Les rêves éveillés de PLR

Bonjour,

Quelques “sets” de wagons trouvés de-ci-de-là :

Wagons-citernes suisses

Capture vidéo d’une rame tirée par la Re 6/6

Suite
Un autre set associé par Märklin à la C 5/6 et vite devenu difficile à trouver…
Ici avec la CE 6/8

Bonsoir,

Je ne les ai pas trouvées en Märklin, mais par contre… là, :open_mouth: … je n’ai pas pu résister :blush:

A nouveau un coffret en bois, cette fois avec une version de l’Ae 8/14 numéro 11801 dans une livrée brune/noire qui n’a jamais vraiment existé sur les unités construites au nombre de trois dans la vraie vie.
Série unique destinée semble-il aux seuls revendeurs suisses ; mfx, sons, double motorisation.

L’ Ae 8/14 qui a servi de modèle a été mise en service en 1931 sur la ligne du Gothard.

Elle sera parfaite sur mon réseau pour tirer les rames du Col de Reventhal ! :laughing:

La véritable histoire de ce modèle No 11801 par ailleurs toujours en état de marche peut être consultée ici : fr.wikipedia.org/wiki/Ae_8/14

:drunken: pffff… je suis un grand malade… :confused:

Bonsoir Pierre

[size=150]ENCORE SUPERBE[/size]
D’autant plus spéciale que c’est la dernière loco produite par Märklin avec le moteur Soft-Drive-Sinus. Un collector. :vieux: :vieux:

superbe,

même si j’ai un petit faible pour la crocodile de la page d’avant!

c’est le modèle Marklin?

moi j’ai la Be6/8 Marklin 39561 avec son C-Sinus c’est le must!! :cheers:

Laure

et La Br96 j’ai la version DRG noire!

qui est aussi comme la votre une super machine!

voir ici:

continuez j’aime et ça commence bien!! :cheers:

Bonsoir Laure,

Ma crocodile porte de no de série 39566.
Quant à la BR 96, j’étais parti pour m’en offrir une…
Mais quand on m’a proposé la version en livrée verte en coffret collector je n’ai pas hésité une seconde.
Même si d’aspect la soute à charbon rehaussée de la 96 lui donne une belle allure générale.

J’ai vu toute la collection, Laure. Félicitations.

Pierre

Bonsoir Pierre, Laure

Elles sont belles ces électriques suisses. Vous avez bien raison de vous faire plaisir.
L’Ae 8/14 brune est effectivement une fantaisie Märklin. Un façon de vider les stocks de pièces en sortant une série limitée avec ce qui reste des fabrications précédentes.

Bonne soirée

Delias

bonsoir Délia!

j’aimerai une Ae3/6 vert et jaune du genre 3169 Marklin qui me fait de l’œil depuis un moment mais pour ça je veux vendre mon zeppelin avant! :lol!:

Bonsoir,

Je ne résiste pas à l’envie de poster encore quelques images un peu moins moins “ratées” que les précédentes de cette impressionnante machine :

Photographier ces engins est une discipline plutôt délicate… :grr: Il faudra que je creuse un peu le sujet ! :slight_smile:
Ci-dessus : pocket Canon Ixus 170. Les précédentes, Sony reflex a380.

Bonsoir,

Même si ce modèle est une fantaisie et n a jamais existé aux CFF, moi, je trouve cette Ae 8/14 en version brune, super chouette.

Cordialement.
Daniel.

Bonjour,

A la recherche de wagons époque II à mettre derrière la Bayerische Gt 2×4/4 j’ai trouvé quelques sets de chez Märklin qui me semblent appropriés :

Sauf ce set-ci un peu trop récent et anachronique surtout le camion MAN et ses bois en pur plastoc qui seront remplacés par du noisetier qui fera très-bien l’affaire. :slight_smile:
Les wagons à ranchets, j’aime bien.

Bonjour,

les deux premiers coffrets sont superbes : j’aime beaucoup le “Regensbug”

Je te souhaite bien du plaisir

Pascal :sleep:

Bonjour,
Effectivement Pascal, ce troisième coffret n’avait qu’un seul avantage, il n’était pas trop cher… :laughing:

Essai des éclairages de la rame Rheingold. Pas si mal que-çà… les intérieurs de voitures sont chouettes.

Bonjour,

Souci résolu, Six !
Après avoir revendu (échangé) la Cargo, j’ai repéré et reçu une Ae 6/6, de la série sortie en 1991 pour les 700 ans de la Confédération… :wink:
Certes, en MM2 avec un moteur trois balais qui ne demanderait qu’à être échangé contre un cinq si çà se trouve…
Livrée par l’un de mes fournisseurs habituels, elle est en bel état, quasi irréprochable.
Juste un peu poussive au démarrage par rapport à la Cargo je trouve. On va la rouler un peu pour voir si elle se réveille !

Bonjour,

Elle est arrivée, la rame SJ dans un état impeccable !
Après avoir bravé les températures polaires du Haut-Doubs, elle se remet doucement en température avant les premiers essais.

Un grand merci à Philippe pour me l’avoir cédée… par ailleurs je peine à comprendre qu’il aie pu s’en séparer.
En tout-cas elle aura fait un heureux ! :sunglasses:

Quelques détails de cette étonnante rame et ses wagons en teck comme le furent les originaux après transformations :
L’originale :

Source : Svenska-lok.se


…et la copie.

Voilà une maquette qui ne pourra réellement pas renier ses origines, même d’une version ultérieure… :slight_smile:

Beaucoup de soins ont été portés aux détails des plateformes :open_mouth:

Remarque, il faudrait un peu de patine sur les toits des voitures… ce gris semble un peu trop uniforme.

Content d’avoir fait un heureux.
En fait un moment il faut faire des choix, on ne peut pas tout garder et je privilégie plutôt des rames que je pourrai faire rouler, au détriment d’une collection de vitrine dont je me suis contenté longtemps.
Et ces wagons en bois sont si jolis qu’on hésite à les faire rouler de peur qu’ils ne s’abîment…

Derrière une 3670 ces wagons sont superbes aussi.

Hello a tous,

HOOO, vraiment un fort fort joli set de notre marque préféré, c est vrai que les voitures sont hyper TOP.

Cordialement.
Daniel.

Bonjour,
Il y a quelques années ce set me fut offert pour mon anniversaire.
Je m’apprête à la sortir de sa boite et le faire rouler.
J’ai vu qu’il y avait du montage des voitures avant de les atteler à la loco.

A plus
ROZ