Digital suur voie M

Bonjour

Je suis désolé si jamais ca déjà été répondu

Y a t il moyen de faire du digital avec un boitier sur une VOIE M

Si oui Pourriez vous me l’expliquer sans être trop trop technique car malheureusement je n’ai pas bcp de connaissance pour l’instant

Ici je suis en analogique je suis entrain de construire petit a petit mais comme 7 loco mais anologique voire si je continue ainsi ou non

Mais j’aimerais vraiment continuer sur la voie m

Merci d’avance

bien sur la voie M peut etre mise en digital mais elle fait beaucoup de faux contact. Pour un réseau fixe, il était recommandé par Märklin de réalimenté tout les 2 mètres, perso je te conseille tout les mètre… par contre sur tes rails d’alimentation 5131, il faut enlever les condensateurs, (les cubes bleus).
http://pictures2.todocoleccion.net/tc/2012/01/17/032.JPG

ensuite, vérifier la continuité avec une voiture éclairée (j’utilise la remorque de l’autorail 3016)

et ensuite ne pas chercher les décodeurs trop complexe, car les sons recommencent à zéro à chaque faux contact… regarde mon réseau par le dernier lien de ma signature

Merci pour ta réponse mais vu la complexité je pense que je vais reste en anologique rien de mieux que d’appuyer sur les boutons lol

Une fois que l’on a gouté au digital, pas facile de s’en passer, cela ouvre des possibilités immense de jeux, on ne se pose plus de question de court circuit si les trains chevauchent les coupures… Toutes les locos alimentées et certaines tournent sur le circuit pendant que tu fais des manœuvre avec une autre…

Toutes le 2 ou 1 mètres y compris le fils brun pour le retour ?

Bonjour ,
A mon avis soit on reste en analogique avec les voies M
Soit on investit en digital et là, le prix des rails K ou C ne va pas grever plus que de raison son budget,
par rapport à l’investissement global.

oui mais si le réseau existe, je ne vois pas l’intérêt de tout refaire, souder 2 fils tout les 4 ou 5 rails, n’est pas d’un surcout exorbitant

Bonjour,
C’est un point de vue, le vôtre, mais ce n’est certainement pas le mien.
Le rail K ( Voir le C ) présentent l’un comme l’autre un rendu beaucoup plus esthétique.
Cela explique très largement la vente massive de rails M ( vendus au kilo) sur E bay Allemagne,
les modélistes allemands ayant opté depuis longtemps pour le choix qui est le mien.
Ceci étant dit, chacun voit midi à sa porte.

Bonsoir,

le digital a bel et bien été présenté sur voie M. Il n’y a pas de raison technique pourquoi le digital et le M n’iraient pas ensemble - mis à part la rétrosignalisation qui ne peut pas se faire comme en K ou C (enfin, c’est possible, mais laborieux). Mais il y a la détection par consommation, ou encore par aimant plus ILS. Bref, comme le font les camarades 2rails.

Pour un réseau déjà existant, il n’y a donc aucune raison valable de proscrire la voie M lors du passage au digital. Vu que rien que les voies C pour le bien petit réseau que je suis en train de concevoir dans ma tête, suscitent un investissement de près de 700 Euros en partant des prix les plus bas du marché du neuf, je ne pense pas qu’on puisse réellement considérer le coût du remplacement des voies comme négligeable. Quand on a travaillé toute sa vie au SMIC, 700 Euros c’est à peu près la retraite mensuelle…

Je fonctionne en voie M et en digital + exploitation PC depuis plus de 10 ans sans le moindre souci. Environ une 60aine d’aiguillages, 90 cantons et 150 contacts de rétro par consommation de courant et 40 rames en permanence sur le réseau dont 6 à 8 en circulation. Sur que si je gagnais au Loto, je passerais tout en K. Mais, je ne gagne pas et je continue en M avec grand plaisir malgré ses petits défauts dus à son grand age.