Les locos de Laure!

Bonjour Laure

j’ai vu le petit cochon en vente il y a quelques jours a 300€ c’est assez hallucinant quand on connaît la mécanique qui y a dessous :affraid: :joker:

Wolfram a oublié de préciser que contrairement aux LFCM et SFCM le moteur DCM existe en version 5 pôles.

les réf commence par 35… comme par exemple ma 3582 (V221) et là un décodeur 76200 fait des merveille avec en plus la compensation de charge et sans avoir à changer quoique ce soit. :cheers:

je ne l’ai pas payé ce prix là car c’est être fou et de plus ce n’est pas un modèle qui roule bien.

mais mes filles l’adore.

la suite de mes électriques.

la HAG161 digitalisé avec un décodeur Kuhn 125 et ça marche nickel:



la jolie De6/6 Marklin 37524 la “Crocodile du Seetal”.




Une Ce6/8III Markiln 39561 avec son super moteur Csinus!!


voici ma dernière électrique!

on reste chez Marklin mais avec la marque Primex réf 3199 digitalisé avec un kit 60760:



maintenant c’est au tour des locos à tender séparé!

ma 8346 Hamo modifié pour fonctionner en 3 rails, digitalisé avec un 76200 et le moteur est passé en LFCM AC (avec bobine au lieux de l’aimant Hamo).


une belle Br50 réf: 37843

1 « J'aime »

une jolie BR18.1 Marklin réf: 3411 elle a été digitalisée par un V4 et a un fonctionnement très doux!

la BR38 (ex P8) du coffret de départ 29525, son décodeur delta a été remplacé par un 76200.

petite particularité, elle a une LED pour simuler le foyer dans la cabine.

une ancienne Marklin 3003

voici une superbe machine il s’agit de la 141R1330 de TAB première version digitalisé par un V4 ESU et modifié pour le 3 rail.

une Marklin 3618: BR 18434 DRG digital qui malgré son C80 a un fonctionnement très doux.


la Br 012081-06 Marklin réf: 3310 digitalisé avec un kit 60760.










une primex 3193 digitalisé avec un 76200! :cheers:



ma dernière.

une Marklin 3027 équipé d’un moteur HP 60944 et digitalisée avec un décodeur viessman:

fin!!

Bonjour à tous,

En réponse au message du 7 octobre, 13 h 07, PAGE 2 ! :unamused:

OK, merci pour ces précisions, Wolfram ! :thks:

À bientôt ! :sunny:

wolfram ,

tu as fait la même faute de frappe sur la fin de ta phrase en page 2. :lol!:

tu as mis: Le SFCM a la réputation d’être puissant et increvable, et peu sensible aux changements de pente ou de montée, alors que le DCM et plus encore le SFCM y sont fort sensibles.

au lieux du LFCM a la réputation…(je ne copie pas la totalité!)

il y a aussi la taille du moteur car Le LFCM est beaucoup plus grand et gros que les 2 autres.

s

Oups, je vais corriger ça ! :lol!:

Bonsoir

Pour revenir sur les moteurs, je pensais que le SFCM était plus, souple, puissant,… que le DCM (3 poles) et que bien sur le LFCM était supérieur au SFCM. C’est juste histoire de parler car sauf peut être 1 ou 2 exceptions tous mes XFCM sont maintenant des 5 Poles avec aimant permanent.

Laurel, merci pour ton reportage sur tes locos.
Ca m’a été très utile.
J’ai peu de temps et la tête prise par plein de sujets, et j’aime trouver des réponses rapides sur les sujets annexes comme le train.

Ton reportage est parfait pour une chose : montrer en référence et en image quel décodeur mettre dans quelle locomotive !!

J’ai un locotracteur identique à celui que tu as de la SNCF. Et je n’avais pas percuté avant que le 60760 y rentre. En voyant cela, dès que j’ai pu, je me suis réfugié dans mon coin un soir pour monter le dit kit. Ca marche super !!
J’ai aussi une Seco DG 3474. Elle va y passer !!

Alors d’accord, le 60760 n’est pas le meilleur kit du monde, car il y a ces “crans” pour la vitesse. Mais en attendant de changer le décodeur plus tard, une loco de plus est équipée, et les autres vont suivre …

C’est en ce sens que je voulais faire un “recencement” (voir ce mot dans le moteur de recherche du forum) des décodeurs installés par les uns et les autres, afin que n’importe quel clown comme moi puisse en un coup d’oeil rapide sur les références trouver ce qu’il lui convient. Les retraités ont le temps. Les pères de familles nombreuses l’ont moins …
Merci encore Laurel !
VIncent

le kit 60760 est intéressant pour digitaliser des locos à moteur DCM à moindre coût!

pour les LFCM un 76200 fonctionne très bien et un kit HP avec un bon décodeur est top!

pour les SFCM un 76200 pareil!

pour les machine à 2 moteurs DCM un 76200 sait très bien les gérer( ma 3346 en est équipé et les 2 moteur sont encore en 3 pôles) , mais un décodeur ESU et des kit HP sont top!!

Bonjour,

esu n’est pas une option pour moi ; j’en ai entendu un peu trop de leur façon de traiter des clients qui - dans le forum esu, non accessible au grand public - ont pointé des défauts majeurs de certains produits…

Le summum de la régulation de moteur, c’est actuellement zimo. Et les meilleurs fichiers son viennent de Henning, on peut en commander chez zimo, mais aussi chez D&H qui ont un excellent rapport qualité-prix. Seul bémol pour les deux marques mais aussi pour Uhlenbrock : pas de mfx.

bonsoir Wolfram,

j’ai des décodeur ESU qui ont cramés et le SAV ESU a toujours été top, par contre ce lui de Marklin fait peur!!