Mes dernières acquisitions

Bonjour Philippe,

Belle voiture, je ne connaissais pas cette marque non plus…

Bonjour,

Cette voiture est d’origine pour le 3 rails. Elle est équipée d’un frotteur silencieux Roco. C’est la référence 21302.
ABt4 Ep III.
Je ne connaissais pas cette marque, et j’ai trouvé cette voiture par hasard. J’ai regardé sur internet, mais on en voit pratiquement plus.
Je ne sais même pas si cette marque produit encore des articles en HO.
ps: regardez bien la largeur des roues, ce sont vraiment des roues pour le 3 rails. Elle roule parfaitement sur ma voie K. Elle glisse comme sur de la glace.

Il me semble que Rail Top a été racheté par LS Models.

Bonsoir,

Je ne connaissais absolument pas cette marque. Si ça glisse comme du beurre, cela ne doit pas être super évident à arrêter en arrivant en gare :upside_down_face:
En regardant les photos, et je me trompe peut-être, ce ne sont pas des frotteurs qu’on aperçoit sur l’essieu à droite alors que le frotteur Roco se trouve sur l’essieu de gauche ? Si tel est le cas, cela voudrait dire que votre voiture est compatible 2 rails et 3 rails ???

Laurent

Laurent

À gauche tu as le frotteur roco silencieux, et à droite des lamelles de contact pour la masse je pense.
Comme quand on installe de l’éclairage intérieur dans des voitures Maerklin. On doit mettre des lamelles cuivrées sous les bogies.
L’éclairage intérieur est déjà pré installé. Les fils sont déjà montés, plus qu’à rajouter la barre de leds.
C’est inscrit dans le mode d’emploi.
Ce produit n’est pas donné, mais très bien fini.

Sincèrement.
Philippe

Bonsoir,

Voici ce que je viens d’acheter.
Tout frais du magasin.
Qui d’entres-vous la construite.
Philippe

1 « J'aime »

Sympa, apparemment ils ont eu beaucoup de succès elle est tombée en rupture très rapidement dans beaucoup de magasins.
J’ai failli craquer mais finalement je me suis abstenu, il faut faire des choix…:grinning:

Mais je suis curieux d’en voire plus, fais nous un petit reportage du montage.

Philippe

Philippe,
J’ai eu le coup de foudre cet après-midi, j’étais chez un ami modéliste qui l’avait construite. De retour à la maison j’ai dis à mon épouse, je repars en ville pour acheter la crocodile Lego.
Ensuite on peut la motoriser.
Je ferais des photos du montage.
Sincèrement.
Philippe

Bonsoir, je l’ai faite monter par un de mes petits-fils (11 ans).
Il a mis 3 jours, tranquillement … Mais il est féru de lego!
J’avais prévu le bloc moteur avec son hub, mais je l’ai enlevé car pas grande utilité.
Par contre j’ai installé un kit lumière.


Ca a plus de “gueule”, je trouve.
Je ne suis pas du tout déçu de cet achat (surtout qu’on me l’a offerte :blush:).
Principal défaut : pas moyen de la faire rouler sur mon réseau H0 (mais je m’y attendais :rofl: :joy: :sweat_smile:).

Bonjour NILBPJ,

Surper, ton petit-fils de 11 ans de l’avoir monté en 3 jours. Attention ils sont plus rapides que nous :smirk::smirk::smirk:.
J’ai lu différents revieuw sur ce kit moteur, mais ils ne sont pas très positifs. Il faut utiliser 6 piles 3xA, qui au bout de 15 minutes sont vides. La locomotive roule beaucoup mieux sans ces bandages d’adhérence orange. En 2020, pourquoi n’avoir pas choisi un accu rechargeable ???.
Le kit lumière m’intéresse, merci beaucoup pour le lien.

ps: pour la motoriser les 2 accessoires on doit rajouter presque 100 euros de plus.
J’ai vu que sur Aliexpress on trouve ces mêmes pièces pour bien moins cher. Le gros moteur pour 13.99 au lieu de 38 euros chez Lego. Le Hup pour aussi bien moins.

Amitiés.
Philippe

… et ceci est bien utile, de même, je pense.

Bonjour,

Merci encore pour le tip.
Sur Aliexpress le même set d’éclairage pour moins cher. Ils ont aussi les moteurs et UP système.


Philippe

Bonsoir,

Cet après-midi j’ai monté le socle.
Dimanche je continue.
Voici quelques photos.

Bonjour,

Elle est toujours disponible sur le site Amazon. D’autre part, on peut également y trouver plusieurs solutions pour l’éclairage et également la vitrine de présentation.

Et j’hésite toujours …

Laurent

Bonjour,

Aujourd’hui j’ai travaillé sur cette crocodile.
J’ai monté la partie 2 et 3.
Je viens de commencer la partie 4, voyez vous même tous les plats où j’y ai déposé les pièces. La partie 4 contient beaucoup de sachets.
Voici des photos.
Les pantos sont montés.

Dans le grand plat oval ce sont les restes de la partie 2.

ps: il me manque une pièce, je vais la commander chez lego, et en même temps je commande le moteur et le powered HUB. Seulement ce moteur fonctionne avec 6 piles 3xA. En 2020 Lego n’a pas encore de boitier contenant un accu rechargeable. D’après les revieuws les piles sont très très vite déchargés, après 1/4 h de jeu elles sont vides.

Philippe

Tiens, c’est marrant. Moi aussi il me manquait une pièce (petit plat sur le devant d’une cabine de conduite, … et j’en avais 4 en plus, mais pas prévues dans ce kit!!
Contrairement aux délais annoncés par Lego, je l’ai reçu 9 jours après. Délais raisonnables, donc.
Bonne continuation.
JP

cette loco crocodile est elle motorisée, mon fils à 4 ou 5 loco Lego “CITY” télécommandées j’ai acheté le TGV en 3 parties non motorisé (donc on a vampirisé une loco) et les versions chinoises de moteur et récepteur “Lego” ne fonctionnent pas avec les télécommandes des coffrets CITY

Bonsoir,

Cette locomotive peut-être motorisée avec le set indiqué sur la boite.
Philippe

Mais il existe dans le commerce des batteries rechargeables au format AAA
Petit investissement au départ, mais belle économie par la suite.

Bonsoir,
Je viens de terminer la locomotive.
Voici le résultat.
Le moteur, je le commande demain.