Pilotage circuit avec Gleisbox & MS2 + Arduino + PC avec RocRail

Bonjour à tous,

Objectif du post : quel matériel acheter pour contrôler mon circuit Marklin C avec Rocrail sur PC et les éléments Arduino ? Donc sans Central Station.

Après avoir lu bon nombre d’explications (dont les vôtre) , j’ai cru comprendre qu’il y avait moyen de piloter/contrôler un réseau à parti de son PC sans passer par une CS, grâce au système Arduino.
Si j’ai bien compris, il faut acheter 2 éléments Arduino à assembler et à connecter d’un côté sur le port USB du PC et de l’autre sur le port de la Gleisbox (ma MS2 étant branchée sur l’autre). Ensuite, il faut installer Rocrail et suivre les détail d’installation qui se trouvent dans un autre post.
Comme je ne suis pas un expert en électronique, et que les versions des composants Hard évoluent, quelqu’un peut me dire quels éléments acheter (référence exacte) et où ?

Mon objectif est de faire des test avec une version cheap avant d’investir dans quelque chose de plus onéreux si cela s’avère nécessaire.

Question subsidiaire : je présume que les M83, M84 et autre S88 fonctionnent avec ce système ?

Merci pour votre aide

Il faut aller sur le site “LOCODUINO” : Tout y est.
Les centrales à base d’Arduino ne marche qu’en DCC.

1 « J'aime »

Bonsoir Olivier
Je ne suis pas bien placé pour répondre avec Arduino mais il me semble:

  • que l’effet de famille d’équipement cesse avec arduino
  • que l’on ne peut programmer ses locos de façon fine en l’absence d’une CS2 ou CS3
  • que l’aspect multi-protocole disparait et il ne reste que le DCC je crois
  • la puissance d’une CS2 CS3 (jusqu’à 5 A) est bien plus faible avec un Arduino.
  • la famille Märklin comprend des Boosters (5A à chaque addition)
  • la famille Märklin comprend aussi la gestion des détecteurs (S88, Link88, etc) ainsi que les commandes M83 et ¨M84