Homemade Marklin - création d'un circuit intelligent

Bonjour à tous,

J’avance tranquillement sur le sujet dont il est question dans ce fil. J’ai maintenant réussi à piloter des locomotives MFX avec Rocrail sans avoir besoin ni de centrale (MS2, CS2, CS3…), ni de CC-Schnitte qui est tout de même vendue environ 150€ (*).

Comme j’en avais l’intuition, CC-Schnitte n’est qu’une simple passerelle entre la sortie USB d’un ordinateur et le bus CAN de Marklin. Il n’y a aucune autre programmation, même pas le discovery MFX. Elle est donc facilement remplaçable par un Arduino équipé d’un module de communication CAN.

Je pense que cette dernière présentation répond aux interrogations qui étaient posées plus haut dans ce fil.

Je ne publie pas le code car je dois encore y apporter quelques améliorations et je voudrais surtout le porter sur ESP32 ce qui sera plus puissant et ouvert pour de futurs ajouts.

Une fois encore, que ceux d’entre vous qui le souhaitent n’hésitent pas à poster sur ce fil pour plus de précisions ou toutes questions. Cela me ferait aussi plaisir d’échanger avec ceux qui sont à l’initiative du sujet ou qui ont contribué.

(*) Du coup, je vais peut-être avoir du mal à revendre la mienne maintenant sur le forum !

3 « J'aime »