KROKODIL93 - Ma collection de trains

Bonsoir,

Cela fait des années que je collectionne du matériel Marklin, mais pas seulement, et j’ai décidé de vous en faire profiter. Je ne vais pas tout vous balancer d’un coup car je pense que le serveur qui supporte ce Forum n’y survivrait pas. Je vais donc essayer de poster des photos de manière hebdomadaire de
tout mon matériel.

On va commencer doucement avec ces petites rames :

Laurent

1 J'aime

Sympa :grinning:

Chez Marklin ils sont spécialistes à multiplier les versions et les couleurs.
Sur facebook dans le groupe Marklin user’s.net, il y a un anglais Ian Houston qui a créé un espace train dans sa maison où il a mis au mur sa collection. Je pense qu’il ne doit pas être loin de posséder toutes les versions existantes, les murs sont couverts sur l’équivalent de 2 étages en hauteur. Il faut aller voir ça.

Philippe

Philippe,

Pour moi, et si je voulais faire de même, je pense que je manquerais de surface murale. J’habite un modeste Duplex de 70m2. Enfin, l’idée de posséder toutes les versions dans toutes les couleurs, c’est pas trop mon truc.

Laurent

Bonsoir Laurent,
joilie collection:
le train jaune- pour le travail sur les rails.
le train rouge - les pompiers pour éteindre les mégots qui fument encore
le train bleu - la police ???.
Bonne soirée.
Gilles

Bonsoir

La Technisches Hilfswerk, principalement de gros moyen de secours qui viennent en appuis des premiers intervenants, ainsi qu’en aide à l’étranger.
Je n’ai pas de comparaison directe dans les services suisses ou français pour ce que je connais.

Sylvain

Bonjour,

Étant en disponibilité opérationnelle à cause du Coronavirus, je vais faire une petite entorse à la règle établie que je me suis posée quand à vous fournir deux photos de matériel issue de ma collection chaque dimanche.

Rame WLE issue du Coffret 26548

Coffret Herpa 26519(150255)

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui.

Laurent

Herpa fait de l’alternatif ?

Exact. En fait, c’est Marklin qui fabrique et Herpa rajoute sa signature.

J’ai d’ailleurs deux autres coffrets dans le même style dont un avec des porte-voitures Porsche ou Mercedes et un autre avec des camions poids-lourd.

Laurent

Et voici une BB-9003 ROCO cette fois :

et le Picasso de chez MISTRAL:

Laurent

Chouette Picasso, avec du monde à l’intérieur !

J’aurai bien besoin de mettre aussi des personnages dans le mien.
Tu as du galèrer pour celui de la cabine de conduite. Comment as tu fait ?

La BB9003 est un régal de glisse sur les rails, la finition de cette locomotive est excellente.

Pour le Picasso, je ne suis pas intervenu pour y rajouter des personnages. Si mes souvenirs sont bons car je l’ai depuis longtemps, j’avais précisé lors de ma réservation d’y intégrer quelques figurines pour que le réalisme en soit amélioré quitte à rajouter au prix de vente.
Pour la BB9003, entièrement d’accord avec vous, sa finesse de fabrication ne cache pas sa fabrication d’origine ROCO comme toutes celles que je possède de cette marque.

Laurent

Et voici pour les amoureux de la vapeur, après vous avoir montrer du Diesel et de l’Électrique, une BR96 37968 :

Et voilà pour aujourd’hui.

Ah oui c’est vrai Mistral proposait des personnages dans son autorail. Le mien est un LS MODELS et j’appréhende de l’ouvrir. Cette marque est très détaillée mais est en contre partie assez fragile.

Superbe la BR96, elle est vraiment singulière cette locomotive.

Et je suis totalement en accord avec votre remarque sur les produits LS MODELS. J’ai de mon côté nombre de fourgons La Poste de chez eux. Superbe reproductions mais à magner avec des pincettes. C’est à se demander d’ailleurs si leur R&D ne poussent pas aux limites des contraintes possibles.

Laurent

Oui impressionnante machine cette BR.96

Dans la réalité, elle avait une utilisation très spécifique pour grimper des pentes et il y en eu à peine 25 de construites.

Bonjour,

Je vois que vous appréciez les machines à vapeur, et bien en voici une autre :

Référence : 37075 - Série 232 TC, SNCF

Laurent

1 J'aime

Très chouette cette locomotive et puis les vapeurs françaises ne sont pas légion chez Marklin. Pas encore dans ma collection car j’attends une hypothétique ressortie avec nouvelle conception.
Je crois que je rêve.

Laurent,

Si je me souviens bien, les passagers dans le Picasso n’étaient pas prévues d’origine, mais comme la production avait pris du retard, la maison Mistral avait compensé ses clients en y rajoutant des passagers.
Très bel autorail typiquement de chez nous.
Sincèrement.
Philippe

Philippe,
Cela fait tellement longtemps que je possède cet autorail que je ne me souviens plus très bien si c’est moi qui en avait fait la demande ou si c’est Mistral pour se faire pardonner du retard de la sortie de ce Picasso. Quoi qu’il en soit, il fonctionne parfaitement.
Laurent