Les trains de Xarklin

Oui le son est un peu “nasillard”. Si d’autres ont cette loco ce serait intéressant de comparer…

Jolie petite machine dont la couleur est bien choisie. Te restes plus qu’à acquérir le wagon 48423 pour aller avec, voir plusieurs pour réaliser une rame étincelante.

Bonjour
Oui c’est prévu, j’en ai un en réservation :wink:
Et j’en cherche deux ou trois de plus des années précédentes pour le faire une petite rame.

Bonjour
En attendant l’arrivée du wagon de noël 2023 référence 48423, j’ai trouvé ceux de 2022 et 2021 dans une boutique… canadienne , à Calgary où je suis en déplacement pro actuellement.


Par chance elle se trouve proche de l’aéroport et j’ai pu y faire un stop avant d’aller à mon hôtel.
La photo ci dessous de la boutique est prise sur Google, pas pensé à la faire moi-même. Elle aurait été très différente compte tenu des 25cm de neige qu’il est tombé hier dans le coin :rofl::cold_face:

Boutique bien achalandée pour ceux que cela intéresse et qui passeront par la. L’employé m’a indiqué qu’il fait pas mal d’expéditions en Europe et m’a invité à suivre leur site internet au cas où… ils ont le sens du commerce ici!
Le site du magasin: Your world of model trains with HobbyTech Canada
Attention les prix s’affichent en dollars US par défaut

3 « J'aime »

salut
superbe réseau
P

Ca va bien le faire avec ta 89

1 « J'aime »

Bonsoir,

Chouettes petits wagons de Noël que tu as trouvé. ils iront à la perfection avec ton convoi.
Merci au passage pour l’adresse du site que j’ai rajoutée à mes favoris.

L.

Un première photo de ce petit train qui prend forme. J’attends le 48423 pour compléter et terminer cette petite rame de Noël :slight_smile:

8 « J'aime »

Elle est très jolie cette petite rame de Noël mais où sont les sapins et la neige ?

1 « J'aime »

Bonjour à tous
Pas de neige en ce moment sur les contreforts pyrénéens :cry:
Mais le père Noël reste quand même joyeux :grin:

4 « J'aime »

Bonjour,

Les panneaux solaires sur ton réseau sont-ils fonctionnels ? As-tu bénéficié d’une aide de l’état lors de l’achat ?
En tout cas, très chouette ce train de Noël :mrs_claus:

Laurent

1 « J'aime »

Bonjour
Je reviens sur le sujet de ma remorque de x2800 REE car je me suis attelé au problème cette semaine. J’avais appelé le SAV il y a quelques temps, qui m’avait indiqué ne pas avoir de retour négatif concernant le frotteur et me disant qu’il s’agit d’un modèle spécifique pour cette remorque. Ouais, soit…
Je l’ai finalement remplacé par un brawa 2225 dont les dimensions de la plaque de fixation sont identiques à celle d’origine. Il est légèrement plus long mais ça ne me dérange pas.
Et la miracle, ça passe partout!



5 « J'aime »

Bonsoir,
Une petite vidéo en guise d’apéritif pour mon X2805 (Ref MB-163 SAC, REE) et sa remorque unifiée XR ABD (Ref VB-445 AC, REE) entrant en gare de … Beaune. Après les quelques petits réglages expliqués plus haut concernant la pose d’un nouveau frotteur ainsi que la reprise des écartements des roues, ça passe sans aucun problème de partout sur ma voie C.
A visionner de préférence avec le son :wink:

4 « J'aime »