[Märklin] Insider 2023

Certains détaillants allemands distribuent en partie sur eBay
Je l’ai vu sur le site de l’un d’eux à 595 €

Je n’ai pas retrouvé le bon de commande, à combien était elle proposée en insider ?

Philippe

Philippe,

599 euros.
Philippe

Donc pas trop de perte pour le moment.
S’il en reste dans quelques mois nous verrons……

Aujourd’hui les prix sont fluctuants sur tout

Je viens de craquer pour une 39200, machine 2023, trouvée à 299€ alors que juste sortie c’était plutôt 399.
Et à de rares exceptions près je ne parle pas des prix auxquelles on trouve certaines machines d’’occasion après 5 ou 10 ans

Philippe

2 « J'aime »

Ahah, le Taigatrommel, une locomotive diesel de la DR très atypique.
Philippe

Oui je suis curieux de voir ce que donne la bande son par rapport à la réputation de la machine

Philippe

1 « J'aime »

Bonjour,

Ah je veux bien une adresse de site où vous avez trouvé cette promo !
Bonne journée,

C’est Fischer-modell.de
Mais depuis une semaine ils ont augmenté de 10€….
Il ne leur en reste qu’une

Philippe

Bonjour,

Un aperçu du rendu sonore de la BR 120 de la DR à ce lien

Merci Bertrand,
La bande son a l’air intéressante, je verrai cela à réception la semaine prochaine.
Bon j’évite de faire fonctionner 2 bande son en même temps, ça peut vite casser la tête….

Cordialement
Philippe

1 « J'aime »

:pray: merci beaucoup Philippe,
Ben

Je ne comprends pas tout mais me semble-t-il qu’il ne fasse pas que des éloges du modèle
Si un membre de chez nous parle allemand

Par contre elle a fière allure avec sa rame dans la courbe progressive

Jolie machine :heart_eyes::heart_eyes:

Philippe

Bonne nouvelle, elle arrive !!!

J’aurais confirmation de son envoi ce soir. Donc si tout va bien, je vois une livraison samedi.

:grin:

Bonsoir Wilfried,

De ce que j’ai compris :

  • Il compare la qualité de production Märklin avec celle de Piko et, notamment à la fin, déclare que la bande sonore Märklin est en net progrès par rapport aux productions antérieures mais pas encore à la hauteur de celles de Piko.
  • Il déplore le fait que les lanternes ne soient pas du bon type mais une reprise de celles figurant sur une production antérieure; donc il remplace les lanternes d’origine par (visiblement) une reproduction personnelle en 3D.
  • Il critique la grosseur des attaches des écrans pare fumée qui sont en matière plastique alors que sur d’autres reproductions comme la Flying Scotmann, les écrans sont en métal.
  • Il critique aussi le fait que le câble marron alimentant les éclairages de l’embiellage soit visible entre le tablier et la chaudière alors qu’un fil peint ou même noir aurait été bienvenu.
    Ses critiques sont peut-être fondées au vu du prix du modèle mais quand je vois la qualité de finition de son réseau, j’ai l’impression que l’on a affaire à quelqu’un de très exigeant. Le 3 rails a aussi ses compteurs de rivets !
    Par contre, ce qui m’étonne le plus à titre personnel sur cette machine, ce sont les boudins d’essieux qui ressemblent aux coupe-jambons des années 70 et le fait que ces mêmes essieux ne soient pas brunis, alors que sur d’autres modèles - pas forcément Insider - Märklin sait faire…

Merci pour cette traduction.

La critique a du bon si elle est constructive.

Effectivement le brunissage est un procédé de traitement de la matière qui a un coût non négligeable

D’autant plus que cette machine resta dans cette configuration entre 1949 et 1955.

La machine semble avoir un aspect un peu plus mat que d’autres modèles. Cela lui donne un côté plus réaliste.

A.

Bonjour

Il fait aussi beaucoup d’éloges de cette locomotive

La qualité du détaillage et des finitions a l’exception comme cité plus haut des lanternes pas à l’échelle des pare vent en plastique et du fil marron qui se serait moins vu en rouge

Il fait l’éloge de l’éclairage progressif des lanternes et de la qualité de la bande son

Contrairement à d’autres vidéos test il trouve que la force de traction est très bonne et sans a coups

Cdt

Bonjour Bertrand,

Disons que Seb est un modéliste assez incroyable et que son niveau lui permet de faire des critiques. Pour preuve le fil sur la construction de son réseau :

https://www.stummiforum.de/t153336f64-Das-Mehrgenerationen-Projekt-Horror-Projekt-Dieseltankstelle-es-lebe-der-D-Druck.html#msg1742371

Amicalement,

Fred

Bonjour Fred,

Ah oui, je connaissais ce sujet sur le Stummiforum mais je n’avais pas fait le rapprochement avec la présentation / critique de la BR 01.10.
Merci
Amicalement
Bertrand

1 « J'aime »