CURIOSITE

Le saviez-vous ???
La société belge MISTRAL (vu au salon) présente un produit intéressant:
Un autorail mixte: 2 rails ou 3 rails, 12 V DC ou 16 V AC, analogique ou digitale (dcc et motorola) !!!
avec reconnaissance automatique du type de rail, du type de courant et du type de commande !!!
…et en projet un récepteur pour commande BT (bluetooth) via un téléphone …
De quoi donner des idées
Pour info: 299 € la loco
Mat

Le saviez-vous ???
La société belge MISTRAL (vu au salon) présente un produit intéressant:
Un autorail mixte: 2 rails ou 3 rails, 12 V DC ou 16 V AC, analogique ou digitale (dcc et motorola) !!!
avec reconnaissance automatique du type de rail, du type de courant et du type de commande !!!
…et en projet un récepteur pour commande BT (bluetooth) via un téléphone …
De quoi donner des idées
Pour info: 299 € la loco
MatBonsoir :smiley: !
Oui, j’ai également posé la question aux représentants de la firme, sur le stand, sur l’éventuelle compatibilité avec le “Märklin System” MFX, FX… ; la réponse a été négative (je m’en doutais !!).
En AC (2 +1), cela serait effectivement compatible, mais uniquement en analogique (bof !! :unamused: ), avec cependant un système inverseur assez nouveau (pour passer du changement de polarité en 2 rails à l’inversion électronique via le conducteur central) dont il avait d’ailleurs été question lors des débats sur le forum RMF (il faudrait peut être que j’y retrouve le lien…). :question:
Le décodeur “Motorola”, c’était en projet à l’époque et je ne suis pas sûr qu’il y soit dorénavant ; là cependant, j’ai encore un sérieux doute ( :question: ) sur le fonctionnement digital en 2 + 1 (conducteur central) avec une MS (ou une CS), sauf à y intégrer un décodeur Märklin (MFX) ; ils m’ont dit que eux, ils ne pouvaient pas le faire directement.
Logique, car c’est un système propriétaire dont Märklin a l’exclusivité.
Bonne nuit ! 8)

slt/JCDAN, pour le picasso il y a peut etre moyen de monter un décodeur motorola,ou un décodeur marklin…