Bonjour à tous. La table destinée à recevoir le réseau est construite. Pour pouvoir gérer la surface (lac, mare, chemins creux ), j’envisage de la recouvrir entièrement de polystyrène extrudé de 2 cm. Qu’en pensez-vous, et comment dans ce cas fixer les rails ?
Bonjour Victor
Il me semble que le polystyrène est plus économique mais il vaut mieux avoir un fil chaud pour la découpe sinon boules de styrène partout
La mouse de polyuréthane est un peu plus chère mais plus solide et pratique à l’emploi.
Fixation des rails: je ne vois qu’un peu de colle
Amicalement
Jean
Dans ce cas, vous pouvez la poser directement sur le bois (ça va résonner un peu mais paradoxalement c’est un bruit “ferroviaire”') et mettre de niveau avec du carton, du polyuréthane, du plâtre, …
Vous avez des exemples sur mes premiers essais, il y a 4 ou 5 ans déjà … et les conseils des anciens …
J’en ai parlé récemment ici : Améliorer et ballaster la voie C - #6 par Julaye et c’est issu d’un petit projet express. Je le retrouve et je te renvoie dessus tout y est expliqué pour noyer la voie C sur une planche en bois.
Bonjour, johnjeanb.
Merci de votre intérêt. Contrairement au polystyrène expansé, le polystyrène extrudé ne fait pas de boule, et d’après plusieurs tutos se prête plutôt bien à la structuration. Mais je vais également me renseigner sur la mousse de polyuréthane.
Effectivement pas de boule et on peut même poncer les bordures, lacs etc c’est génial.
Sans compter la légèreté de polystyrène.
Perso je l’ai collé a la colle a bois.
Re, Julaye.
Merci. Ta solution consiste donc à noyer le ballast de la voie C dans du dépron de 10 mm, le ballast faisant 8 mm de haut. Je vais tester, et reviendrai si besoin.
J’ai utiliser à peut près la même technique avec des plaques de polyestirene pour plafond.
Tu trouveras l’explication sur mon fil, à partir du message 37