Les locos de Laure!

bonsoir,

voici quelques une de mes locos!

qui sont toutes digitales!!

les diesels!

la belle V221 réf:3582 elle fait partie des oiseaux rares équipées d’un moteur DCM universel à rotor 5 pôles!

elle est équipé maintenant d’un décodeur 76200 qui la fait fonctionner au top de plus les feux rouges sont activés suivant le sens par f1 ou f2 en traction seule, sinon ils ne sont pas activés!!



ma V236 réf: 3346 coffret de diesel double de la DB.

il s’agit de 2 locos V36 accouplée par un attelage fixe et disposant chacune d’un moteur.
elles sont digitalisées par un 76200 qui gère les 2 moteurs et ça fonctionne très très bien!


la suite de mes diesels!

la voici la suite.

il s’agit de la Br212 réf: 37725. elle est digitale d’origine et à un moteur 5*!

la suite,

la Y 50101 Marklin réf: 3145.

digitalisé avec un kit 60760 qui va très bien!

voici ma V100 SECO/DG réf: 3474 digitalisé par un kit 60760.


l’avantage des kit 60760 est qu’il permet de digitaliser les locos avec moteur DCM à très moindre coût en fonctionnant très bien (30€ le kit)

voic ma dernière diesel,

il s’agite de la A1A A1A 68006 Fleischmann réf 4281.

elle a un décodeur Viessmann et a un fonctionnement très souple et a surtout des feux rouges commutable séparément!!

j’ai eu le modèle Roco qui certe est plus fin et mieux détaillé mais il fallait cherche le détaillage à chaque tour de réseau et la caisse était en plastique.

alors que là puissance de traction, caisse en métal bien lourde que du bonheur!

maintenant les locos tenders.

voici la première, une BR 81010 réf:3032 de Marklin digitalisée avec un 76200 et qui fonctionne au top!!




la BR81004 réf: 3031 de Marklin.

celle ci a été digitalisée et programmé.

la caisse a été changé pour une en meilleur état, les télex on été changés par des modèles plus récent et qui vont avec tout type d’attelage à boucle.

une très bonne petite machine qui malgré son age fonctionne très bien!!! :*train2:


une Marklin que j’ai eu avec le coffret de départ 29161.

la BR 741109.



une BR 80 réf :3404 elle a été digitalisé avec un kit 60760 posé par Denys.


maintenant trois machine du même types mais de 3 génération différentes.

une BR89 réf:30000 (dernière évolution de la 3000 équipé d’origine d’un moteur 5* et d’un décodeur digital.)


une Marklin réf:3000.4. Br 89028 digitalisé avec un TAMS LD-W-32

la CM800 première version de la BR89 qui deviendra après la réf:3000 et plus tard la 30000.


voici une des plus belle loco tender Marklin

ma Br64 de la DRG une Marklin 39640 avec son sinus soft drive!!

et de très bon sons!!! :*yes:



elle n’a plus ses mains montoirs car je les avais enlevées pour la mise en place du fumigène!!

une Marklin 040TC réf:34131.

celle ci a un décodeur digital MFX et fonctionne au top!!


ma plus grosse loco tender, il s’agit de la très belle BR96 réf:37966!

je précise que le HP a lâché mais il a été remplacé par un modèle ESU .

et la il n’y a pas photo les sons son de meilleur qualité et mieux rendu!!(les HP Marklin sur ce modèle sont loin d’être au top!!)

ce n’est pas la plus jolie mais c’est celle que mes filles adore!

une 30455 delta! :lol!:


la Br 86173 Marklin 3096 digitalisée par un 76200 qui permet de faire fonctionner les télex indépendamment l’un et l’autre.


ma BR 86173 (3096.1) ce sentant un peu seule je lui ai trouvé une BR 86582 provenant surement d’un coffret de démarrage 29535.

elle a un droit a un ESU V3 de récup et un kit haute performance pour moteur LFCM et marche au top.


fin pour les lcos tender et pour ce soir!

plus tard les locos à tender séparées et les locos électriques.

:sleep: :sleep:

Bonjour Laure
Très belle collection!
Merci de nous la faire partager.

bonjour, merci!

voici la suite, les électriques.

ma BB12000 réf: 37330 une superbe loco au fonctionnement très doux !!




la première sera la 9211 de la marque VB digitailsé par un V4 qui fait ronroner son gros moteur à 5 pôles, du très lourd comme on en fait plus!



la BB9223 réf:3038.2 digitalisé avec un V4




ma BB9280 corail réf: 3165.

celle ci a été digitalisé avec un décodeur ESU V3 et un aimant sur sont moteur DCM .



enfin pour finir en beauté la famille des Jacquemin que je possède!

il s’agit de la réedition de 2009 d’un modèle assez recherché et hors de prix (la 3059 sauf que celle ci portait le matricule BB9291) il s’agit de la BB9281 capitole du coffret 28590 que j’ai au complet! :cheers:



BB7288 Marklin réf: 3325 digitalisé avec un kit 60760!

une super et superbe machine assez lourde!!



la BB26004 Marklin réf:3334 elle aussi digitalisée avec un kit 60760.



une RE4/4 II dans la livrée swiss express.

cette Loco est une HAG digitalisée par un 76200 et elle marche très bien.

les voiture qui vont avec et que je possède sont de marque Liliput et sont à l’échelle!




Effectivement, jolie collection bien orientée modèles français, bonne continuation

Bonjour Laure,

belle collection !

Juste un “hic” : à ma connaissance la BR 86 était dotée du moteur LFCM…

Bonjour à tous,

Oui mais, pour mieux comprendre, Wolfram, mais quelle serait alors la signification de LFCM ? :scratch:

Désolé… :blush:

À plus ! :flower:

effectivement Wolfram le moteur de la br86 est un LFCM.

c’est rectifié.

Bonjour Daniel,

En H0 et sauf rares exceptions comme la CCS800 au moteur 0 et deux ou trois modèles à moteur c.c., Märklin a produit trois moteurs tous courants, avant de se tourner vers les Sinus puis les moteurs à courant continu achetés à gauche et à droite :

]le grand moteur à collecteur plat. En anglais, Large Flat Collector Motor - LFCM, qui équipe les grandes locomotives depuis les années '50 : 01, 23, V200, TM800, E03/103, E94/194, S3/6 / 18.4, 86, …/:m]
]le petit moteur à collecteur plat. En anglais, Small Flat Collector Motor - SFCM, qui équipe le VT95/795, les E10/110, E40/140, E41/141, P8/38, 132 Primex, DHG500, … Ce moteur, qui utilise les mêmes balais cylindriques cuivre/charbon que le précédent, a été remplacé dans bien des modèles par /:m]
]le moteur à collecteur tambour. En anglais, Drum Collector Motor - DCM, qu’on trouve dans beaucoup de locomotives depuis son introduction vers 1972, et qui n’a que deux balais charbon en forme de brique. Ce moteur a été repris des voitures Sprint, et le kit “haute performance” 60941/43/44 est dérivé de ce moteur, avec des adaptations côté engrenages pour pouvoir suppléer aux moteurs d’origine./:m]

Le LFCM a la réputation d’être puissant et increvable, et peu sensible aux changements de pente ou de montée, alors que le DCM et plus encore le SFCM y sont fort sensibles.

[size=85]le 9 oct., une erreur de frappe corrigée.[/size]