KROKODIL93 - Ma collection de trains

Bonsoir,

Tu a une bien belle collection mon cher Croco ! Je me suis vrqiment régalé à regarder tes photos.

Ma préférée de toutes, depuis 45 ans, reste la Br 50 avec tender cabine. Faudra que je pense à en trouver une d’occase sur le forum.

Bonne soirée et merci pour ce fil.

Je ne voulais nullement faire peur …
J’ai probablement acheté un coffret fabriqué un lundi … :wink:
L’éclairage de ces wagons est sensible, les contacts électriques entre la caisse et le bogie ne sont pas toujours parfaits. Je l’ai expérimenté sur une autre rame orient express, où j’ai du démonter non sans peine la caisse pour régler problème.

Amitiés
Thierry

Et un coffret de voitures ROCO cette fois-ci :


Réf: 44050 mais sans plus de précision

D’après moi, Orient-Express !!! Par contre, il me semble que ce coffret ne soit pas unique ?

Orient-Express, juste la couleur.
Les voitures UH (Universal Hansa ), livrées en réparation de guerre par la firme allemande Hansa Waggonbau (CIWL n° 4581 à 4600), ont fait leur apparition à partir de 1957. Une autre série de 20 voitures (CIWL n° 4601 à 4620) a été réalisée par Waggon- und Maschinenbau GmbH Donauwörth.

Roco a sorti un coffret de quatre voitures avec une Rh 1020 ÖBB (61468) et un coffret de 4 voitures 61468-2

Bonsoir et merci Christian. Je m’attendais à une réponse de ta part à ce sujet.
Effectivement, en faisant une petite recherche avec Google, j’ai trouvé cette même photo avec cette Rh 1020. J’ai l’impression que ce coffret 44050 est unique et qu’il n’y a pas d’autre coffret de la même veine. J’ai trouvé sur la baie des voitures vendues individuelles et encore pas des masses.

Autre rame :


BR SVT 04 de la DB Mfx Soft Drive/Sinus Sound - Epoque II - réf : 37774

Epoque III Laurent :slightly_smiling_face: c’est marqué en gros DEUTSCHE BUNDESBAHN

Je présume qu’il d’agit de la VT 04.501 seule rame a avoir été repeinte en bleue et grise, c’est l’ex SVT 137 227 transformée par la DB en une rame à transmission hydraulique puis est entrée en service dans les trains F et TEE.

oetrange1955
Ôtringen, “Montan-Express” Francfort/M - Luxembourg le 28 juillet 1955
photo:P.Aschman

un lien pour les SVT Hamburg:

Photo issue du lien au dessus:

SVT 04 501a/b

Laurent,

Ces Fliegende Hamburger sont magnifiques.
J’en ai 2 sur mon module.
Sincèrement.
Philippe

Laurent, à tout hasard aurais-tu dans ta collection l’une des deux D311 (V 188, BR 288 DB) ?

Un lien sur ces deux machines:

KBS,

J’en ai une. Tu es intéressé ?
Philippe

Bien sûr Philippe :slightly_smiling_face: :+1:

Bonjour Christian,

Très belle machine ! Je crois que Märklin en a produit plusieurs références (époques II et III).

Prévues pour trains de marchandises uniquement ?

Amicalement,

Fred

Erreur de frappe Christian, rien de plus.
A ce propos, je viens de retrouver quelques rames de ce type dans mon grand placard derrière un set de départ.
Bientôt sur le fil …

Les rames retrouvées :


SVT 137 - réf : 37773


SVT 137 - réf : 37771


SVT 137 - réf : 37770


Là, c’est la version en 1 SVT137 - réf : 55137

Laurent,

Impressionnant, tu as tous les modèles.
Philippe

Bonjour Fred,

Tu n’as pas lu le lien que j’ai mis ?
Les D311 sont des machines de la Wehrmacht (comme les V 20 et les V 36).
A la base, ces 4 machines étaient destinées à l’artillerie lourde et amener le canon de 800mm en position de tir. Il s’agit de Dora et Gustav.

dora_schwerer_gustav

A la DB, les deux V 188 ont été repeintes en rouge de l’époque, et utilisées essentiellement pour les marchandises. En 1972 elles prirent leur retraite et démantelées.

Et je m’aperçois que plus j’en sort et plus j’en ai, dingue !!! :crazy_face:

La suite


BR VT 08.5 DB Mfx Sound CSinus - réf : 39080 - Époque III


TGV POS Mfx Sound - réf : 3790 - Époque VI

Pour ce dernier, je possède également les trois sets complémentaires de voitures pour réaliser la rame au complet.

Belle rame ce VT 08.5, j’aime bien les logos à l’avant des motrices (et fausse motrice)

La rame des champions du monde de football de 1954.

KBS,

Effectivement ces rames diesel allemandes sont magnifiques. Toutes ces séries VT.
Impressionnant ce Laurent, il est comme Picsou, plus il en sort, plus il y en a.
Sincèrement.
Philippe

Il y a trop d’autorails à la DRG et à la DB.

Pour la série des autorails voir la page 2:

Christian