Les rêves éveillés de PLR

Modestement je reconstruis une partie de ce que j’avais perdu à l’époque, cependant pour la presque totalité en matériel digital neuf.

L’exception, cette petite analogique d’occasion ci-dessous servira à tester la voie puis prendra vraisemblablement par la suite un rôle de potiche dans un atelier de réparations :slight_smile:

La 3604, un souvenir de la 3000 de mes douze ans… de celles qui avaient des ampoules dans les phares.

Dernière arrivée, l’ EB 3/5 des CFF, série spéciale.

La 150 Z SNCF (ou Br50) acquise pour son élégance.

Une Be 4/6 de Roco…

Re 4/4 -1 CFF

Une Ce 6/8 que l’on se doit de posséder.

Ici commencent les anachronismes : Ae 6/6 Cargo

… et Re 4/4 II époque IV hélas, mais belle… :sunglasses:

Une flèche Rouge Märklin est encore en commande sans en connaître de date de livraison.

J’allais presque l’oublier…
Cette petite “mazoutée” de manœuvre avec dételeur dans son jus. Et quel jus ! je la laisse comme-çà … çà fait partie de son vécu. :wink:
Indispensable pour s’amuser dans les voies de garage, elle est analogique.

Quelques trouvailles ci-dessous en occases ou occases NOS (New Old Stock)

Ces anciennes voitures CFF sont tout-métal. J’ai retrouvé toute la rame, fourgon et restau en assez bon état.

Un anachronisme peut-être, une rame (trois pièces) des ces anciennes voitures à compartiments dont l’une avec guérite de serre-freins.
Époque I ou II ?

Bonjour,

Époque IIIa pour la voiture trois pattes : inscriptions schéma DRG/DB ce qui exclut l’époque I, pas d’aigle ce qui exclut l’époque II. Ces voitures, comme toutes les voitures à caisse en bois, furent retirées du service voyageurs au plus tard le 1er janvier 1960.
Mais tout comme la SNCF, la DB à fait reconstruire bon nombre de vieilles voitures en montant une nouvelle caisse sur les vieux châssis, après une éventuelle adaptation de la longueur du châssis.
Et j’aimerais bien voir la rame entière !

Merci pour cet éclairage Wolfram.

Ci-dessous la rame telle que trouvée dans ses cartons Märklin d’origine. Une seule est totalement neuve, la 4202
Les autres portent les réf 4004 et 4005 (celle avec guérite).

J’ai également trouvé quelques voitures dont les toits sont à réparer, assorties au fourgon ci-dessous.

Bonjour,
Très jolie collection.
Coup de coeur pour l’EB 3/5
Si tu as du temps, je veux bien voir des photos des détails de la machine, voire même une petite vidéo (:

Pour l’Ae, ce n’est pas un soucis la livrée Cargo. Tu trouveras sûrement tout bientôt une vieille Ae Marklin en bourse.
Peut être que les caisse seront interchangeables. Il faut vérifier si la tienne est au bénéfice d’une nouvelle conception.

Bonsoir Six.

Ci-dessous quelques images que je viens d’en faire.
Je n’ai pas pour l’instant de circuit opérationnel. Une vidéo cette année est certainement peu probable, mais j’y penserai plus tard.

Merci,
je la trouve superbe (:
:drunken:

Bonjour,

de belles pièces, des incontournables pour collectionneur Märklin.

Bien cordialement

Pascal :sleep:

Merci pour vos commentaires… :slight_smile:

En fait, vue la modestie de mon réseau je suis bien obligé d’être un peu sélectif dans les choix de mon matériel roulant.
Priorité aux modèles “qui me font du bien aux yeux” :smiley: et puis celles aussi que j’ai vues rouler comme la Ce 6/8.
La dernière que j’ai vue passer tirait tranquillement un convoi de marchandises sans fin le long de la Venoge entre Bussigny et Cossonay.
C’était il y a bien longtemps, je ne sais plus quel âge je devais bien avoir…
Celles qui me manquent encore à part la flèche rouge qui est réservée, ce sont les Ae 3/6 ou 4/7. Ces deux-là, je les entends encore démarrer…
:trainregard:

Arrivée ce matin… :heart:

… Ma Flèche rouge de dernière génération.

