Les trains de Phil2517

J’aime beaucoup les deux machines diesel avec leur livrée bleu et crème bien que de compagnies différentes :wink:

Bonjour à tous,

Voici la petite dernière arrivée BR 120. 39200

Jolie machine, tout métal, avec une pléthore de sons.

Lorsque je le peux, je supprime l’attelage avant. Ici c’est prévu avec une traverse avant adaptée.

le seul petit bémol, c’est qu’ils n’indiquent pas quelle taille de torx il faut… ?

Ça n’aurait pas couté grand chose de l’indiquer à coté de la vis, mais bon
Du coup je vais me commander un assortiment d’embouts, le plus petit en ma possession est du TX6

A part cela tout fonctionne parfaitement, et la livraison conforme à l’habitude, 2 jours pour arriver en France et 8 jours pour venir de la frontière à chez moi.

Au passage très satisfait de Fisher modell, le fournisseur.

Philippe

5 « J'aime »

Salut Philippe,

Bravo pour cette bien belle acquisition.
C’est vraiment un modèle atypique de la DR. As-tu aussi acheté la trabant de Werner le mécanicien.
Philippe

1 « J'aime »

Bonjour Philippe

Très belle acquisition :heart_eyes:

Il est vrai que cela change des classiques V160 ou V200 de l’Allemagne de l’Ouest.

Aurais tu la possibilité de faire une vidéo pour juger de la bande sonore ?

Merci

Amicalement

Bernard

Oui je vais essayer de faire cela cette après midi

Les tournevis torx de petites dimension sont commandés….

Philippe

Bonjour,

J’avais mis une vidéo de la bande son dans les news 2023 (vidéo trouvée sur le site Modellbahnshop Lippe)

Mais rien n’empêche Philippe de nous faire son propre film.

Oui, c’est vrai, du coup ma vidéo attendra un peu.
Trop beau aujourd’hui

Philippe

Bonjour à tous,

J’ai bien reçu mon lot d’outillage torx

Torx 3 c’est tout petit, en fait ça fait partie des lots d’outillage pour iPhone…

J’ai donc pu monter la nouvelle face avant

Bon il faudrait coller les flexibles, mais j’ai peur qu’ils se baladent facilement, ils resteront dans la boîte.

Bon pour le son je pense que c’est la version modernisée qu’ils ont enregistré, rien de particulièrement bruyant. Contrairement au surnom de la machine.

Philippe

Bonsoir,

Roco ayant aussi sorti ce modèle en 3 rails sound, un comparatif entre les 2 machines serait intéressant par ceux qui possède(raient) les 2 versions.

Bonjour,

Une vidéo de la Märklin:

De la Piko:

De la Roco (Henning Sound)

2 « J'aime »

La Piko est intéressante avec son buffer, au niveau du son ça a l’air un peu mieux
Maintenant quid de la fiabilité de Piko ?
Le son de la roco est difficile à juger je trouve.
Philippe

Bonjour à tous,

Intéressant ce comparatif en vidéo. Comme dit Philippe, pour la Roco on a du mal à se rendre compte du son. Par contre, je trouve que sur la Märklin et la Piko, les bogies font très plastique, un coup de patine offrirait un rendu plus réaliste.

A+

Manu

Bonjour,

La voici.

3 « J'aime »

salut, très belle vidéo

j’ai vu à la TV il y a quelques mois, sur ARTE peut-être :
ça se passe en Angleterre une loco avec moteur Diésel mais 2 temps, les pistons sont 2 fois plus long, la puissance est plus forte et forcément le rendement est meilleur

merci
P

Bonjour à tous,

Ma fille qui est partie en vacances dans les pays du nord de l’Europe, s’est arrêtée à Hambourg, et comme je lui avais parlé du « Miniature Wunderland » elle a été le visiter et du coup m’a ramené un souvenir

Voilà un wagon personnalisé qui « mérite » le détour :joy:

Philippe

6 « J'aime »

Bonjour à tous,
Arrivée ce jour de ma petite dernière BR 150. 37858
Bien que je ne soit pas trop fana des électriques, j’apprécie les logos vieillies.
Je trouve que celle-ci est réussie (à mon gout)



Jolie loco avec une super promo à 280 € , pour info il en reste

Philippe

1 « J'aime »

Dans le même genre s’il te reste quelques euros … :wink:

Une autre (mais pas en promo celle la…)

Amicalement

Bernard

La série 103 est bien mais il me semble que tu as déjà du intervenir sur 2 locos dont les pentos ne fonctionnaient plus ou pas bien ?
Je me méfie des locos à problème

Philippe

Oui effectivement, la motorisation des pantographes à base de fil nylon est assez perfectible chez Märklin :frowning:

Pas encore rencontré le phénomène sur une BR 103 …

Amicalement

Bernard

1 « J'aime »

Bonjour Philippe quand je vois ta belle loco passer en courbe au bord du “ravin” (angle de ton support) je ne peux que te prévenir d 'une chute d 'un de tes trains ! Je n 'ai plus de réseau mais j 'en ai eu un très grand qui arpentait tout un garage avec des voies exposées comme toi , et après des chutes j 'ai tout sécurisé avec des rembardes …là il te suffit semble t il de mettre un coin pour parer à tout accident ! Je dis ça je dis rien !!!