KROKODIL93 - Ma collection de trains

Salut Vince,

C’est ma quatrième Big Boy avec les 37993, 37996 37997 que je possèdent. Celle-ci, je ne pouvais la laisser passée, avec sa patine d’origine qui lui donne un plus esthétique incontestable.
Jamais il ne me viendra à l’idée de faire tourner une BB sur du R1, déjà qu’ICE, TGV et j’en passe, c’est moche, ça ne risque pas.
Et ton réseau O, t’en es où ? As-tu avancé ? :thinking:

Hello Laurent,

Ha oui ok, superbe collection !
Au sujet de mon réseau en O, effectivement il y a eu du changement…
Beaucoup de changement…
Je t’invite à lire le fil suivant, tu comprendras mieux. :wink:
Schwartzburg ou le retour aux sources

Salut Vince,

Je viens de parcourir le fil et ton retour aux sources.
Alors comme ça, tu es repartis sur une échelle nettement plus petite. C’est clair que sur une surface identique, on peut en mettre beaucoup plus en N.

J’ai aussi pas mal de N dans ma collection en plus du HO. Du Minitrix, Arnold, Kato, Tomix et Electrotren. Pas mal de coffrets de rames Minitrix vu chez Marklin HO comme ICE 3 et Rheinpfeil entre autres choses. Et aussi une blinde de coffrets de départ. :grin:

1 « J'aime »

Hello Laurent,

Tu es un grand collectionneur je vois, grand gourmand va ! :grinning: :grinning: :grinning:

Exact,

Après le N, je suis passé au G pour repartir sur du HO 3R, puis du Z et enfin du 1
Si tout est conforme à mon calendrier 2022, je devrais recevoir la 241 A 158 d’ici fin Mars, début Avril. :hugs:

1 « J'aime »

Génial !
Vivement les photos de cette merveille !

Je déroule le fil de ce post depuis plusieurs jours maintenant quel impressionnante collection c’est magnifique.
Avec tous ces coffrets de départ tu dois collectionner les ms2 lol.
Sinon quel dommage de ne pas avoir un beau réseau pour faire tourner ces merveilles qui restent en boîte.
Tu dois avoir plus de matos que mini world Lyon lol.
Si je gagne au loto je te rachète ta collection lol.

Salut Sven,

Pour le fil qui est incomplet, je n’ai pas le temps en ce moment pour le compléter et il en manque pas mal !!!
Pour les MS, j’ai des MS1 et des MS2, les coffrets de départs ne sont pas tous de la même époque.
Comme pour beaucoup, impossible de pousser les murs, je me contente donc d’un modeste ovale sur une planche.
Pour ce qui est du matos de Mini World Lyon, je n’en sais absolument rien. Mais je suppose qu’ils doivent avoir pas mal de matériels roulant même si le budget va à la voie et au décors, sans oublier la maintenance de cette immense réseau.
Tu me préviens quand tu gagnes, on en reparlera !!!
Bien le bonjour à Agar du Nord :smile:

1 « J'aime »

Dans ton immense collection as tu du matériel norvégien Marklin a sorti quelques Loco venues de mon beau pays maternel.

Salut Sven,

Pour te répondre, je n’ai absolument aucune référence matériel roulant de ce beau pays qu’est la Norvège, désolé.
Du matériel Allemand, Suisse, Français et quelques pièces Belge, Espagnol en HO et pas mal de Japonais en N Kato sans oublier du Minitrix, Arnold, Electrotren et Tomix. Enfin du LGB et du MARKLIN 1 dit aussi l’échelle Reine.

Je viens de me commander celle ci
Avec de belles images de la Norvège sur les flans et un beau slogan « prenez le train voyez la Norvège »

2 « J'aime »

Bonjour,

La collection s’agrandie. Je viens de recevoir les coffrets 43443 et 43724. Mes rames TGV DUPLEX et ICE4 sont désormais complètes.
J’ai également reçu la 39126 de chez Au Pullman avec quelques rails C pour compléter le réseau que je suis en train de monter.
Reste plus qu’à attendre la 55085 qui a pris du retard.

2 « J'aime »

Et comme j’en avais un peu marre de mon ovale de tests tout rikiki, j’ai pris les devants.
Direction Bricorama, 3 plaques de polystyrène extrudé ou autrement appelé ISOREL. Et voilà ce que cela donne :



J’avais pas mal de matériels de voie C qui dormaient dans des boites à chaussures. C’était le moment de sortir tout ça.
Ce réseau n’étant pas immense, pas de soucis d’alimentation électrique après quelques tests de roulage. Juste la boucle de retournement qui m’a obliger à cogiter pour arriver à résoudre les problèmes de géométrie. Les piliers ne sont pas encore sortis de terre mais ça va venir, ils se trouvent dans une autre boite à chaussures !!!
J’ai juste omis de faire référence à la machine 37084 que j’ai acheté à Bernard.

11 « J'aime »

Hello Laurent,

Cool ton réseau de test, nettement mieux qu’un simple ovale et tu vas pouvoir faire ainsi rouler quelques machines.

1 « J'aime »

Bonsoir Laurent,
Excellent choix ce matériaux. Tu vas voir, tu vas vite avoir envie de gratter ou coller pour faire quelques reliefs :wink:

Bonsoir Vince et Xarklin,

Et oui Vince, j’ai été frappé par la foudre, j’en ai eu marre de mon ovale. Les plaques de polystyrènes extrudées, ça a fait tilt. J’ai déjà fait rouler quelques trucs pour m’assurer de la continuité électrique du réseau. J’ai encore pas mal de boulot comme digitaliser certaines aiguilles, mettre les piliers pour la boucle etc
Xarklin : Et en plus c’est ultra léger et super pratique à mettre en forme avec un bon cutter !!!
Pour le relief, j’ai déjà de prévue les départs de pente de la boucle centrale à réaliser, ensuite la voie du fond que je voudrais surélevée ou une partie cachée par un relief, à voir …

2 « J'aime »

Bonsoir Laurent,

Super, hâte de voir la suite ainsi que quelques vidéos de tes merveilles !

Bonjour Laurent

Voilà un WE de Pâques qui a été productif :wink:

Comme Vincent, hâte de voir ta collection en mouvement :slight_smile:

Amicalement

Bernard

Hello,

Je rêve ou bien tu te lances dans les décors :slight_smile: !

1 « J'aime »

Vincent,

Pour voir sa collection, on aura intérêt à prendre des jours de congés, elle est immensément grande.
Même des vacances je dirais.
Philippe

2 « J'aime »