KROKODIL93 - Ma collection de trains

Deux autres coffrets de départ cachés sous l’escalier de mon Duplex :


On reprend doucement en ce début 2021 d’autant que j’ai repris le boulot mais toujours en TLT.

Bonjour,

Pour le TEE Helvétia le coffret complémentaire est le 43853 et 43854

Christian

Bonsoir Christian et bonne année.

Merci à toi pour ce complément d’information, ce coffret étant relativement ancien, certaines références disparaissent du site Marklin DE et il devient difficile de trouver après coup les références des coffrets associés.

Laurent :smiley:

En fait , ma question était de savoir si le coffret 42991 avait un ou des compléments, j’ai trouvé ma réponse avec ces deux références.
Parce que Hornby Rivarossi propose pour 2021 deux coffrets (de 3 voitures) Helvétia époque IV (HR 4305 et HR 4306) Avm 121, Apm 111, ARDm 105, Avm 121, Avm 121, WRm 132. Bouts des toitures droites.

Bonjour Christian,

Nonobstant que ces deux coffrets sont trouvables et en vente sur la Bay, je n’en ferais pas l’achat car les attelages ne correspondent pas à ceux du coffret que j’ai présenté et de génération précédente.
Merci quand même de m’avoir aiguiller sur ces deux références.

Laurent

Bonsoir,

Je n’ai rien posté depuis le 12/01. Pas d’inquiétude, je n’ai pas encore tout montré et il en reste encore pas mal. Patience :upside_down_face:

bas ca vas encore , on attend ! :crazy_face:

“on” enfin, je ne m’inquiète pas, je sais que tu fais monter le suspense :joy:

Ça vient de rentrer dans la collection :



Encore un coffret Marklin Herpa comme d’autres que je possède, il me manquait celui-ci réf : 26527

Un détail, la machine est curieusement équipée d’une platine digitale et non d’un décodeur comme on en voit habituellement. Un peu le même principe que sur la vapeur Hogarth Harry Potter.
Comme le numéro du coffret ne fait pas partie de la bibliothèque Marklin, j’ai dû passer par une auto-détection de la machine puis modification des paramètres de vitesse pour obtenir un fonctionnement satisfaisant. :hugs:

1 « J'aime »

Bonjour

Très joli cette Taurus griffée Mercedes !
Modèle réel ou fiction ?

Bonjour Laurent

Je ne sais pas si tu as déjà ce coffret qui est dans la thématique des rames de transport d’automobiles:

Amicalement

Bernard

Bonsoir Bernard,

Merci pour le lien. Pour répondre, il faut que je regarde parmi tous les coffrets stockés chez moi avant de pouvoir répondre car je n’ai pas eu le courage jusqu’à présent d’en dresser la liste exacte.

D’autre part, ce n’est pas le moment de dépenser des sous car j’attends la/les livraisons des petites choses que j’ai en réservation dont la vapeur Belge.

Laurent

Bonsoir, non, pas de bol, celui-là je ne l’ai pas. Mais on peut pas tout avoir non plus. Clair que ce coffret réapparaîtra un de ces quatre.

Bonne nouvelle, je viens de remettre la main sur mes autorails AGC LSModels. Bientôt sur le fil.
Pour être bien rangé, il l’étaient. J’ai galéré pour les retrouver !!! :face_with_raised_eyebrow:

Chose annoncée …

Voici l’une de mes rames AGC de chez LSModels Exclusive :



Je n’ai volontairement pas attelé les trois voitures qui la compose. Ce qui frappe, c’est la richesse des détails en toiture et la finesse de fabrication. Le fonctionnement est parfait, même sur les accessoires de voie C en faible vitesse. Il s’agit du modèle SNCF 10581 Bi Mode B 8 1500 AC Digital/Sound époque V/VI à logo carmillion - TER Centre

Ici, une nouvelle rame AGC toujours de chez LSModels Exclusive :



Comme pour le modèle précédent, je n’ai volontairement pas attelé les trois voitures qui compose cette rame. Même commentaires que l’autre, il s’agit ici du modèle X 76500 SNCF Lyon - Vaise sortie usine sans décoration régionale 76549 / 76550 époque V

Bonjour Laurent,

Je rêve de ces rames. Comment se comportent-elles sur la voie C en R1, stp?

Errol.

Salut Errol,

Clair que quand elles sont sorties en 3R Digital/Sound, je n’ai pas hésité une seule seconde pour en faire l’acquisition. Cher à l’achat mais je ne regrette pas. Tout est dans la finesse des détails.
Pour répondre à ta question car je n’ai pas de réseau mais un modeste ovale de test en voie C, du R1 en courbe et quelques accessoires de voie. Je peux dire que c’est génial et passe sur du R1 en restant esthétique, mais du R2 serait idéal. J’avais des doutes patin et prise de courant mais ras, que du bonheur.

Petite remarque, le décodeur est mixte MM2/DCC sur ces productions.

Je vais bientôt rajouter une troisième rame du même tonneau à mon fil, cette dernière est composée de quatre caisses toujours en époque IV/V toujours dans la même livrée bleu/gris logos Carmillion.

Laurent

Bonjour Laurent
Magnifique ces rames LSM. Petite question technique. Les motrices sont elles équipées de bandages d’adhérence ?

Salut Laurent,

Les AGC LSM souffrent d’un alignement de hauteur de caisse COMME CECI:

Est-ce le cas avec tes rames ??

Ceci est regrettable pour toutes les séries, il existe heureusement chez l’importateur (EPM Productions) des “fourchettes” de connexion à la bonne hauteur.