Les trains de Phil2517

Merci Bernard pour cette précision intéressante

Bonjour à tous,

Voici la suite avec les locos diesel

Tout d’abord une de mes préférées, la petite KOF “Mandarinli” c’est une Mfx digitale qui est équipée de 2 attelages télex, ce qui permet de s’amuser à manœuvrer des wagons
Evidemment la Kof échelle 1 de Jérôme, avec son bras d’attelage mobile, offre encore plus de possibilités, mais en Ho c’est déjà une prouesse dans une loco aussi petite.

une deuxième Kof sans télex , SNCF celle là, j’adore ces locos chaque fois que je vois une j’ai envie de l’acheter, mais marklin en a fait tellement de variantes, il faut bien se raisonner :wink:

Une V 60 , incontournable pour les manoeuvres, celle ci est digitale avec attelage télex

Une V 80 fx digitale

Une française des années 80 BR Y 50 100, à l’époque je l’ai équipée d’un décodeur delta

Les V 200, je considère aussi que ce sont des incontournables, j’en avais une très ancienne, qui dans les années 60 était vendue à monter pour réduire le prix.
je m’en étais séparé il y a déjà longtemps, cette version était peu puissante et avait un fonctionnement hésitant.

J’ai d’abord trouvé dans une bourse cette 3681 digitale en livrée bicolore, elle est lourde et très puissante.

et cette année, j’ai fais l’acquisition sur le net de cette livrée rouge , digitale sonore , vendue avec un lot de 5 jolis wagons pour à peine 120 ou 130 euros.
Je pense qu’il s’agissait d’un coffret de départ, je n’ai pas sa référence exacte.
Elle fonctionne à merveille.

Une V 160 aux couleurs “Travaux du sud ouest” digitale, avec signaux sonores, le truc bizarre, à l’époque ou j’avais un réseau voie M avec une 6021 le son ne voulait pas marcher, depuis que j’utilise une CS1 cela fonctionne, le digital à des secrets qui m’échappent parfois… :smiley:

Une autre loco de travaux : SECO DG série 133 série spéciale pour la France de 1994

Une acquisition récente ma deuxième infidélité à Marklin après la 231, une cc 72000 ROCO sonore, très belle machine, lourde et avec des sons de bonne qualité.

A suivre…

1 « J'aime »

Bonsoir Phillipe,

merci pour tes photos de tes locomotives diesel.
Pour ta KOF “Mandarinli” de SOB et superbe (pour moi) quand et elle sortit.
Bonne soirée.

Gilles

Bonjour la « panne » la plus fréquente quand les sons ne fonctionnent pas avec la 6021, c’est souvent le paramétrage des switchs à l’arrière mal positionnés, en Motorola 1…

Bonjour Alain,

Les notices Marklin sont souvent succintes…
Merci de l’info

Gilles,

La Kof Sob a été produite de 2012 à 2015

Bonsoir à tous,

Les Diesels suite et fin

Tout d’abord un engin bizarre avec un design style loco vapeur :open_mouth:

Je crois qu’il s’agissait en fait d’un prototype de motrice diesel à la fin de la vapeur

C’était le modèle des membres du club en 1995

Une exception à la règle : parce que trop récente, une BR 232 Digitale sonore “looney Tunes”
mais mes petites filles l’adorent, en plus elles ne sont pas fan de mes locos vapeur… :wink:

Enfin mon seul train automoteur, un TEE NS acquit à l’époque où je voulais reproduire la gare de vesoul, car ce train faisant Amsterdam Bâle y passait à la fin des années 50.

J’ai abandonné le projet faute de place, mais gardé le train que j’aime bien. modèle delta de 1995

Voilà c’est tout pour aujourd’hui, la prochaine fois je vous présenterai quelques électriques.

1 « J'aime »

Bonjour Philippe,

Même si à quelques exceptions-près je ne suis pas vraiment fan des “mazoutées” je trouve la 3420 DRG V32 intéressante. (sauf erreur une “insider”)
… de même que la rame TEE qui a elle… une bonne “bouille” ! :slight_smile:

Merci pour cette présentation.

Edit : Je viens de passer commande de cette rame 3471.
J’avais fait le voyage Bâle-Amsterdam et retour, à l’époque c’était avec le “Rembrandt”. Souvenirs quand tu nous tiens… :unamused:
Philippe, arrête maintenant de me foutre des envies…
. :confused:
:laughing:

Bonjour Pierre ,

Désolé, mais après tout on a passé l’age d’etre raisonnable … :smiley:

Personnellement étant un peu frustré de cette histoire de 241 qui ne passe pas en R 1, je lorgne depuis quelques jour sur une 231 verte ( La même que la tienne je crois , 68306) il est fort possible que je craque.

