Décor " rivière "

Bonsoir à Toushttp://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_cheers.png
Bonsoir Daniel

pas eu le temps de donner mon avis c’est déjà en place .
pour moi cela aurait été OK , mais malgré tout le plan d’eau sur un réseau n’est pas systématique .
l’idée du post-it est utile et il me semble judicieux d’en ouvrir un sur le relief , de nombreuses questions posé sur ce sujet et surtout de nombreuses méthodes pour y parvenir .

JEAN MARChttp://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_sunny.png


Citation :
pas eu le temps de donner mon avis c’est déjà en place .
pour moi cela aurait été OK , mais malgré tout le plan d’eau sur un réseau n’est pas systématique . …

Bonsoir Jean-Marc,
Oui, désolé, mais on a installé un turbo dans le moteur de la modération… :laughing: [size=75]…et il y avait eu déjà quelques avis favorables…[/size]

l’idée du post-it est utile et il me semble judicieux d’en ouvrir un sur le relief , de nombreuses questions posé sur ce sujet et surtout de nombreuses méthodes pour y parvenir .

JEAN MARC…OK, bonne idée, c’est noté, on va faire cela ; éventuellement en y ajoutant les anciens posts intéressants sur le même sujet… :bulb:
Bonne soirée :wink:

moi j’ai essayé comme ceci
fond d’abord forme plâtre teinté dans la masse tu ahjoute du colorant de peinture dans ton mélange
pendant que ca sèche tu " jette" du noir du brun au peinceau grossier quelque éclats de cailloux ramassés dehors tu laisse sècher ensuite j’ai fait deux choses une passe fine avec du silicione pour aquarium mis à la spatule lissé avec un penceau rigide ensuite j’ai mis du vernis incolore.
ca rend pas mal non plus je fais faire prochainement une photo

Bonsoir,

c’est un très ancien post, voici tout de même la réalisation d’un cours d’eau en image.

veoh.com/watch/v82447894m6a3zzGt

Bonne année :slight_smile:

:sunny: Hello :sunny:

Merci beaucoup pour le lien, super instructif c est cool.

Bonjour,

voici ma contribution à ce sujet :

ce film est intéressant. Merci.

Pascal :study:

:sunny: Hello Pascal :sunny:

C est Magnifique, ces photos sont vraiment terriblement belles, on a l impression d y être tellement c est réaliste, en tout cas FÉLICITATIONS pour ce très très merveilleux et beau coin de réseau, TOPISSIME, moi j adore, c est du travail de GÉNIE indescriptible, chapeau bas et encore bravo pour tout.
:at: +
Daniel.

Bonjour a Tous
Oui pour un Post dédié à la confection de cours d’eau ou de d’étendue d’eaux ( lac ou mer )

Merci
JG

Bonjour à Tous
Un pêcheur est déjà en place ( réalisation de Jean Claude à partir d’un der de personnage à peindre )
Il reste à faire le lit du torrent …et l’environnement naturel.
J’appliquerai les conseils donnés
Bien à Vous
Jerome

Bonjour Jérôme,

Également une bien belle réalisation, je trouve aussi tres tres chouette, vivement la suite des travaux, j ai vraiment hâte de voir.

Cordialement.
Daniel.

Bonjour à Tous,
Ca y est , je vais débuter la réalisation du torrent sous le pont.

J’ai lu avec attention le Post de Pascal dit " hubep" pour bloquer l’écoulement de la résine
viewtopic.php?f=6&t=7217&start=80

“Au préalable, on aura pris la nécessaire précaution de fermer le site de la rivière afin que la résine ne s’écoule hors du module. Une feuille de carton doublée de papier servant à garnir les moules à gateau, à pizza etc…que l’on chipe dans la cuisine, est fixée avec quelques punaises.”

Et puis il y avait aussi la recommandation d’enduire de silicone le fond plâtré du lit du torrent ou de la rivière pour éviter que la réaction de la résine détériore le fond et ne se répande.


Je ne suis pas sur de moi…
Toutes vos recommandations et retours d’expériences sont les bien venus.
Bien à Vous
Jérôme

Bonsoir Jérôme,

Un MAGNIFIQUE petit coin de paradis, toutes mes félicitations, mon cher Jérôme, j ai vraiment hâte de voir la rivière.

Amicalement.
Daniel.

Bonjour à Tous
Je fais appel aux experts pour la réalisation du torrent sous mon pont.
Pouvez vous me donner les conseils pour réussir et les préconisations (produits, étapes de préparation ect…)

Merci de votre aide
Jérôme

:help: :help:

Merci
Jérôme

Bonjour à Tous,

Je vais commander les produits Noch pour réaliser le torrent :

Vos avis sont les biens venus

Bon WE
Jérôme

Bonjour Jérôme,

pour ton torrent , je te conseille de mettre quelques “rocher” pour mettre moins de résine et faire une rivière sauvage.

le deuxième produit est plus intéressent , j’utilise la résine de Prince Auguste liquide qui ne fait pas de bulle.

Bonne journée.

Gilles

Bonjour Gilles, bonjour à Tous

Je te remercie , je vais suivre tes conseils.
Peux tu m’en dire un peu plus sur à résine Prîce August .
Bonne semaine
Jerome

Bonjour Jérôme,

J’utilise la résine prince auguste en liquide Réf. fx001 eaux tranquille, et en vende en gel sous référence Fx 005 à FX 007( que je n’est pas encore essayé). la résine liquide est pratique pour remplir des fontaine, piscine.

C’est un produit en acrylique, j’habite en appartement pour l’utilisation en hiver pas de problème d’odeur et facile a nettoyer.

Bonne soirée.

Gilles

Bonjour Gilles, Bonjour à Tous,

Merci pour ces conseils . Je regarde…
Bonne journée,
Jérôme

Bonjour à Tous

Reprise du travail apres les vacances …
Premier WE pluvieux !
C’est l’occasion débuter la réalisation du torrent.

Produits utilisés : Noch


Première coulée

Les premiers résultats me conviennent bien. Après avoir terminer l’ensemble du lit du torrent , je réaliserai les remous

Bonne soirée
Jerome