Les questions et réflexions d'une débutante

Moi c’est la loco que je kiffe. Je viens d’en recevoir une de ce modèle … ça donne envie de la patiner …

Idem pour moi et pour la loco, du genre A1A A1A 62000 !! :+1: :+1: :+1:
Hâte de me mettre aux diesel de la DR (BR 107, 120, 118, 132 etc…)

Chouettes locos et chouette patine :+1:

C’est quoi la marque ?

Roco ? Gutzold ? Brawa ?

La première, aucune idée.

La seconde chez Roco (verte) et la troisième (rouge) :

https://www.roco.cc/fr/product/229914-CSD-0-2-1-403-0-002003-0/products.html

Elle existe en 3 rails sous la référence 78782 :

https://www.roco.cc/fr/product/179779-0-0-8-1-0-0-002-0/products.html

1 « J'aime »

Me suis trompée.

C’est une BR 107 rouge qui est rentrée dans ma collection, référence 55911 chez Piko.

https://www.piko-shop.de/en/artikel/~sound-br-107-dr-red-iv-plux22-dec.-30513.html

Alors là Julie, je VEUX la voir cette BR 107 à la manoeuvre, s’il te plait :wink: :slightly_smiling_face:

Peux-tu faire une vidéo de cette merveille ?

Merci

Christian

En attendant ta vidéo, il y a ça:

Piko pour la T669


https://www.piko-shop.de/de/artikel/diesellok-t669-csd-iv-21134.html

naaaaannnn !!! Sans blagues ??? Mlle PELERIN est décidément une jeune femme de bon goût :relaxed:

J’ai hâte de voir ça …

1 « J'aime »

Superbe machine !

CZD, ce sont les anciens chemins de fer de Tchécoslovaquie, non ?

Elle existe en version DR ?

ČSD, anciens chemins de fer Tchécoslovaques

Non pas de version DR, malheureusement…

Je vais la mettre en route dans quelques jours, elle est encore dans son carton :slight_smile: (avec deux autres surprises … mais j’attends vers la fin de mon séjour, avancer sur le dépôt pour les mettre un peu mieux en valeur).

2 « J'aime »

On ne trouve plus de Roco 78782 (AC) mais on trouve encore des 72782 (DC). J’ai regardé la liste des pièces détachées chez Roco, il me semble qu’il est possible d’acheter la version DC et de la transformer (slider + roues AC).

Ça ne doit pas être plus compliqué que la transformation de ma TSO Piko … En plus le décodeur est déjà en place.

Sinon il y a le Piko ~T 669 Diesel CSD IV (référence 59798 ) mais il faut ajouter le PIKO SmartDecoder 4.1 Sound T669/BR770 PluX22 + Loudspeaker.

Merci Julie,

A suivre donc :slightly_smiling_face:

Après essai, les 5V de l’Arduino sont insuffisants pour allumer le bandeau de leds de ma boite à lumière. Une led ça marche bien (sans résistance), deux leds tout faiblard et trois leds rien.

Je dois rester sur mon alimentation 12V mais j’ai acheté une petite carte qui me permettra depuis l’arduino de faire varier la tension entre 3V et 12V, ce qui devrait me permettre de réguler ces bandeaux de leds. J’ai écris un petit programme pour simuler l’allumage d’un néon avec starter (c’est la période de Obourg), à tester donc à réception de cette carte.

@+

Machine commandée chez TEO et pièces détachées commandées chez Roco. Une nouvelle entrée dans la collection de l’héritière avec une petite transformation 2 -> 3 rails à planifier.

@+

Heu non … il a suffit d’une vidéo pour qu’elle commande une T669 … elle n’avait même pas connaissance de cette belle diesel tchèque avant … et le pire, c’est qu’elle en a vu une version russe :roll_eyes: fort heureusement période V … interdiction d’achat “absolue”.

Son côté philanthropique, fort heureusement aussi, lui fait préférer des achats d’occasion pour redonner une belle seconde vie dans cette magnifique contrée d’Obourg à ces machines, parfois lâchement abandonnées.

1 « J'aime »

Un message a été fusionné à un sujet existant : L’héritière d’Obourg

Machine 72782 reçue ce matin, bien emballée, dans un état quasi neuf, digitalisée et sonorisée avec un ZIMO :slight_smile:

J’apprécie le vendeur, la société TEO MODELISME, qui a eu une petite attention pour moi avec une carte postale de Lorient et un petit mot sympa.

Ça fait plus plaisir que la fin de non-recevoir de L’Atelier du Train qui vient de perdre une cliente pour une pièce à 1.50 € absente (cf https://forum.3rails.fr/t/attention-le-fumigene-de-la-37119-18-102-requiert-une-piece-detachee-e-218-210/18820), et qui m’écrit un vomi de 30 lignes pour m’expliquer que ce n’est pas son problème, que c’est la faute du fabricant. Un atelier peut respectueux de ses clients, qui m’a mes-genré, puis écrit mon nom n’importe comment, et finalement se moque de ma fidélité (presque 3000 € de commande sur 5 mois).

TEO rules ! et je tiens à le signaler :heart_decoration:

Me reste à recevoir les pièces détachées 3 rails (frotteur essentiellement) et de procéder à l’adaptation. J’espère un premier roulage dans les prochains jours.

Bonne semaine et bon modélisme !

1 « J'aime »

Bonjour Julie

Ca sent le bon gros diesel ca :+1:

Hate de le voir en action :slight_smile:

Amicalement

Bernard

RailModellerPro me fait un truc bizarre.

J’explique.

Je modifie mon plan de voies en choisissant mes coupons avec soin pour aligner mes trois voies d’accès avec les trois sorties du pont tournant (angles de 22° 1/2). Je ne force nulle part, ça tombe parfaitement bien (controlé avec des déplacements du pont), comme on peut le constater sur la photo :

Je relève l’ensemble des coupons et je les rentre dans RailModellerPo et j’obtiens le schéma suivant :

J’ai vérifié une douzaine de fois mes coupons, et j’ai vérifié autant de fois qu’il n’y avait aucune déformation nul part. Incompréhensible.

Alors j’ai fait l’inverse, j’ai aligné mes voies sur RailModellerPro comme je les mesure dans la réalité, et ça donne le plan suivant, qui me parait conforme à la réalité - sauf sur la connexion au 24711 qui ne présente aucunement ce décalage :

(NB : Je n’ai pas de d’objet Pont conforme à mon kitbashing, donc c’est normal que je ne connecte pas sur l’objet qui présente des angles de 20° et non pas de 22°1/2) :

Avez-vous eu déjà ce genre de problème ?

Je vais le reporter à l’équipe de RailModellerPro.