KROKODIL93 - Ma collection de trains

Bonjour Laurent

J’espère que tout va bien. Cela fait un moment que tu ne nous as pas présenté de modèles. Serait-on arrivé à la fin de ta collection ? :slight_smile:

Amicalement

Bernard

Bonjour Bernard,

Et non, on est pas arrivé à la fin. En fait, je fais une pose, entre télétravail forcé et confinement, sans même parler des résa en cours non arrivées, j’ai le morale dans les chaussettes. Voilà tout.

Pas de panique, cela va repartir, faut pas s’inquiéter plus que ça :disappointed:

Bonjour,

J’avais eu l’occasion de publier une CC 7101 Electrotren plus haut dans ce fil réf 2719 :

Cette machine m’avait posé des soucis car neuve, juste testé il y a un long moment, elle était bien reconnue en DCC mais la traction ne fonctionnait pas. Et bien il faut croire que j’ai eu un coup de bol, je viens de la ressortir de sa coquille et elle fonctionne au top. Faut pas chercher à comprendre !!! :thinking:

1 « J'aime »

Dans un autre registre, on me fait part que je suis aux abonnés absents. Donc voilà, non, ce n’est pas fini.
Ici une voiture Aqualys PIKO 5860 4/A de la gamme HOBBY, je dois en avoir une douzaine avec des livrés et portes de couleurs différentes :

Sans commentaires, sur de la 24130, c’est une catastrophe pour les yeux, la caisse étant décalée dans l’intérieur de la courbe.

Très content de revoir la suite de cette belle collection :+1:
Suggestion : Le matériel ne serait-il pas mieux mis en valeur sur des coupons de voies rectilignes :grin:

2 « J'aime »

Salut,

Question pertinente, on va y songer. :thinking:

Quelle collection de rêve ! Je ne passe pas très souvent mais c’est un plaisir de voir toutes ces jolies choses.

Et c’est pas fini, j’ai encore plein de trucs rangés dans les placards du N, du Z, du 1 et du G.

Je viens d’avoir un coup de cœur pour un ensemble de wagons de minerais réel (Set : 58358) à l’échelle 1

image

Ça tombe bien d’ailleurs, j’ai une vapeur à la même échelle qui fera parfaitement l’affaire pour mettre au bout. :grinning:

2 « J'aime »

C’est Lundi de Pâques et je viens de retrouver un ensemble de fourgons La Poste de marque LSModels Exclusive dont voici le premier de la pile :

OCEM PTT PEz Y24 jaune/blanc référence : 40 418 - Époque V

1 « J'aime »

Un autre fourgon La Poste ici :


Dans la même gamme que le précédent : OCEM PTT PEz Y24 avec le logo La Poste - Époque V - Référence : 40 417

Petite remarque : ces fourgons sont d’une extrême légèreté, donc fragiles.

Et le troisième de la série de la même marque également :

OCEM PTT PAz Y16 - Référence : 40 119 - Époque V

Changement de genre, ici une rame de quatre wagons couverts ROCO de la série 44156.


Chacun d’eux porte la plaque “Provence Express” et le tout est tracter par la Sybic Fret Roco vue plus haut dans ce fil.

2 « J'aime »

Bonsoir,

J’ai jusqu’à présent montré une bonne partie du matériel que je collectionne. Par contre, comme je n’ai pas de réseau faute de place nécessaire, je me contente d’un ovale de voie C pour dégourdir et tester ma collection :



C’est toujours mieux que rien !!!

Bonsoir,

Sans être indiscrete, tu ne regrettes pas de ne pas avoir consacré 10% du montant que tu mets dans la constitution de cette collection pour avoir une pièce dédiée et avoir un grand réseau :slight_smile: ?

5 « J'aime »

Bonsoir,

Aucune indiscrétion, en fait, j’ai toujours rêvé d’avoir un réseau, par contre en faire un, non.

Je n’ai ni le courage, ni la patience en plus de la place pour le faire. Après, cela nécessite de l’entretien, combattre la poussière et j’en oublie sûrement.

Ma démarche est un peu ce que faisait un certain Clive Lamming, avoir la collection la plus grande sans limite sauf celle de mes moyens financiers cela va de soit en me faisant plaisir aussi souvent que possible.

Par contre, cela ne m’empêche pas d’avoir de l’admiration pour ceux qui se lancent ou qui on déjà montés leur réseau. Je suis d’ailleurs assez époustouflé de la vitesse à laquelle, depuis ton arrivée sur le Forum, tu avances de ton côté. :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Je comprends mieux, ta phrase

M’avait interpellée et je me demandais s’il n’y avait pas un peu de regret.

En tout cas tu as une très belle collection et c’est un plaisir de parcourir ton fil.

Sinon merci pour le compliment :slight_smile: je ne sais pas si j’avance vite, mais en tout je découvre chaque jour des choses nouvelles, le forum est génial et je me fais énormément plaisir !

Bonne soirée !

C’est dommage de ne pas profiter pleinement de tout tes trains ! Il ne faut pas nécessairement beaucoup de place pour avoir le plaisir de voir tourner des trains , pour la poussière un plastique quand le réseau est plié et le tour est joué
Amicalement Daniel

Merci Daniel pour ta remarque.
Reste que plié ou pas, cela prend forcement de la place. Il n’y a qu’à voir ta photo pour s’en convaincre.

Un jour peut-être ???

Laurent

Bonsoir Laurent,

Je ne sais pas si tu te souviens, ou si les autres personnes du forum s’en souviennent, mais dans les années 80, il y avait eu une ou plusieurs émissions sur les trains miniatures avec notamment Clive Lamming qui était invité. J’ai eu beau chercher sur le net, j’ai jamais retrouvé ces archives.

A+

Manu

Bonsoir Daniel,

Merci pour la vidéo. Bravo pour les différentes scènettes dans un beau décor.

Errol.