Très chouettes tes signaux Xavier ! J’ai récupéré des vieilles potences Jouef avec nacelles,
avec un peu d’huile de coude et en m’inspirant des tiennes, je me dis que cela vaut la peine d’etre tenté !
Très chouettes tes signaux Xavier ! J’ai récupéré des vieilles potences Jouef avec nacelles,
avec un peu d’huile de coude et en m’inspirant des tiennes, je me dis que cela vaut la peine d’etre tenté !
Bonjour Xavier, bonjour à tous ,
Je partage ta passion pour les signaux métalliques Disque Rouge depuis toujours .
Je possède sept de ces signaux, cinq sur mât , deux sur nacelle + une potence deux voies
Tous sont commandés par des relais électroniques Marklin réf 7244, mais il faut avouer que leur fonctionnement est réduit à deux positions : ouvert ou fermé .
Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre
C’est vrai que le digital permet d’exploiter les signaux au maximum, à condition d’avoir les bons décodeurs … C’est vraiment ce que je recherchais, car j’ai un faible pour les signaux de ralentissement ou rappel de rappel de ralentissement.
Sinon chez LEB tu as des signaux numérisés à des prix tres abordables. Un seul bouchon de programmation suffit pour paramétrer tous les signaux de la gamme avec feux fixes, clignotants,… innombrables possibilités. Un trou de 13 mm suffit a les installer (pied). De plus, ils sont brochables. Donc démontage possible pour nettoyer la voie par ex.
Bonsoir Xavier, bonsoir Manu93,
C’est curieux mais, comme toi Xavier, j’ai une passion pour les signaux Disque Rouge ralentissement et rappel de ralentissement .Pourquoi ?
J’ai essayé les signaux LEB, certainement performants en digital mais, le fait qu’ils ne soient pas en métal, leur enlève, à mon sens, énormément de solidité, de présence et de réalisme .
Les signaux Disque Rouge sont aujourd’hui excessivement chers. France Fourniture Modelisme propose mieux et beaucoup moins cher. Et les signaux FFM sont aussi en métal.
Le goûts et les couleurs….
J’ai une préférence pour les Disque Rouge qui ont pour moi, un je ne sais quoi qui me plait plus que tout. Je n’en changerai pas même si leur prix est plus élevé, tant pis
(Et de toute façon comme je disais plus haut, j’ai approvisionné l’ensemble des signaux dont j’ai besoin, il me reste « plus qu’à » (entre guillemets parce que c’est quand même un sacré boulot) les raccorder et programmer)