Je me lance dans une première présentation d’éléments de ma collection.
Je commence en fait par ma dernière acquisition (apportée par le père Noël via modelbahn lippe)
Il s’agit d’une loco danoise Nohab modèle 39671 mfx
En fait je me retrouvais au fil des bourses et achats eBay avec une rame de wagon SJ (4072 et 4073) que j’aime beaucoup car je les trouve assez fins , et vu mon projet de réseau sans caténaire, je ne savais pas trop avec quoi les tracter.
La loco marklin originelle pour cette rame doit être une électrique.
Lorsque j’ai vu cette Nohab, je me suis dit que l’ensemble aurait de la gueule.
Certes des wagons suédois tractés par une loco danoise cela va donner matière à discussions aux puristes. Mais après tout les 2 sont d’époque III et les 2 pays ne sont pas si éloignés, alors peut être…
En tout cas je suis content du résultat.
Le principal, c’est ton plaisir.
Et, elle n’est pas mal du tout, cette rame.
Cette machine est à cardans et elle a tendance, à l’usage, de produire un léger grésillement.
Tu actives le bruit de fonction et il n’y paraît plus.
Ensuite, pour le réalisme revendiqué par les puristes, quelques fois, je me gausse un petit peu.
Il y a des réseaux dont les rails passent à trois ou quatre centimètres des bâtiments habitables. A l’échelle, cela fait au plus 3 mètres 50.
Il y en d’autres, très bien conçus et réalisés, qui ressemblent à des tours de Babel … alors !
Tout cela par manque de place, évidemment.
Mais quand même, te voici à l’abri des remarques que tu sembles appréhender.
Ce train relie Stockholm à Esbjerg via le pont d’Öresundsbron puis par le tunnel sous-marin de Storebaelt…
La rame Suédoise a été prise en charge par la locomotive Danoise en gare de Copenhague pour la suite du voyage.
Tout un programme…
Jolie livrée. Je n’y avais pas fait attention jusqu’à présent.
C’est vrai que les détails sont fragiles, mais c’est quasi obligatoire pour respecter le détail de l’original. Cela ne sera pas autant le cas pour la CC72000.
Pour son fonctionnement c’est relativement simple, en MM2 ou en DCC sur l’adresse 3 si celle-ci n’a pas été modifiée par un précédent propriétaire. Et il ne faut pas que la centrale émette les deux (MM2 addr 3 et DCC addr3) en même temps.
Après sauf défectuosité du décodeur ou mauvais branchement, rien de doit s’opposer à son bon fonctionnement.
Très belle en livrée “Flèche d’or” cette 231… !
Ma Be 4/6 Roco neuve m’a aussi fait des sautes d’humeur au premier démarrage.
Elle mettait une éternité à passer du ralenti à une marche normale. Il a fallu faire le tour des CV (s).
…sous “ACC” elle affichait “255” alors que la valeur donnée d’usine est “6”
Depuis, et pour le peu que je m’en suis servi elle marche nickel.
Après un déménagement laborieux (je n’avais pas déménagé depuis 20 ans, je ne me souvenais pas que c’était autant de bazard…)
Je viens juste de ranger les cartons dans ma pièce destinée au réseau, à cette occasion je retrouve des pièces oubliées.
J’aime beaucoup les grues ferroviaire, et je trouve que c’est indispensable sur un réseau.
Je trouvais La grue Marklin un peu petite, j’'avais trouver dans une bourse cette grue Liliput qui me semblait plus sérieuse quoique un peu plastique.
Peut-être mériterait elle un peu de patine.
Je me suis amusé au grès de mon rangement à faire un semblant de train de secours avec différents wagons marklin et fleischmann.
quelqu’un a dit que trois déménagements valent un bon incendie…
J’ai eu 4 déménagements ces dix ans passés, là actuellement on est en train (sic) de battre les records de sédentarisation. Bon courage !
J’ai aussi une petite grue. Elle ne fait actuellement que des aller-retour, mais on verra plus tard.
Une chose quand même à observer quand ton petit train de secours partira sur la grande ligne : on fait attention pour les grues comme pour les chars que la pointe (ou le canon) soit toujours tournée vers la fin du convoi. Parce que si jamais elle bouge hors gabarit, elle ne doit pas accrocher ! Tu imagines les dégâts…
Judicieuse remarque sur le sens de la grue.
Mais peut être restera t-elle en décor sur une voie de garage, car ce genre de mariage entre wagons de plusieurs marques accentue souvent les risques de deraillage.
Bonjour à tous,
Avec l’automne qui se profile, je viens de re-attaquer le train.
Je me suis décidé à sortir l’appareil photo plutôt que d’user du smartphone pour continuer à vous présenter ma collection, c’est quand même d’une autre qualité, mais on s’habitue à la facilité…
Pour commencer une classique de toute collection une petite BR 89,
celle là a été un peu patinée et est équipée d’un décodeur delta
La même plus récente, version Saintes je l’ai retrouvée en déballant mes cartons… je ne me souvenais pas l’avoir achetée , sans doute dans une bourse, comme quoi on a des fois des comportement de collectionneur compulsif
Une loco DRG 03 carénée , elle a de l’allure, mais je trouve que la caisse (ou le tender plastique vide ?) lui donne une sonorité avec une raisonnance désagréable.
Puisque on est dans les gros modèles, une BR 45 mfx sonore, je trouve le son pas trop mal, et le foyer qui s’allume assez sympa, une belle machine à faire rouler aussi.
Tout d’abord pour répondre à Pierre, oui la BR 01 est une version fuel.
Voici la suite et fin des locos vapeurs :
Une BR 18.1 avec moteur Faulhaber, c’est peut être bien ma préférée, elle a un fonctionnement parfait , puissance silence, régularité, sans doute son moteur ?
Enfin 2 locos grises MHI Insider, je crois que la livrée grise est une “fantaisie” de marklin pour des modèles insider ? Je ne pense pas que le locos d’origines aient été gris clair comme cela ?
je considère que ce sont plus des modèles de vitrine que de réseau de ce fait.
Et une BR 52 de la DB Franco Costi avec moteur C sinus, très belle machine.
j’ai voulu la vendre récemment avant de me rendre compte qu’on en trouvait entre 100 et 140 euros sur la baie allemande ce qui n’est tout de même pas très cher… Et en fait il s’en est vendu une sur la baie française la semaine dernière à 200 euros + port… Comme quoi on ne sait pas trop quoi penser des prix !
C’est vrai, mais en fait elle était sur la première page de ce sujet
Mais tu as raison, elle mérite une meilleure photo et en plus elle fait partie de mes préférées
Je crois que certaines livrées grises étaient utilisées pour les photos officielles des machines neuves à leur sortie d’usine. La teinte grise permettait un meilleur contraste avec les films photographiques noir et blanc de l’époque.
C’était donc une livrée temporaire qui ne durait pas.