Au fait, j’ai trouvé par hasard ce lien super documenté sur les TEE :

traintamarre.tassignon.be/invent … p?type=TEE

A voir

Merci Philippe pour ce lien super fourni et détaillé.
On y voit que ces rames TEE ont fait recette toutes marques confondues.

La mienne, une 3471 Delta sera-là mardi je pense. Elle tombe pile-poil dans mon époque de référence.
Je vais devoir monter un circuit pour l’essayer… :slight_smile:

A propos de la 231 E Roco verte 68310 il est vrai que la livrée noire que j’ai pu voir chez un fournisseur ne fait pas du tout le même effet même si cette machine est bien belle.

Bonne soirée.

Bonjour à tous,

Je vous avais annoncé une suite pour les électriques, en fait je me suis décidé à me séparer des BB nez cassés et des sybics, qui n’iront pas sur mon réseau.

Je garde cependant ma BB 12000 que j’aime beaucoup, elle a un fonctionnement très doux et super silencieux et j’aime bien son design.
C’est la référence 37330, qui est Fx digitale, je ne sais pas quelle motorisation elle a , mais c’est un plaisir de la voir tourner.

à suivre

1 « J'aime »

Bonjour Philippe, Bonjour à Tous

Bon choix …!
Bonne journée

Jérôme

Bonjour Philippe,

Très spéciale comme machine, le mécanicien n’est pas dans le sens de marche, mais en travers…
J’en ai une à piloter dans Trainsim…
J’aime bien son aspect et son bruit profond et un peu rauque.

Bonjour Philippe,

quelques petites remarques :
les deux 231 ex s3/6 bavaroises (les soeurs de la 18.4 !) sont immatriculées toutes les deux à Saintes, la différence est que l’une est en version ETAT et l’autre en version SNCF (bien plus éphémère, je crois, parce qu’après la guerre on n’en entend presque plus parler, alors que ces locos ont fait 18 ans pour l’ÉTAT, sur la ligne Nantes-Bordeaux et aussi [Paris-]Saintes-Royan).

La livrée grise fut appliquée à certaines locos de guerre, on espérait les rendre moins visibles depuis l’avion ou même depuis un tank ennemi. En principe, avec la livrée grise il faudrait aussi les lanternes tamisées…

Bonjour Wolfram, Bonjour à tous,

Merci pour ces précisions

j’en profite pour vous présenter ma “petite” dernière, une BR 53 Borsig avec tender à condensation.
Celle là au moins avec son embiellage articulé, elle passe le R1 ! :smiley:

Bon cette une loco “virtuelle” car elle n’a en fait jamais été construite, c’était je crois un projet de Borsig.

Du coup, j’ai revendu la BR 52 avec tender à condensation ainsi que la borsig.

L’avantage avec cette 37020, c’est qu’elle a un ralenti parfait, et qu’on peut commander le fonctionnement ou l’arrêt des pales du tender.

Il y a aussi, sous la référence 37024, la même machine mais à combustion conventionnelle.
Tout aussi fictive mais aussi imposante et bien équipée.
( Baptisée pudiquement " version livrée hiver " ) :unamused: :open_mouth:
Elle rappelle, malheureusement, une époque et des personnages infréquentables.

Bonjour à tous,

Aprés une longue attente (mais c’est encore meilleur quand cela arrive , tu verras Vince… :wink: ) la petite derniére est arrivée.
Aprés la 231 roco 3 rails noire, j’ai craqué pour la verte , bien quelles soient assez fragiles et à manipuler avec grandes précautions, elles roulent bien sur la voie C, meme en R1 et sont trés belles.

Celle là en plus est sonore.

Bonsoir Philippe,

Pour sûr elle va se plaire sur ce réseau ta 231 E 22.
La mienne (231 E 30) n’a pas les bandages blancs… mais les sons sont probablement les mêmes.

Belle acquisition !

Bonjour Philippe, Bonjour a Tous

Une belle machine puissante et fort bien sonorisée:
Les productions de la marque Roco sont bien finis et beaucoup plus fiable que d’autres productions dites “premium”…!
Bonne journée
Jérôme