La Croco de MarcD

Suite du sujet Les réseaux de MarcD :

Avant que d’autres ne le fasse à ma place :stuck_out_tongue_winking_eye:, je crée un nouveau sujet qui permettra de suivre la construction.

MarcD

Bonjour Marc
Il y a un sujet sur cette loco mais on ne voit que la machine finie et pas les étapes de construction

Voir ici

Comme déjà dit, ceci me rappelle l’époque révolue où nous construisions avec mon fils (Lego Technic, bateaux, trains)
Maintenant il est grand et sa passion c’est les voitures anciennes.
Si tu nous montres les étapes principales de construction, je suis très intéressé et probablement pas le seul
Jean

Désolé pour ce message si mal écrit sur ma tablette hier, le voici corrigé.

J’ai acheté la boite hier. Mais je ne l’ai pas encore ouverte. J’ouvre ce sujet pour montrer Les étapes dans les semaines à venir.

Marc

Super! Je m’installe :slight_smile:

Bonsoir,

Superbe achat, tu vas bien t’amuser.
Moi j’avais posté la mienne sur mon fil, mes dernières acquisitions. Je l’ai motorisé avec le kit lego prévu pour, et j’avais acheté tout un lot de rails sur Aliexpress. Sur ton téléphone tu télécharges le logiciel lego pour la faire rouler.

Bonjour,

Après une semaine avec les petits enfants à la mer du nord, je me suis délassé ce dimanche avec ma nouvelle acquisition lego. Ma femme pensait que j’allais faire cela petit à petit pendant la semaine (ou plus) mais 3h et demie m’ont suffit pour passer de

à

Nous allons voir les étapes dans les posts suivants afin de faciliter leur affichage.

MarcD

Première étape, construire la voie de présentation.

Pour ce travail, pas besoin d’être enfermé dans une pièce, la terrace au soleil, sous le parasol fait bien l’affaire. Juste quelques pièce à assembler.

et un peu plus tard

Et oui, il y a même 2 petits personnages, un mécanicien et un conducteur.

Suite au prochain post

Marc

Passons maintenant à la construction de la partie centrale de la machine.

Beaucoup de pièces, dont les engrenages pour une possible motorisation que je n’envisage pas pour le moment (Ne jamais dire Jamais, comme dirait 007).

Et même avec les roues.

Pour la suite je vais monter la caisse.

Marc

Me voici aux prises avec la caisse.

J’assemble les flancs

Et puis, l’intérieur avec les postes de conduite

Et nous y voici

J’ajoute les faces

Et voila

Marc

Je passe ensuite au toit et aux pantos.

Et la partie centrale est complète

Marc

Il me reste les parties avant et arrière à construire. 2 fois les mêmes assemblages :stuck_out_tongue_winking_eye:

Et après jonction des 3 parties bien articulées, voici le résultat.

Conclusions,

Maquette bien conçue,
Pas difficile à assembler (Ni colle ni peinture, sorry pour les amoureux de la patine).
Pas de pièce manquante, pas beaucoup de surplus
Un belle présence dans une étagère.

Bonne semaine,

Marc

3 « J'aime »

Merci Marc pour ce reportage. Tu as bien du t’amuser!
Elle semble très bien conçue cette loco
Amicalement
Jean

Effectivement, j’ai passé une bonne après-midi, pas de problème de montage (rien à démonter pour remonter dans le bon sens), du soleil et le calme du jardin.

Marc

Merci du partage :grinning:
L’espace entre les capots et la caisse semble un peu disproportionné, mais je suppose qu’en lego les rails courbes sont assez serrés, ce doit être pour cela ?

Philippe

Bonsoir

Il y a des pièces complémentaires qui permettent de réduire cet espace:

Voir à partir de 7:30 mins de cette vidéo:

Amicalement

Bernard

1 « J'aime »

Merci pour cette information. C’est vrai que le gap est assez visible sur la version standard. N’aurais tu pas la référence du “kit” de super-détaillage ou faut-il commander les pièces avec les références du manuel?

Marc

Bonjour,

Bravo, tu l’as monté très vite, moi aussi d’ailleurs. Quand on a commencé on ne peut plus s’arrêter. Les pièces pour masquer l’espace entre la cabine centrale et les capots moteurs, je les ai mises sur la mienne, c’est bien plus joli. Mais attention, si on veut la faire rouler il faut les enlever car dans les courbes elle va dérailler.
Voici la photo de ma commande des pièces nécessaires, et une photo de l’intérieur avec le moteur et le bloc batterie.

Philippe


H

2 « J'aime »

Super, merci. Je pense commander ces pièces supplémentaires mais pas le moteur car je ne pense pas la faire rouler, j’ai déjà un réseau HO avec -2R ET 3R ainsi qu’un réseau N dans mon bureau. Grand mais quand même un peu encombré. :innocent:

Marc

Superbe kit lego, et excellent résultat :slight_smile: Merci de l’avoir partagé.