 60m. Les spaghettis ça fait vite de grandes longueurs… :laughing:
La vidéo s’arrête à l’endroit du saut de mouton.

Pour les fils, si si, il y en a… :astonished:
mais il se trouvent pour la majorité sous le niveau -1 c’est pour cela que tu ne les vois pas. Pour descendre à ce niveau, j’ai essayé de les faire cheminer le long des pilier en bois et utilisé du scotch pour les fixer. Je posterai quelques photos à l’occasion (mais sur l’autre sujet “Mon réseau en construction - xarklin”.

Une petite nouvelle sur le réseau de Xarklin!
Grâce à un autre passionné Palois qui la vendait, j’ai pu acquérir ce soir cette magnifique BR221 (réf 3582) en état neuf !


C’est vraiment du lourd et sa tient superbement la route :bounce:

Pour les curieux, voici ce qu’elle a actuellement dans le ventre en attendant la pose d’un décodeur Ulhenbrock 76200 comme recommandé par Laure :smiley:

Une bien belle machine, impeccable et prometteuse.
Chançard !

bonjour Xavier,

tu verras avec un 76200 sur cette machine c’est fabuleux et fonctionne super bien!!

Félicitations pour cette V200… Qui ne rappelle l’époque où j’en possédait une avec une particularité de ces années-là :
Sur les côtés de la carrosserie pas de “DB” mais “Deutsche Bundesbahn” en toutes lettres.
Cette carrosserie avait disparu contre une “DB” lors d’une révision chez un marchand… j’ai compris longtemps après pourquoi :
Cette inscription en toutes lettres était recherchée… il m’a bien eu le gars ! :wink:

Bonjour Laure,
Oui je vais en commander un bientôt. J’aurai surement besoin de quelques indications pour le montage. Pourrais-je te solliciter le cas échéant?

@Pierre: c’est une vrai arnaque ça ! :affraid: