KROKODIL93 - Ma collection de trains

Pour amorcer la week-end, cette fois-ci, c’est une petite BR 081 (29852) qui s’y colle :

Vidéo de la BR 081 en fonctionnement

Laurent

Nb: Pour info, toutes les photos sont réalisées avec un Samsung Note 9

J’ai comme dans l’idée que ce post va être trés … trés … trés … long ! Je m’installe :blush:

Croco45,

Vu l’ampleur de ma collection, je confirme. A ce sujet, j’espère que les capacités de stockage du Forum vont tenir la charge.
Sur un autre sujet, je trouve dommage qu’on ne puisse pas déposer une petite vidéo d’une dizaine de seconde faite avec son flagship tout aussi simplement qu’on y dépose des photos sur ce Forum et d’être obligé de passer par des services tiers tel que You Tube.
Je serais partant pour un abonnement de 5€ par mois si cela pouvait améliorer encore plus ce Forum.

Laurent

Pour la peine et pour répondre à Croco45, je rallonge à nouveau ce fil avec une vapeur et plus précisément une BR 86 29530 :

Celle-ci dispose d’un attelage Télex de chaque côté pilotable via la MS ou CS.

Merci pour ces bien belles photos.
Philippe

Bonjour Philippe,

Rassurez-vous, j’ai également cette 241 Marklin par contre votre post ne devrait pas se trouver dans mon fil KROKODIL93 - Ma collection de trains !!!
Merci de faire le nécessaire pour le déplacer dans un autre sujet perso.

Laurent :roll_eyes:

Pour ne pas déroger, voici une nouvelle machine tirée de ma collection. Ici, il s’agit d’une vapeur BR03 avec son foyer actif prête à partir :

Pour l’instant, les photos précédentes ne représentent qu’une infime partie de ma collection.

Laurent

C’est lundi et il fait beau.

Voici une vapeur BR 050 Mfx avec attelage Télex :

Laurent

Et la dernière pour aujourd’hui :

Une Deutsche Reichsbahn BR 18 /231 A SNCF référencé 3618 chez Marklin.

Belle brochette :slight_smile:
J’apprécie particulièrement la finesse des roues motrices ainsi que des bielles sur la Br 18 même la genèse de ces modèles avec leur moteur qui occupe une bonne partie de l’abri remonte dans les années 70 (cela ne nous rajeunit pas ! :no_mouth:) , je trouve qu’elles ont leur charme :slight_smile:
Tu me donnes envie de faire un fil similaire pour aussi partager ma collection :wink:

Là, on passe à tout autre chose avec cet autorail Electrotren ABJ-1 Nord :

et cette diesel massive de chez ESU, une Class 66 FRET 6603 :

Pour cette dernière, c’est du lourd bourré de fonctions comme le fait habituellement ESU.

Bonjour
Effectivement coté ESU, c’est du lourd :wink:
C’est aussi le grand écart dans ta collection entre l’époque II et l’époque VI :slight_smile: J’essaie autant que possible de me limiter aux époques III et IV (quoique l’époque I est sublime avec ses livrées colorées)
Bernard

Perso, Bernard, je suis sans limite et j’apprécie, à quelques exceptions près côté machine, toutes les époques.
Pour cette Class 66, il y a même la partie fumigène d’intégrée, ce que j’aimerais voir installé par défaut chez Marklin, c’est pas ce que ça coûte et vu le prix des machines …

Laurent

J’ai failli craquer sur cette Class 66 d’autant qu’elle a été en promo à un certain moment :wink:
Mais je suis resté “fort” :grimacing: … enfin surtout parce que j’avais épuisé mon budget :slight_smile:
Bernard

Et bien, tu l’as échappé belle.
Cette génération - dotée de patins clipsables - fut un désastre technique.
La nouvelle génération ne pose pas de problèmes, que je sache.

Zéro problème sur cette machine, elle roule du tonnerre avec des ralentis extrêmes. Je l’ai depuis seulement quelques mois et je ne l’ai jamais prise en défaut de fonctionnement. Je touche surement du bois.

Bonjour Laurent,

Belle collection ! Pour le Picasso de chez Mistral, c’est une version 3 rails d’origine ou est-ce une transformation personnelle ?

A+

Manu

Bonjour Manu,

Concernant le Picasso, c’est une version 3 rails d’origine. Je ne suis pas assez doué pour le faire personnellement. Je laisse cela à d’autre comme je l’ai fait avec la machine Roco Capitole Anniversaire. J’ai mandaté la boutique “Au Pullman” pour le faire. Excellent boulot d’ailleurs au passage de leur part.

Laurent

Bonjour,

Pour changer de marque à nouveau, je vous propose une Jouef Époque III 141 R 307 Charbon du Dépôt de Nevers :

Laurent

Bonjour Laurent

Trés jolie machine dont je trouve l’allure trés bien restituée par Jouef.

En revanche, il faut se méfier au câblage électrique interne dont les fils n’ont pas une section suffisante et qui fondent :grimacing: Constaté sur la mienne (aussi une 307 mais en deux rails :slight_smile: )

Bernard