Le coffre à jouets d'un Märkliniste

Si tu cliques sur la vignette, la photo apparait.
@+

Oui, c’est ce que j’ai fait, je n’allais tout de même pas tout rater. :laughing:

C’est juste que cela casse (et c’est bien dommage, mais on y peut rien) le plaisir du texte et de la photo.

Mais c’est du passé, maintenant c’est résolu.

:king:

:sunny: Hello Pascal :sunny:

Tout simplement MAGNIFIQUE, toutes mes félicitations pour toutes ces belles acquisitions.

Cordialement.
Daniel.

Bonsoir et merci pour vos réactions,

j’espère pouvoir un jour montrer les autres pièces de mes collections.

Bien cordialement

Pascal

Bonsoir,

voici une BR 44 ancienne, avec télex, matricule 44 690. Il s’agit d’une 3027.4 de 1959, avec erreur sur le tender numéroté à l’arrière 01 097. Toutes les pièces présentes sur la photo proviennent des années '50.

Bonne soirée,

Pascal :sleep:

bonjour,

j’ai cette machine la 3027!

c’est vrai qu’elle est belle!!

voir ici: Lien

continuez j’aime!!

Laure!

Bonjour Pascal

Quel plaisir de voir les collectionneurs sortir de temps en temps de leur tanière !

Cette machine est très belle et, avec ce “falsche Tenderaufschrift”, c’est effectivement une rareté.
La même année, Märklin avait commis la même erreur sur le tender de la 3026. :study:

Salutations d’un collectionneur à un autre collectionneur !

Bonjour Christian,

Je suis heureux de recevoir la visite d’un des plus grands collectionneur Märklin de tous les temps.

J’apprécie beaucoup ces petites gaffes de Märklin qui donnent une saveur supplémentaire aux jouets que nous collectionnons.

Si je trouve un peu de temps, d’envie et de motivation, je ferai un cliché de l’arrière du tender.

Je te souhaite une belle journée sur les bords de l’Infini.

le Nord salue l’Océan.

Pascal :sleep:

Bonjour,

Vous disposez d’un beau modèle également, mais légèrement différent, avec tender numéroté 44 690. Il faudrait voir les autres marquages pour déterminer de manière précise l’année de sortie. Mais voilà des lubies de collectionneur qui n’intéressent sans doute plus personne sur le forum…

Bien cordialement

Pascal :sleep:

Même pas vrai ! :grr:
Il y en a ! J’en connais ! Au moins un… :tongue:

:cat: :thks: :study:

Bonjour à tous ! :wink:

Et bien non, mon cher Pascal ! :no:
En créant cette rubrique, il y a 3 ans environ, justement à la demande des collectionneurs, cela n’a pas été le fruit du hasard !

Comme pour Christian, et bien d’autres, jeunes et moins jeunes, “collectionner” n’a jamais été ringard, désuet, d’un autre âge, au contraire ; c’est parfaitement complémentaire au jeu, à la création, à la pratique de la maquette, du modèle réduit, des automatismes, de l’électronique…
L’essentiel, c’est l’intérêt que l’on y porte, notamment ici, ainsi que la possibilité de s’exprimer et de partager nos passions respectives…:friend:

Merci pour toutes les contributions ! :thks:

Bonne journée ! :sunny:

Bonjour Pascal.
Ce n’est parce qu’on ne s’exprime pas que l’on n’apprécie pas.
Moi j’admire en silence.

bonjour Pascal!

merci pour le compliment!

pour la mienne c’est une 3027.1 ou 3027.2 qui a été (pardon pour les puristes :lol!: ) digitalisée avec un moteur HP 5* et un décodeur Viessman.

c’est une machine superbe sur un réseau qui à beaucoup d’allure avec mes autres anciennes!

Bonjour Pascal

Je suis comme Francis, je " zieute " en silence et je dois dire que, comme en regardant " Cosmopolis " c’est bien plus relaxant que de découvrir les sujets techniques, mais il faut aussi passer par là.
Comme lu dans le dernier billet d’humeur de Philippe Rondet sur train.phr.monsite-orange.fr/, nous faisons tous partie du " banquet de cons "

Bonsoir à tous !
*Oui, ça c’est pas mal ! * :mrgreen:
Sans oublier, parmi les personnalités citées dans le billet de Philippe, et au moins pour son vif intérêt pour le sujet sur les trains (voir aussi dans le “bistrot de la gare”) :slight_smile: ) Johnny Cash ; vidéo ci-après :

[size=85]*Source : le Web *[/size]

À bientôt ! :vieux:

Parmi les célébrités ferroviphiles (-pathes ),Philippe aurait pu aussi citer le Gros Hermann (Göring) qui a eu l’occasion de faire admirer son réseau au futur Edouard VIII à Karinhall.

Bien vu Pascal, pour faire réagir nos consciences :lol!:
Bien sûr que nous sommes très nombreux à admirer ces collections… en silence. Et moi le premier :flower:
Je fais même un aveu, ces merveilles m’inspirent parfois, souvent même, au point de me mettre en quête …

Bonjour,

Je suis remonté de la page 1 à la 14 de ce fil pour trouver la première “S 3/6” de votre collection. :wink:
Ce qui m’a étonné, c’est la cheminée de la première série… pas encore “tulipée” comme celle des suivantes.
J’en ai trouvé l’explication sur Wiki (en Allemand). de.wikipedia.org/wiki/Bayerische_S_3/6

Par ailleurs, je suis stupéfait par la richesse et la présentation de votre coffre à jouets, ainsi que de l’historique des différentes productions.
Pour ma part, c’est la vie réelle à l’échelle 1/1 de mes acquisitions qui motive en grande partie ma décision d’achat.
Je n’arriverai jamais à la cheville de ce que j’ai pu voir dans ce fil.
…Extraordinaire… :astonished:

Bonjour Pascal

Comment va ton coffre à jouet ? A t il pris de l’embonpoint, notamment en cette période de Noël ?
La 3027 est une très belle machine. Une de mes préférées des années 50.
A très bientôt à nouveau sur le forum…
Amicalement

Jean-Pierre

Bonjour Pascal

Ce n’est peut-être pas l’endroit, mais

[size=200]HEUREUX ANNIVERSAIRE[/size]

avec à la clé d’autres bijoux dans le coffre