KROKODIL93 - Ma collection de trains

Bonsoir Bernard,
Non, je n’ai pas rencontré ce problème de fonte des câbles car je n’ai pas de réseau, juste un ovale de voie C histoire de faire tourner mes petites machines pour qu’elles se décoincent les essieux. Peut-être un soucis dû au fait que l’alimentation soit du continu. Utiliser une section de câblage inférieure à ce que doit encaisser la machine en 2R, étonnant. :face_with_monocle:
Laurent

Voici une photo (assez mauvaise … désolé …) à l’époque où j’avais rencontré cette contrariété …
image
On voit surtout le câble de gauche (entouré en jaune) dont l’isolant a totalement fondu …
Bernard

Bonjour Laurent,

Pour en revenir au Picasso, j’ai une version Jouef que j’ai transformé en 3 rails et ça n’avait pas été une mince affaire. Au départ, le frotteur était sur le bogie moteur et après utilisation, je m’étais rendu compte lors du roulage que les essieux patinaient. J’ai du m’arracher les cheveux afin de mettre le frotteur sur l’autre essieu de manière à ce que ça ne fasse pas court circuit avec les balais preneur de courant.

Transformation Picasso Jouef

A+

Manu

Bernard,
La fonte des câbles ne se serait pas produite en période de canicule ?
Laurent

Effectivement cela aurait pu se produire :slight_smile:

Heureusement pour moi, mon réseau de test est au sous sol, donc relativement tempéré. Je n’ose imaginer la température quand les réseaux sont installés dans les combles :grimacing:

On abandonne la vapeur pour revenir à une machine récente électrique 29255 SNCF 622403 BB :

C’est le Weekend, alors en voyage avec cette 26000 SNCF Ep. V Réf: 37380

Toujours en électrique, du Suisse avec cette CARGO 29135 :

Laurent

Oupps !!!

J’ai faillit oublier de poster la machine du jour :

On reste sur de l’électrique avec cette DB 482 réf: 36850

Et voici une crocodile :

BR194 - 39223

Je ne suis pas fan des 26000 sauf lorsqu’elles ont une jolie livrée comme celle-ci ou la Fret :blush:

En électrique, je préfère les anciennes comme cette crocodile :+1:

Bonjour
Tout pareil :slight_smile:
Je suis plutôt époque III et IV , voire époque I (mais je me soigne …)
Bernard

Bonjour à tous,
Ce soir, je dépose la photo d’un vieux truc !!!
Laurent

Bonjour,

On attend avec impatience.

Merci encore pour cette présentation de ta collection.

Errol.

Bonsoir,

Et bien, voilà :

Une BR V 32 réf: 3720

1 « J'aime »

Diesel façon vapeur, elle est atypique celle la
Je ne sais si elle a vraiment été en service ou si ça a été seulement un proto ?
L’exemple même d’un modèle insider qu’on retrouve bradé sur EBay

Bonsoir
Effectivement un modèle bien particulier mais tentant :slight_smile:
La référence 3720 dispose d’un moteur 5 pôles à aimant permanent ou avec un stator bobiné ?
Merci
Bernard

J’ai trouvé cet article sur l’histoire de cette locomotive qui ne fut qu’un prototype

http://www.douglas-self.com/MUSEUM/LOCOLOCO/diesair/diesair.htm

Effectivement une machine bien atypique.
Elle doit être très lourde, du bon Maerklin tout métal.
Très belle collection, félicitations.
Philippe