Pilotage circuit avec Gleisbox & MS2 + Arduino + PC avec RocRail

Oui effectivement tu as un peu mal compris. Relis bien mes posts :

qui présente CC-Schnitte utilisé avec un PC et Rocrail par USB. Dans ce cas, nul besoin d’Arduino ni de programmation.

Si j’ai laissé la CS2, c’est juste pour montrer que l’on peut avoir aussi d’autres centrales sur le bus CAN en plus du PC avec Rocrail.

Puis :

qui présente un montage avec Arduino+Shield CAN. Pas de MS2 ni CC-Schnitte ici. Il faut bien sûr un programme dans l’Arduino qui est relié à Rocrail du PC par un cordon USB.

L’Arduino et son programme jouent le rôle de CC-Schnitte et permettent donc de s’en dispenser. Par contre, le programme en l’état ne permet que la commande des locos mais pas la rétro signalisation S88.

L’ESP32 que l’on peut voir sur la photo sert de sniffer sur le bus CAN pour visualiser les messages échangés. Il n’est pas nécessaire en utilisation normale.

Ce que je te conseille et qui répond bien à ta demande initiale « piloter pour tester des locomotives » c’est la seconde solution, qui est bridée (S88) mais qui n’est effectivement pas trop onéreuse. Ca fonctionne, ma vidéo le montre bien.

Ensuite, si tu te sens à l’aise avec Rocrail, tu peux envisager de faire l’acquisition de CC-Schnitte + StartPunkt (pour le S88). Tu disposeras alors d’un système très complet pour le pilotage des locos et la rétro signalisation.

Bien cordialement
Christophe