Les réseaux de MarcD

Les vieux démons ne m’ont pas tenu trop longtemps occupé, bien que la construction de cette Croco au soleil sur la terrasse permettait de faire agréablement du train dehors en été. Pour les photos du montage et de la bête terminée, j’ai créé un sujet dans une autre catégorie. La Croco de MarcD

Mais ce week-end ne ressemble pas au précédent, il pleut régulièrement. Ainsi, après une longue interruption, les travaux ont repris sur mon réseau HO. Les petits enfants sont rentré chez leurs parents et je reprends le boulot demain matin. :weary:

J’en ai profité pour décorer un coin de mon réseau avec un (très) petit centre logistique, proposé par Kibri en version Belge, ABX étant une filiale de la SNCB. Le talus existait déjà.

J’ai mis 12 mm de liège pour être un peu plus haut que la voie devant, en maintenant un fossé de drainage entre la voie et le terrain. J’ai enduis le liège avec une fine couche de pâte à reboucher/lisser.

Ensuite, après séchage, j’ai appliqué une couche de peinture “asphalte” de Faller et une vaporisation de primaire gris (çà puir comme disent certains).

Et voici le bâtiment logistique, récupéré de mon réseau précédent, avec des arbres derrière et des hautes herbes sur le talus côté voie.

La clôture est vite montée le long de la zone de chargement/déchargement et vite un camion se présente fait charger car il y a une urgence au McDo du coin.

Encore quelques petits défauts à corriger quand le tout serra sec. Bon, je sais, ce n’est pas patiné. Pour vous éviter d’user vos précieux doigts sur le clavier pour me donner des conseils de patine, je vous le dis tout de suite, ce n’est pas mon truc. :smiling_imp: :smiling_imp:

Bonne semaine,

Marc

4 « J'aime »