KROKODIL93 - Ma collection de trains

Hello Julie,

Non pas de décors de prévu, c’est juste pour rouler et décoincer les essieux de ma méga collection de matériel. Juste les travaux d’infrastructures genre ponts & chaussées. Démarrer les pentes de ma boucle de retournement avant de monter les piliers car je ne suis pas sûr d’en avoir suffisamment. :smile:

1 « J'aime »

Bernard,

C’est le printemps et les beaux jours du moment qui me donne des ailes !!!

Pour les vidéos, à venir …

1 « J'aime »

4 « J'aime »

Bonjour,

La digitalisation des aiguilles avance bon train, si je peux m’exprimé ainsi. Le onzième est fait, en reste encore trois.
J’attends les compléments commandés.

A part ça, j’ai à nouveau craqué pour une machine particulière : 39864
Une vidéo de présentation ici sur YouTube : 39864
Elle m’a tapé dans l’œil. J’ai pas hésité !!! :grin:

4 « J'aime »

Bonsoir Laurent

Trop moderne pour moi :slight_smile: mais très belle acquisition :+1:

Amicalement

Bernard

Pour te répondre, c’est surtout que j’ai la Léonard de Vinci chez Roco alors je me suis dis que … :wink:

1 « J'aime »

Hello Laurent,

Superbe machine ! Parfaite pour tenir compagnie à ta Léonard de Vinci !

Elle est arrivée :


4 « J'aime »

Bonsoir Laurent,

C’est une bien belle machine que tu as acheté. Félicitations.
Sincèrement.
Philippe

Rhaaaaaaa lovely, vraiment superbe !

En v’là encore une autre qui vient d’arriver aujourd’hui, 39171

Par contre le set de voitures qui va avec n’est pas donné, bien plus cher que ce que m’a coûté la machine.

3 « J'aime »

Bonjour,

jolie locomotrice , dommage que les voitures sont trop chère.

Bonne soirée.

Gilles

Bonjour Gilles,
Pour la machine, j’ai surtout sauté à pieds joints lorsque j’ai vu le tarif auquel le vendeur me la proposait.
Le Set de voitures qui va avec n’est pas donné, c’est clair mais en y réfléchissant il y a cinq voitures bien équipées, éclairage et autres bricoles. J’ai passé ma commande chez mon “mandataire” qui arrive à m’obtenir des ristournes. On verra bien. Et puis ce serait vraiment dommage de ne pas avoir une rame complète, autant se faire plaisir jusqu’au bout.

Laurent

2 « J'aime »

Et bien finalement, changement de programme. Mon mandataire m’a alerté qu’il allait être on ne peut plus difficile de se procurer le set en question, j’ai donc annulé ma commande. Je me suis retourné finalement via EBay/Conrad, je n’avais plus trop le choix. Donc, à suivre …
Une remarque cependant et je ne sais pas si c’est une impression, mais il me semble que certains s’amusent à acheter certaines références en nombre et les revendre plus cher sur EBay, voir ailleurs.

1 « J'aime »

Hello Laurent,

Je confirme ce que tu dis, ce phénomène est très courant, de plus en plus !

Bonjour Laurent,

Ce n’est pas vraiment nouveau …
Le phénomène s’est amplifié notamment depuis l’épisode de la 241A65 …

A.

1 « J'aime »

Pas seulement, déjà avant avec les coffrets CIWL de Marklin…
Tout cela est très fluctuant, j’ai revendu aux enchères un lot de GG1 au prix auqel je les avais achetés… l’américain a une bonne cote, pour certains modèles.

Le marché est fort surprenant, par exemple pour la 231 SNCB type 1, j’ai vu qu’elle a été en vente à un moment chez un détaillant en Allemagne à 435 € alors que le prix de départ était de 575 € l’année d’avant si je ne me trompe pas. Certains revendeurs ont fait du stock pour répondre à la demande et puis … ils ont dû combler leur trésorerie …

Bref, il reste notre bon plaisir à préserver dans notre hobby…
Amitiés
Thierry

1 « J'aime »

Bonjour,

Effectivement on peut trouver des modèles à des prix bien intéressants. Le Thalys Tintin qui coûtait à l’époque 1000 euros, fût en vente chez Treinshop Olaërts en Belgique pour 600 euros.
Philippe

Bonsoir,

GLS m’informe que le colis du set complémentaire est en route pour le Point Relais et sera livré en cours de semaine. Pourquoi j’ai choisi un PR, tout simplement parce que la dernière fois, j’ai un peu ramé pour retrouver le colis livrable à mon domicile alors qu’absent !!! J’en reparlerais quand je l’aurai en main.

Ça y est, le coffret 43879 est là. Cela va compléter idéalement la 39171 plus haut.

J’ai une autre machine en arrivée demain si la Poste tient la date de livraison prévue : 39889

4 « J'aime »