Bonsoir
Bon … hé bien … une belle grosse boite Roco est arrivée
J’ai enlevé la sur-boite sinon cela aurait trop facile
Amicalement
Bernard
Bonsoir
Bon … hé bien … une belle grosse boite Roco est arrivée
J’ai enlevé la sur-boite sinon cela aurait trop facile
Amicalement
Bernard
C’est de la torture morale !
c’est une Roco , moi j’aime les Marklin
Bonjour
Oui, moi aussi j’aime les Märklin …
Mais aussi … les Roco … les REE … les LS Models … les Fleischmann … les Liliput … les Brawa … les R37 … les Jouef … les Piko … les Mistral … les ESU … les EPM … les Trix … les Mabar … les Electrotren … c’est bien mon problème !
Amicalement
Bernard
Bonjour,
En fonction du nombre impressionnant d’indices que tu nous donnes je vais tenter ma chance
bon ok
Kénavo
Jean
Bonjour Jean
Tu as raison, je ne suis pas très charitable …
Un indice …
Amicalement
Bernard
Bonjour,
C’est la Rh 1116 199-1 ÖBB pour les 60 ans de Roco
Réf.70485-486
Réf.78486
ou pas
Amicalement
Bernard
Le modèle est parmi les nouveautés 2020 Roco
Absolument
Amicalement
Bernard
la Ae 8/14 11851 ?
Amitiés
Thierry
Vu la taille de la boite, ce serai encore bien le transalpin
Bernard,
Si j’ai bonne mémoire tu possèdes déja ce modèle. Je ne sais plus où tu l’as acheté
Philippe
Une très très belle locomotive.
Bonjour Philippe
Je n’avais pas tout à fait cette machine; J’avais acquis (auprès de toi ) sa soeur, la Ae 8/14 11852.
J’ai aussi la version Märklin : L’ Ae 8/14 11801.
Je ferais des photos de groupe de la famille
Amicalement
Bernard
Les 3 en UM, ça devrait en jeter
Bernard,
Effectivement celle que je t’avais vendue était une ancienne version différente de celle-ci.
Philippe
Elle en jette, c’est clair. Et en ROCO, elle devrait faire des étincelles. Ça doit tracter sec avec une blinde de wagons derrière.
On va attendre comme d’hab. la vidéo après le pesage et les détails de la bête !!!
Bonjour
Voici donc la présentation de la chose …
On commence par la sur-boite qui ne laisse aucun doute quant à son contenu
Une fois ôtée, on accède à une boite aux couleurs classiques Roco:
L’étiquette nous confirme que nous sommes bien faces à un modèle 3 rails digital sonore équipé de décodeurs sonores:
Le couvercle enlevé, on découvre les deux demi-machines protégées par des encarts en plastique rigide insérés dans de la mousse noire rigide:
L’examen du sachet de détaillage est rapide; On a:
Les notices sont nombreuses à savoir:
Le poids des deux machines est conséquent et atteint le kilo ! Ce qui fait environ 500 gr. par élément:
Le dessous révèle que les deux demi-machines sont totalement indépendantes électriquement; Il n’y a aucun raccordement entre eux. Les deux demi-machines sont ainsi motorisées et possèdent leur propre décodeur sonore qui doivent configurés à la même adresse (3 par défaut). Cette architecture peut poser problème si le block system utilise des sections d’arrêt où le courant est coupé car le premier élément va s’arrêter pendant que le second toujours alimenté va le pousser …
Pas de détection Mfx pour ces décodeurs (il vaut mieux car ils hériteraient certainement d’une adresse différente); Il faut donc configurer à la main les nombreuses fonctions digitales:
Place maintenant aux photos … la bête est impressionnante
L’air de famille avec les cabines des Ae 6/6 est bien là
La cabine est éclairée (assez faiblement) et s’éteint lorsque la machine démarre; Pas d’inversion de cet éclairage en fonction du sens de marche:
La signalisation arrière peut être au choix blanche …
… ou rouge
Les pantographes sont très fins
Je n’ai pas vu de réglage de l’attelage en distance selon les rayons de courbures présent sur le réseau ?
Pas d’éclairage des compartiments techniques mais il n’y a de toute manière pas grand chose à observer …
Voici qui conclut la séance photo ; Viendront ensuite les photos de famille puis la vidéo traditionnelle
Amicalement
Bernard