KROKODIL93 - Ma collection de trains

Et voici les trois autres coffrets, sauf erreur de ma part, tout y est pour une rame ultra longue :


LS.MODELS Exclusive SNCF Rapide Nord 40197 1/2/3 Régime 3 classes Époque IIIA


LS.MODELS Exclusive SNCF Rapide Nord 40195 1/2/3 Époque II


LS.MODELS Exclusive SNCF Rapide Nord 40196 1/2/3 Régime 3 classes Époque IIIA

En fait, je m’aperçois que j’ai deux jolis doublons 40196 et 40197 !!!

:crazy_face:

Bonsoir Laurent,

Ces voitures Nord saucisson si je me trompe pas sont magnifiques. Mais je ne sais pas si elles sont 3 rails d’origine.
Effectivement il te manque la locomotive pour les tracter.
Merci encore pour ces bien belles photos.
Sincèrement.

ps: ta maison est une vraie caverne d’Alibaba :smirk::smirk::smirk:
Philippe

Laurent,

J’ai une petite anecdote. Pour mes 60 ans j’ai eu de Marjan mon épouse une locomotive Maerklin Br e18 de 1958, toute neuve en boite. Elle l’avait acheté chez un antiquaire qui l’avait acheté à un collectionneur Parisien. Ce collectionneur avait une énorme collection de trains Maerklin dans des vitrines qui n’avaient jamais roulés. Ce monsieur collectionnait seulement et n’avait pas de réseau. Il achetait tout au Pullman à Paris. Sur la boite y a l’étiquette du magasin avec l’adresse et le numéro de téléphone à 4 chiffres.
La boite et la locomotive sont comme neufs, impressionnant.
Philippe

Bonjour Philippe,

Bonne remarque, effectivement, ces voitures sont équipées pour du 2 rails d’origine. A la limite, cela serait plus gênant qu’elles soit en 3 rails d’origine pour utilisation en 2 Rails. Jamais sorties de leur écrin, je ne peux dire ce que cela donne sur de la voie C, puisque c’est celle que j’utilise sur mon ovale de tests. Pour la machine, on me parle d’une 040 D pour tirer tout ça. N’en ai-je pas déjà montré une depuis le début de ce fil ? :thinking:

Et trois autres emballées dans des cartons de grandes tailles, fournies avec vitrine de présentation en bois et verre MHI Exclusive:

Bravo, très jolis coffrets

Sauf erreur de ma part, la type 1 SNCB de marklin pourrait convenir pour les tracter, dans le cadre d’une rame internationale :wink:

Bonjour,

Ne pourrait-on pas mettre une Pacific 231.
Philippe

Oui, mais qu’est-ce qu’ils prennent comme place !!!

Et pour finir le week-end, des wagons et rien que des wagons :

102/570 > La 040, je l’ai, donc inutile d’aller chercher plus loin. Je me disais aussi :roll_eyes:

Je vous avais présenté plus haut dans mon fil Le Capitole version ROCO, ici celui de Marklïn :


Le fameux coffret 28590. Étonnamment, sauf si je me trompe, Marklin n’a pas proposé de voitures complémentaires à ajouter à ce coffret.

Pour la petite histoire, avant celui-ci, j’avais fait l’acquisition sur EBAY du même coffret. Et quelle ne fut pas ma surprise, le vendeur, un vrai margoulin, avait voulu me prendre pour une quiche car il avait soigneusement remplacé la machine du coffret par un modèle à l’identique mais équipé d’un décodeur à l’ancienne et la machine n’a jamais voulu fonctionner. Après démontage et photos à l’appui, j’ai eu fini par avoir gain de cause, non sans mal d’ailleurs, le vendeur d’une mauvaise fois comme on n’en fait pas. Comme régler via PayPal, cela s’est terminé par un remboursement et un retour à l’envoyeur.

Donc, attention sur EBay, les notes ne font pas tout. Il y a des petits malins qui vous casent des trucs au prix forts et cela finit en arnaque.

Bonsoir Laurent,

Oh quelle poisse cette histoire, heureusement que tu ai payé ce vendeur via Paypal.
Sincèrement.
Philippe

Ce soir, retour de nouveau en Suisse. Je ne me rendais pas compte d’avoir autant de références
helvétiques :


Coffret 37546 - RAB Souris Grise SBB/CFF/FFS Mfx Sound - Époque IV

Je préfère cette livrée à celle d’orgine TEE
Superbe modèle!
Thierry

Dommage qu’elle soit au 1/93,5 ème.

Et adossé à ce coffret, j’ai aussi celui-ci :


Coffret 26922 - CIWL Orient-Express Mfx+ Sound - Époque I

Il me semble également que j’ai quelque part le même coffret que la souris grise RAB mais au couleur TEE sauf erreur, doit pas être loin !!! :thinking:

Ce coffret fut une de mes plus grandes déceptions, la locomotive “boitait” légèrement en marche avant, quant à la marche arrière, en poussant la rame, le roulement était catastrophique, ça coinçait…
Il devait y avoir un problème de montage d’une des grandes roues sur son essieu je pense.

Quant à l’éclairage, il clignotait dans trois voitures, j’ai dû installer un ressort de sytlo bille pour améliorer la conductibilité du courant du bogie vers la barre de leds dans l’une des voituress.

Dommage pour le prix … et pour la rame, car elle est bien jolie…

J’ai revendu le coffret.

Thierry

Bonsoir Thierry ,

Pas de chance, j’ai sorti la rame une seule fois, lorsqu’elle m’a été livrée à fin de tests de fonctionnement et je n’avais à l’époque pas rencontré de problème. Je vais quand même la ressortir car tu me fais un peu peur sur le coup. :scream:

Laurent