digitaliser voie M

Bonjour ou Bonsoir je m’apelle guillaume et j’ai 12 ans et je voudrais savoir si je pourrais digitaliser une voie M en 2 rail car mon reseau est un hommage a mon grand pére qui voulait avoir un reseau de train geant mais il est mort…
comme mon reseau est en construction je voudrais savoir
si je pourrais digitaliser une voie M
mon reseau


j’espere que vous pourriez m’aider merci

Bonsoir Guillaume

“Digitaliser” est un bien grand mot pour la voie M.
Tu pourras l’utiliser sans autre avec une centrale et des locomotives digitales. Pour les aiguilles il y a les décodeurs externes (M83 et k83).
Il y a juste un point, c’est de retirer les éventuelle condensateurs de déparasitage sur les voies d’alimentations. Voir le sujet ici Digital sur voie M

Par contre pas de passage en deux rails possible. C’est du 3 rails et cela le restera.

Bonne nuit

Delias

pourrait tu me montrer les branchement je suis un gran débutant :confused:
exemple la Märklin 60653 Mobile Station
sil te plait

Bonjour Guillaume

La réponse de JP sur ton post précédent n’est pas suffisant?
Sinon pour parodier un célèbre acteur comique français: “Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil brun sur le bouton brun”
Si tu n’a pas une voie avec des fils rouge et brun déjà soudé, il faudra le faire toi, ou demander à un de tes parents de le faire.

Avant que JCD passe par ici, tu dois toujours passer par la case présentation avec un message dans la section appropriée

Bonne journée

Delias

merci de ta répponse j’ai pile les rail qui faut il me faut juste la centrale et les recepteur pour les train
ce reseau est trés important pour moi
merci a Delias82