KROKODIL93 - Ma collection de trains

Laurent n’aura qu’à venir chez les copains en IdF pour faire rouler ses magnifiques modèles ! J’ai déjà proposé mon futur « réseau ».

Train Party avec Laurent :partying_face:

A.

1 « J'aime »

Si Laurent doit amener toute sa collection, vous en avez pour toute la nuit ! :partying_face:

Bonjour Manu,

Tu parles si je m’en souviens. J’étais tout mini à l’époque et je me souviens de ce reportage à 13h00 chez lui, avec des pans de mur et des trains à n’en plus finir. C’est l’époque de mon premier train Jouef.
C’est aussi l’époque ou certaines vitrines des Galeries Lafayettes à Noël présentaient de superbes réseaux devant lesquelles on s’agglutinait pour voir tourner les trains. Toute une époque.

Laurent

1 « J'aime »

Salut Antoine,

J’ai mis ton offre au chaud, pas de soucis :+1:t2:

L

Bonjour Laurent,

De mon coté, à Tours, il y avait un magasin de modélisme, Rue Marceau, qui s’appelait l’Arlequin. Je bavais devant la vitrine à chaque fois car il avait une belle maquette-réseau présentée, ça me faisait rêver…

A+

Manu

1 « J'aime »

J’ai bien connu ce magasin dans les années 90. Il y avait un peu de Marklin à l’époque. Je suppose que ce magasin a disparu depuis.

Voila que je termine enfin de parcourir ce fil !
Félicitations Laurent pour ta superbe collection !

Merci Vince,

Las, tout ne s’y trouve pas car j’ai encore pas mal de trucs en boutique du 1, du N, du LGB ainsi que du Z.
Je n’ai plus vraiment le temps de poster avec mon activité professionnelle.
Quand je rentre le soir, je suis naze !!! :dizzy_face:

Oui pas toujours évident…
Bah, tu continueras lorsque tu auras un peu plus de temps libre. :wink:

Eh bien, en tout cas, on se régale. Ton fil est presque un catalogue Marklin.

Bonsoir Manu,

J’en ai beaucoup, énormément, mais pas forcément la totale pour en faire un catalogue. Je peux seulement dire que je dois en avoir une blinde. D’ailleurs, j’attends l’arrivée de la 39561 achetée à l’un des membres du forum. Avec cette dernière, j’aurais le trio 39560/39561/39562 :hugs:
Dingue, je suis dingue !!! :crazy_face:

3 « J'aime »

:grinning: :grinning: :grinning:
Bah, si tu sais te faire plaisir tu as bien raison !

Je rajoute cette 39561 que je viens d’acquérir de celyacharlyne

Elle rejoint les 39560 et 39562 que je possède déjà.

Ici la 39560 au premier plan (verte) et 39561 eu second plan (marron) Ces deux machines sont FX

La 39562 non photographiée ici est strictement identique à la 39561 à l’exception qu’il s’agit d’une version Soft Drive Sinus MFX Gottardo

image

6 « J'aime »

belle brochette de crocodiles!!

1 « J'aime »

Sauf que je me suis pris les pieds dans le tapis à cause des boites d’emballage de ces machines 39560 et 39561, ces deux là sont de motorisation C-SINUS et sont MFX, je viens de le vérifier à l’instant sur le site Marklin De. Autant pour moi.

Et pour finir, elle fonctionne parfaitement !!! :smiley:

2 « J'aime »

Une sympathique visite chez Laurent aujourd’hui alors que je venais lui déposer la Big Boy acquise récemment.

Je n’ai pas été déçu du voyage. Il faut le voir pour le croire. Il y a du train partout ! Pas une pièce de l’appartement n’est épargnée :star_struck: Une vraie mine d’or. Chapeau bas pour cette collectionnite aiguë :sweat_smile:

J’avais apporté avec moi la seule Kroko qui n’est pas en sa possession : la Kroko bleue de chez Olaerts. Nous en avons profité pour la faire tourner sur son oval.

Et c’était aussi l’occasion de faire connaissance en vrai. Une rencontre très agréable. À refaire :grinning: Mais à Poissy la prochaine fois !

Bonne soirée.

A.

2 « J'aime »

Salut Antoine,

Merci pour ce résumé de ta visite chez moi et pour la BB.
Juste une précision, il n’y a pas de trains dans les cabinets de toilette pas plus que dans la salle de bains !!! :grin:
Effectivement, comme tu as pu t’en rendre compte, je suis atteins par le syndrome de la collectionnite aigüe, tant que cela n’est pas mortel…

Bon week-end,

Laurent

2 « J'aime »

Antoine,

J’en profite pour rajouter ta 37995 BB à ce fil ainsi qu’un ensemble 39523 et ses wagons 46050 que j’attendais depuis un long moment :

Laurent

6 « J'aime »

Vraiment magnifique ta Big Boy Laurent !
Et dire qu’en plus (même si ce n’est pas réaliste) ce mastodonte est capable d’évoluer sur du R1 … dingue !