Les trains de Xarklin

Bonsoir à tous,
Une petite vidéo de la BR59 en train de gravir les pentes du réseau de Xarklin :wink:

Très belle acquisition, un joli train :+1:

Bonjour Xavier, bonjour à tous,

Superbe locomotive et train superbe également. :smile:
Merci pour cette petite vidéo mettant en valeur tous ces éléments.

Amitiés du Morbihan

Jean-Paul

Bonjour Xavier, Bonjour à tous,

Je viens de parcourir ce sujet, tu as vraiment un magnifique parc de locos, notamment les vapeurs. Coup de coeur pour la 241 :wink:

A+

Manu

Bonjour
Merci Manu.
J’ai du écrire quelque part sur le forum, sur un ton assez sûr de moi à l’époque que « et bien moi , quand j’achète une loco c’est pour la faire rouler pas pour la mettre en vitrine ». C’était au début, il y a quelques années naïf que j’étais :wink:.
Car à force de craquer sur tel ou tel modèle au fil du temps, force est de constater qu’il n’y a pas la place sur mon réseau pour les stocker et encore moins pour les faire rouler en même temps. Je suis donc frustré de les laisser dans un placard sans pouvoir les voir et c’est pourquoi je suis en cours de construction d’un espace étagère/vitrine pour les avoir sous les yeux et sous la main facilement pour les mettre sur le réseau quand j’en ai envie. Heureusement on change, et la vérité d’un jour n’est pas celle du lendemain :slight_smile:
A suivre …

3 « J'aime »

Bonsoir,
Pas vraiment une nouvelle venue, mais j’avais acheté cette loco il y a plus d’un an mais n’avais jamais trouvé le temps de la digitaliser. C’est chose faite, voici ma BR 53 001 (référence 3102) munie d’une motorisation haute performance (kit 60941) et d’un décodeur mfx (kit 60972).

C’est pas la plus simple à transformer mais grâce à l’aide de quelques forumeurs, j’ai pu m’en tirer. La digitalisation est ici pour ceux que cela intéresse. Et la vidéo est par là aussi :wink:

1 « J'aime »

Très belle machine.
Quand on aime les bielles , là on est servi :grinning:
Merci pour le tuto, j’ai un ou deux projet d’achat sous le coude, je vais en avoir besoin.

Philippe

Bonjour Philippe,
Merci pour ton commentaire. Bertrand et Sylvain m’ont bien aidé :wink:
Je rajoute que j’ai apprécié l’utilisation du décodeur Märklin certes plus “gros” qu’un ESU mais qui à mon sens présente l’avantage d’une très bonne disposition des fils et notamment des sortie “toutes prêtes” pour les éclairages AV et AR avec leur retour au commun (idem pour les sorties AUX) ce qui ne me semble pas le cas sur les ESU. ça fait plus de fils mais si on a la place dans la loco, c’est clairement pour moi un plus.

Bonjour Xavier,

J’ai raté une version époque II il y a quelques jours :weary:

Et à la réflexion, une version époque III serait également la bienvenue (je n’ose dire indispensable) …

Amicalement,

Fred

Non non Fred, toi c’est la DR et l’époque IV exclusivement !! :wink: :wink:

Traitre ! :grin:

Non, faible devant la tentation … :disappointed:

Mais j’assume !!! :rofl:

Tu as bien raison, tant qu’on se fait plaisir ! :+1: :wink:

Bonjour
Aujourd’hui je vous présente un autre « monstre » arrivé il y a quelques semaines sur le réseau de Xarklin. La GG-1 PRR. Une merveille de fonctionnement (après on aime ou pas le look, moi j’aime cette originalité :star_struck:).
Je lui ai trouvé une paire de wagons US « Tin Plate » en attendant d’en trouver d’autre pour faire une belle rame complète bien longue (et une vidéo) :wink:
C’est sur que le décor de Xarklin n’est pas vraiment celui de la côte Est de États Unis mais je ne vais pas bouder mon plaisir pour autant :grin:

2 « J'aime »

Bonjour Xavier,

Superbe et original. Moi aussi je rêve de faire circuler une longue rame U.S. de voyageurs ou de marchandises. Mais je n’ai pas encore osé. Un jour peut-être car je trouve que Marklin propose de jolis modèles depuis longtemps.

Bon we.

Errol

Impressionnante machine, tant pis pour le décor, il faut se faire plaisir :grinning:

Reçu hier soir, c’est comme si le père Noël était passé une deuxième fois :smile:

Et comme je n’ai pas pu résister très longtemps, j’ai passé une bonne partie de la nuit pour produire ça (A VISIONNER AVEC LE SON :wink: ):

3 « J'aime »

Vraiment sympa la bande son ! on s’y croirait.

Au passage, ton réseau est vraiment sympa et la voie C ne choque pas du tout avec l’ambiance que tu proposes.

1 « J'aime »

Merci Julie, j’étais en train de chercher comment faire apparaitre la miniature :blush:

Il faut laisser un saut de ligne entre ton texte et le lien si tu veux que les miniatures s’affichent.

1 « J'aime »