En souhaitant qu’elle se comporte mieux que les précédentes moutures qui avaient dit-on une fâcheuse tendance à mal passer les aiguillages en voies M

Bonsoir,
Encore un rêve de plus en moins… :slight_smile:

J’ai retrouvé enfin une Bavaroise S3/6 identique à celle qui avait disparu en son temps, sauf que celle-ci est digitale.
Cerise sur le gâteau, avec la rame Rheingold complète en emballage d’origine !

Elle remplacera avantageusement l’ancienne qui tirait une rame de l’Orient-Express.

Là… je me fais vachement du bien aux yeux… :laughing: … pouvez pas savoir… :sunglasses:

1 « J'aime »

Très très belle machine et coffret.
Je te souhaite beaucoup de plaisir avec.

Bonsoir,

J’aime bien vos rêves éveillés. Belles photos avec halo, de surcroit.

Bien cordialement

Pascal :sleep:

bravo très belle pièce…

Bonsoir,

Très belle rame. J’aime beaucoup ce modèle Marklin, décliné en plusieurs livrées. J’en ai d’ailleurs trois, une verte avec cheminée tulipe, une en livrée Bavaroise avec cheminée droite et une version DRG avec les pare fumées. Les deux premières ont été équipées de décodeurs MSD dont le fonctionnement moteur est très souple et le son est vraiment bien adapté à cette Pacific compound. On peut d’ailleurs le compare,r ce qui est rare, avec une machine réelle. De nombreuses vidéos de la S 3/6 restaurée se trouvent sur le net.
Bon jeu !

Dernière (ou presque) petite folie de cette année 2016 où par ailleurs on a beaucoup parlé du Gothard …
Bon… je ne vais pas me chercher des excuses, j’ai fini par craquer pour cette belle machine.
Si les sons sont particulièrement bien travaillés, il n’est pas de même pour les passages sur les aiguillages.
Même en démontant les tringleries de freins comme préconisé par Märklin, il faut éviter les ralentis sur les aiguillages, risques de coupures d’alim.
… Ce qui n’enlève rien au plaisir des yeux. :wink:

Bonsoir, arrivée hier de la dernière…
Quelques images de cette imposante machine.

Cette BR 042 avec son tender à huile lourde constitue une intéressante transition vers la fin de l’époque vapeur.

Si elle n’a pas l’élégance dépouillée de mon ex 150 Z, elle en impose par sa remarquable finition et la profusion de détails.

Le rendu de cet embiellage est magnifique, rehaussé avantageusement par sa teinte rouge.

Tout a été bien soigné jusqu’aux détails du poste de conduite. (Faudra lui dénicher du personnel :slightly_smiling_face: )

Merci Märklin pour cette belle unité.

Bonjour PLR,

Superbe machine que vous avez là. Pourriez-vous me donner la référence ?

Merci :thks:

Laurent

Bonjour Laurent,

Cette machine existe sous deux versions :

La “37925” dont voici les spécifications 37925.JPG
… et la “37926” : 37926.JPG

Bonne journée
Pierre

Bonjour,

Exit l’AE 6/6 Cargo échangée contre cette Re 6/6 faute d’avoir trouvé une AE 6/6 disponible avec une carrosserie standard de Märklin.
Cette Cargo me faisait mal aux yeux depuis le début, mais avait permis un démarrage en digital, elle faisait partie d’un coffret de démarrage.
Cette imposante machine de la fin des années soixante (pour ses prototypes) toujours en service dans la vraie vie fut longtemps considérée comme la locomotive à caisse unique la plus puissante du monde.(Wiki)

Bienvenue sur mon réseau en chantier, elle accompagnera les RE 4/4 I et RE 4/4 II de même lignée (ou presque…) :wink: