KROKODIL93 - Ma collection de trains

Là, ce sont des sets de voitures :


Jeu de voitures DRB - réf : 42751


Jeu de voitures Rheingold DRG - réf : 4228

Bonsoir Christian,

Non, j’avoue que je ne l’ai consulté qu’après : les locomotives sont à la hauteur de l’engin à tracter ! :astonished:

Concernant les rames VT : ce n’est pas ce logo qui a été mis par Märklin sur les BR 03.10 carénées ?

Bonjour Laurent

Si je peux me permettre, pour tracter une telle rame Nord, il faut sans hésiter utiliser une Chapelon Roco ! De mémoire, il me semble que tu en as une belle brochette :slight_smile:

Amicalement

Bernard

Re

Cette version est en métal ?

Amicalement

Bernard

Bonjour Philippe

Mode compteur de rivets ON
Ces voitures sont des rapides Nord. LSM a aussi produit les express Nord de toute beauté.
Les voitures dites “saucisson” sont des matériels du réseau de l’ex Etat qui ne sont pas ces modèles;

Amicalement

Bernard

Bonjour Bernard,
Oh merci pour ces informations. Effectivement les saucissons étaient des voitures de L’État.
Sincèrement.
Philippe

Bonjour Bernard,

Une escadrille tu veux dire. Oui, oui, j’avais été pris d’un coup de folie lorsqu’elles sont sorties en 3 Rails Digital Sound et j’avais acheté tous les modèles disponibles. Cela m’avait d’ailleurs coûté bonbon mais bon, quand on aime !!!

Voitures Saucisson, toujours en projet chez EPM Productions, pour une sortie en 20xx ?

Par curiosité, pourquoi cette appellation de saucisson pour ces voitures ? Un rapport avec la charcuterie locale ? :smiley:

Non, ce surnom est du à la forme ovale de ces voitures, caisses monocoques de type “allégées”

KBS,

Et aussi la forme des fenêtres??
y avait aussi les voitures boudins. Elles étaient noires.
Philippe

La forme des fenêtres je ne sais pas.

Voiture boudin c’est quoi ?

Encore d’autres choses à montrer :


LINT 41 - BR 648.2 - DB AG - Mfx Sound - Époque V - réf : 37730


Coffret de voitures SNCF 2ème Classe - réf : 43972 (j’en ai deux exemplaires)

Une blague, si on a les saucissons, pourquoi pas les boudins.
Philippe

Et une petite dernière pour clore ce dimanche :


150 X SNCF Marchandises et Personnels - Mfx Sound - Époque III - réf : 37887 - avec son wagon MT

1 « J'aime »

150 X 1518, dont voici le cv:

Capture d’écran 2020-12-20 à 20.09.01

Cette machine fait partie des 239 machines récupérées à la SNCF en 1945, dont 226 construites en France.
Ces 226 machines furent immatriculées 1- et 2-150 X 819 à 1995.
Les 13 machines restantes classées hors inventaire: 819, 838, 928, 929, 941, 942, 962, 1083, 1089, 1092, 1110, 1801 et 1803
Entre 1949 et 1950 les machines incorporées prirent les immatriculations 1- et 2-150 X 1 à 226.
Cette 150 X 1518, X 2 en 1949 a fini sa carrière en 1958 à Valenciennes.

Bonsoir,

Oh j’ai aussi dans ma collection une 150X SNCF delta. Elle est encore d’origine comme neuve.
Philippe

J’ai eu un exemplaire Märklin dans la vie antérieure. Ce fut mon premier engin sonorisé. Une bien belle machine !

Bonjour
Je possède également ce modèle que j’ai pu acquérir grâce à un membre du forum il y a quelques années. C’est un de mes modèles préféré ! Quelle ligne!

Bonjour Xarklin,

Je suis du même avis, c’est une machine qui en jette. Elle est superbe. Pour info, c’était la première fois que je l’a sortais de son écrin pour les photos. Fonctionnement du premier coup. Le plus, c’est l’attelage au cul du tender pilotable en digital.