KROKODIL93 - Ma collection de trains

Ma livraison du lundi matin, j’ai aussi quelques sets de départ :


Vu d’un de mes placard des sets empilés.


Comme le Corail ci-dessous, achat de voitures complémentaires et surtout celle de queue pour terminer la rame.


La rame corail, un classique pour laquelle j’ai aussi acquis nombre de voitures de même type car trois voitures…


Harry Potter chez les sorciers - J’ai les deux coffrets acquis dans une enseigne qui se trouvait à la bibliothèque de France et qui n’a survécu. C’est cette machine qui possède un décodeur particulier chiant à configuré.


Pour ce dernier, j’ai aussi l’ensemble des wagons pompiers produits par Marklin avec numérotation différentiée.

Dernière chose de la journée car j’ai Free qui passe me relier à la fibre, de mon domicile au répartiteur de l’armoire technique à l’étage en début d’après-midi en espérant que cette fois-ci sera la bonne. Le premier essai avait été infructueux hélas.


Rame automotrice de type ICE - BR série 406 - réf : 37781

Et un autre coffret ICE, 1 ici, un peu particulier car sauf erreur produit à la demande express de la DB pour un évènement particulier :

20201222_151306

Finanzpräsentation 2007 - coffret 207/500 ce qui semble indiqué une fabrication de 500 exemplaires.
Mobility Networks Logistics - La documentation qui l’accompagne porte la référence 39712.

Enfin, comme on peut le voir, des supports en plexiglas épais et lourds sont fournis pour mettre cette rame en valeur.

Je profite d’être en congés cette semaine …

La rame TEE Ghottardo pour les 125 ans anniversaire Mfx Sound CSinus réf : 39540

Et pour finir ce dernier lundi avant Noël :

Marklin/HERPA HOCHTIEF GmbH - réf : 26519 (150255)

Soit le cinquième parmi ceux que j’ai déjà montré à part celui arrivé en pièces que j’ai dû retourner pour remboursement ? Sinon j’aurais les six !!! :pensive:

Pas de panique,
Juste un arrêt temporaire de la présentation de ma collection pendant le week-end de Noël.

Et c’est reparti :



Le fameux coffret Thalys Tintin et Milou en édition limitée réf : 37795 Mfx Sound avec Certificat

Nonobstant ce coffret, je possède également tous les albums, les DVD, et les voitures.
Tintinophile de la première heure, Tintin a bercé mon enfance en m’emmenant aux quatre coins du globe. Ma BD favorite avant toutes les autres.

1 « J'aime »

Bonsoir Laurent,
Oh une très belle rame ce Thalys Tintin.
Je ne l’ai pas, il est très long pour le faire circuler.
Par contre je suis comme toi un fan de Tintin. Les BD de mon enfance. J’ai toute la collection Rombaldi sortie dans les années 80, et toutes les voitures Tintin des éditions Atlas. Il ne manque aucune auto. Elles sont toutes dans leurs boites dans des cartons au grenier. Je les avais mises en vitrine y a bien longtemps, mais cela nous prenait tellement de place que je les ai rangé dans des cartons.

Sincèrement.
Philippe

Salut Philippe,

Passion partagée,

J’ai la collection complète des avions, et je suis celle des voitures actuellements diffusées en Belgique au 1/24ème je pense…

Sans compter les statues de 140 cm de Haddock, Tintin et Milou, tout mon appartement n’est décoré que de cela …
Amitiés
Thierry

1 « J'aime »

Bonsoir Philippe,

Alors comme ça , on a un peu les mêmes goût à ce que je remarque !!! :smiley:

Laurent

Cette fois-ci des wagons d’époque III pour le transport de minerais :


Coffrets 46255 en double volontairement pour faire une rame de dix !!!

J’accroche moins sur les rames grande vitesse mais bien plus sur tes trémies de minerais. Elles sont bien sympa. Une photo sans couvercle ?
Joyeux réveillon.

Oui Manu, cela donne ça sans couvercle :

Avec minerai réel dans le wagon, manque plus qu’une belle patine pour parfaire le tout. Et là, ça en ferait une dizaine à patiner !!!

1 « J'aime »

Et juste avant de passer en 2021, mon escadrille de Big Boy en boite. J’ai la flemme de les sortir, désolé Manu !!!

2 « J'aime »

Bonjour Laurent,

Trois Big Boy d’un coup :flushed: alors là pour le coup, ça mériterait vraiment une présentation côte à côte tellement l’effet serait impressionnant !!!

Je n’ose pas imaginer le rendu sonore :smiling_face_with_three_hearts:

Amicalement,

Fred

Et encore deux coffrets de voitures découvert au fond du placard :



TEE “Rheingold” 42290



TEE “Helvetia” 42991

Et c’est là tout le problème Fred, ma hantise à les sortir de leurs écrins au risque de casser quelque chose.
Mais c’est sûr que cela aurait de la gueule, surtout je rajoutais au trio la “Challenger” que je possède également et présentée plus haut dans mon fil.
Laurent

Sympa tes coffrets Reihngold.

Je te souhaite une belle année.

Bonjour Manu

Tout pareil. A propos de ces deux coffrets, il faut que regarde un truc, c’est pourquoi l’un est Rheingold et l’autre Helvetia, ça me travaille un peu d’autant que les références se suivent.

Bonjour,

Les références se suivent mais c’est tout.
Rien à voir entre le Rheingold et l’Helvétia

Pour l’Helvétia:

Si mes souvenirs sont bons, ces coffrets étaient complémentaires à un coffret principal, avec loco 150 DB BR 44 Réf 26536

je m’en suis séparé pour faire de l’américain
Amitiés,
Thierry