Les trains de Xarklin

Superbe :grinning:

Merci pour l’adresse du site allemand, celui là je ne le connaissais pas

Philippe

Bonjour Errol
C’est la 9223 de première génération que j’ai digitalisée.
Xavier

Bonsoir,
Dénichée un peu par hasard en occasion, je vous présente la petite dernière de chez Xarklin. Une BR59 référence 37058 dont je ne connaissais pas l’existence. J’ai été d’abord attiré par ses 6 essieux peu communs (j’aime beaucoup les 150 par exemple…) et par sa ligne.
Elle est arrivée hier, comme neuve, avec un sachet comportant le chauffeur et son mécanicien. C’est la première fois que je vois ça chez Märklin; Super! J’ai rapidement pris quelques photos pour vous montrer tout cela. Je n’ai eu l’occasion de lui faire faire que quelques tours de roues sur mon réseau qui est en chantier en ce moment (je refais mes quais…à suivre prochainement sur : Mon réseau en construction).

Un peu d’histoire extraite du livret accompagnant la machine dans son emballage

J’adore cette machine, cette BR 59 est tout simplement magnifique. Bel achat et très belle acquisition.
:+1:t2: :slightly_smiling_face:
C’est de l’époque III :open_mouth:
faudrait pas que je craque… hein Fred ? :wink: même pour de l’époque II

Bonsoir Xavier,

Je te félicite pour cette très belle acquisition : j’en cherche une moi-même en version DRG époque II (bon, je ne cracherai pas sur une version DB époque III) …

Les versions en livrées de l’époque I sont également magnifiques (gris pigeon et vert olive).

Amicalement,

Fred

Je confirme, elle est magnifique oui :star_struck:
(Je ne dis pas ca pour te faire craquer hein :joy:)

Je confesse en avoir déjà 2 versions :relaxed:… mais elle est trop belle …

En fait je crois que j’ai eu la chance d’être le premier à sauter sur cette occasion ! Tant mieux pour moi et encore merci au vendeur pour la qualité de la transaction et l’emballage parfait! (Aucune idée si le vendeur est parmi nous)

Bravo Xavier,
Une très belle acquisition, impatient de la voir rouler :grinning::+1:

Bonjour

Superbe acquisition :+1:

La mienne est en atelier pour l’équiper d’un décodeur sonore ; je présenterais sous peu ces travaux.

Amicalement

Bernard

Bonsoir à tous,
Une petite vidéo de la BR59 en train de gravir les pentes du réseau de Xarklin :wink:

Très belle acquisition, un joli train :+1:

Bonjour Xavier, bonjour à tous,

Superbe locomotive et train superbe également. :smile:
Merci pour cette petite vidéo mettant en valeur tous ces éléments.

Amitiés du Morbihan

Jean-Paul

Bonjour Xavier, Bonjour à tous,

Je viens de parcourir ce sujet, tu as vraiment un magnifique parc de locos, notamment les vapeurs. Coup de coeur pour la 241 :wink:

A+

Manu

Bonjour
Merci Manu.
J’ai du écrire quelque part sur le forum, sur un ton assez sûr de moi à l’époque que « et bien moi , quand j’achète une loco c’est pour la faire rouler pas pour la mettre en vitrine ». C’était au début, il y a quelques années naïf que j’étais :wink:.
Car à force de craquer sur tel ou tel modèle au fil du temps, force est de constater qu’il n’y a pas la place sur mon réseau pour les stocker et encore moins pour les faire rouler en même temps. Je suis donc frustré de les laisser dans un placard sans pouvoir les voir et c’est pourquoi je suis en cours de construction d’un espace étagère/vitrine pour les avoir sous les yeux et sous la main facilement pour les mettre sur le réseau quand j’en ai envie. Heureusement on change, et la vérité d’un jour n’est pas celle du lendemain :slight_smile:
A suivre …

3 « J'aime »

Bonsoir,
Pas vraiment une nouvelle venue, mais j’avais acheté cette loco il y a plus d’un an mais n’avais jamais trouvé le temps de la digitaliser. C’est chose faite, voici ma BR 53 001 (référence 3102) munie d’une motorisation haute performance (kit 60941) et d’un décodeur mfx (kit 60972).

C’est pas la plus simple à transformer mais grâce à l’aide de quelques forumeurs, j’ai pu m’en tirer. La digitalisation est ici pour ceux que cela intéresse. Et la vidéo est par là aussi :wink:

1 « J'aime »

Très belle machine.
Quand on aime les bielles , là on est servi :grinning:
Merci pour le tuto, j’ai un ou deux projet d’achat sous le coude, je vais en avoir besoin.

Philippe

Bonjour Philippe,
Merci pour ton commentaire. Bertrand et Sylvain m’ont bien aidé :wink:
Je rajoute que j’ai apprécié l’utilisation du décodeur Märklin certes plus “gros” qu’un ESU mais qui à mon sens présente l’avantage d’une très bonne disposition des fils et notamment des sortie “toutes prêtes” pour les éclairages AV et AR avec leur retour au commun (idem pour les sorties AUX) ce qui ne me semble pas le cas sur les ESU. ça fait plus de fils mais si on a la place dans la loco, c’est clairement pour moi un plus.

Bonjour Xavier,

J’ai raté une version époque II il y a quelques jours :weary:

Et à la réflexion, une version époque III serait également la bienvenue (je n’ose dire indispensable) …

Amicalement,

Fred

Non non Fred, toi c’est la DR et l’époque IV exclusivement !! :wink: :wink:

Traitre ! :grin: