KROKODIL93 - Ma collection de trains

Salut Christian,

Étonnant ce que tu me dis. La seule fois que j’ai fait tourner ces rames, c’est lorsque je les ais reçues. Je n’y ai pas prêter attention, cela ne m’ayant pas sauté aux yeux. Je serais donc dans l’incapacité de confirmer sauf à les tester à nouveau.
Tu fais référence à des fourchettes de connexion pour corriger le problème disponibles chez EPM, as-tu les références ? Ce serait intéressant de savoir surtout si d’autres ont rencontré un problème similaire.

Laurent

Non je n’ai pas la référence, il faut s’adresser soit à EPM Productions directement soit à ton détaillant, qui lui fera le nécessaire.

Christian

Merci Christian, je vois de quoi il s’agit.
J’ai quand même par acquis de conscience réattelé la rame complète pour vérifier :


Et à moins de prendre un pied à coulisse pour le vérifier, je ne vois pas de décalage prononcé entre voiture :

Cela a peut être été le cas sur les premières séries et corrigé par la suite ?

Laurent

Il semble qu’il y ait un tout petit décalage, et le même problème récurrent de l’assemblage caisse-châssis (flèche rouge).

00a9e3058e5bb001033ce58969116bd4343a8152_2_415x500

Tout à fait, et si tu as bien regardé la photo qui n’est pas d’une qualité sensationnelle il faut le dire, l’essieu de gauche se trouve dans le ballast. Ce qui explique cela. Je n’y avais pas fait attention.
C’est beaucoup mieux une fois l’essieu remis sur les rails. :hugs:

Laurent

Je me suis fais un petit plaisir il y a 8/10 jours sur EBay en faisant l’acquisition de ces wagons cargo en deux coffrets neufs 46249 pour le prix d’un :

J’aime bien ces wagons. :hugs:

3 « J'aime »

Pour les AGC LSModels Exclusive, il me reste également un coffret de 4 voitures que je comptais mettre en images mais l’emballage est tellement compliqué que je ne vais me contenté de vous donner les références :

10914 AC Digital MM2-DCC Sound Époque V-VI - Automoteur BI-BI 81500 en quatre caisses, mêmes teintes que ceux présentés plus haut avec logo Carmillion.

Je remarque juste qu’ils y en a en vente sur EBay à des prix qui piquent !!! :upside_down_face: :grimacing:

La dernière petite chose qui vient de rentrer :

54563 - Ech.1 - RHEINGOLD Reihe S 3/6 (K.Bay.Sts.B.)

2 « J'aime »

Tiens, la S3/6 3673 Bavaroise:
Constructeur: Maffei
S 3/6 i
BR 18 478 à la DRG
N° usine: 4536
Mise en service le 29 juillet 1918, radiée le 14 juillet 1960.

Laurent,

Couleur Milka :smirk::smirk::smirk:
Philippe

Bonjour à tous,

BR18 en finition Rheingold en gamme Maxi.
Elle est très jolie !

Bonjour,
On me l’a proposé à prix intéressant, je n’ai donc pas hésité un seul instant. C’est vrai qu’elle est très belle. Livrée avec deux personnages, l’un aux commandes de la machine et l’autre avec sa pelle à alimenter en charbon la chaudière. Un peu comme les deux personnages que j’ai achetés pour ma 241.

1 « J'aime »

jolie machine , felicitation au nouveau “papa”

Et voici la 39480, dernier arrivage avec le coffret de voitures 43530 que je possédais et qui va avec :





1 « J'aime »

arfffffffff je cherche ce type de voitures …belle acquisition !

Bonsoir Didier,

Si vous êtes un peu patient, une proposition sur ce coffret de voitures pourrait arriver dans la rubrique Achats/Ventes très bientôt. A noter que le roulement est impeccable et ces voitures sont sortis pour la première fois de leur coffret et passent très bien sur du R1 / 24130 bien que cela ne soit pas vraiment esthétique surtout au niveau des soufflets.

Bonsoir,
Simple curiosité quelle est la différence avec le set qui devrait sortir très bientôt (43546) en assortiment de la série 1?

Bonsoir,
Pour vous répondre, je vous dirais quand je l’aurais reçu. C’est pour bientôt à ce qui m’a été indiqué par mon mandataire chez qui je dépose mes desideratas.

Je l’attends aussi :wink:

pas de soucis , je patiente !!! :tumbler_glass: